salut tout le monde!
En fait, j'ai vraiment du mal avec les maths et j'aimerais me concentrer sur la physique où je suis meilleur.
Comme je ne viens pas de prépa, est-ce que je peut ommetre la révision de plusieurs chapitres de sup pour me concentrer sur ce qui est calculatoire et qui tombe le plus souvent? (j'ai sous les yeux les chapitres"géometrie dans le plan de sup" et "nombres complexes" et j'ai l'impréssion de perdre un temps précieux quand je regarde les annales)
cette méthode ne risque-t-elle pas de me porter préjudice à l'oral?
mais même à l'oral, d'après ce que je lit ici, les chapitres concernés sont Matrices,Série de fourrier,intégrales.etc...
Qu'en pensez-vous?
En gros, je voudrais condenser le programme de math sup et spé en version spécial icna, le tout en 1ans. (j'espère que c'est pas surhumain, on verra lol)
Je précise que je travail qu'avec des livres. Pour l'instant.
Dernière questions:
Je suis titulaire d'un DUT mesures physiques. Est-ce que revenir en L1 prépa concours est la meilleur solution pour me donner toutes mes chances le jour J ?
La prépa ATS me semble insuffisante...
J'espère avoir votre avis,
Cordialement,
Rise
Icna épreuve de math. important.
Modérateur : Toffou
-
- Copilote posteur
Re: Icna épreuve de math. important.
Tu ne passes le concours qu'en 2012, ou tu révises pour la session de cette année ?Rise_sun a écrit :salut tout le monde!
En gros, je voudrais condenser le programme de math sup et spé en version spécial icna, le tout en 1ans
Rise
Si tu commences à planifier tes révisions pour l'année prochaine, je te conseille de ne pas faire d'impasse totale sur les chapitres, même si les chapitres que tu cites (nombres complexe et géometrie de sup) tombe rarement à icna. N'y consacre pas des heures mais apprend néanmoins les notions importantes.
-
- Elève-pilote posteur
-