Sven10 a écrit :#cockpitseeker : j'ai parcouru le sujet , mais rien de franchement révolutionnaire dans cette démarche de P2F: regardez le prix des masters en economie ou que sais je , vendus par HEC HESSEC EPFL ou autre Uni US et comparez avec le P2F .
Un candidat avec 500 h on type aura plus de chance d'intégrer une compagnie serieuse qu'un jeune frozen atpl sorti d oxford .
Leur avenir est entre leur main , les temps ont changé , le marché de l'emploi aussi, et ceux qui peuvent payer pour acquerir de l'expérience seront élus , les autres se lancent dans cette carriere un peu comme on saute en wingsuit depuis l'aiguille du midi , tant pis pour eux .
regardez aussi les criteres pour opl sur jet aux usa ...
Enfin , j ai quelques exemples de collègues chez nos voisins au nez rouge issus du P2F qui ont de grandes chances de passer sur 787 rapidement , pareil chez nous avec l arrivéee des 350.
Je ne defend pas specialement cette formule mais vous combattez des moulins imo , la tendance s'est installée
Tu connais beaucoup de HEC avec master en poche qui paient pour travailler à l'issue de leur formation?
Pourquoi un pilote devrait-il?
Quelque chose me dit que tu ne vas pas faire long feu...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Mais pourquoi vendre du P2F ? C'est quoi ton vrai but Sven ? Tu fais partie de ceux qui en vendent ? Tu travailles pour AviationCv ?
Ou alors toi aussi tu t'es fait avoir par ce système et tu veux te venger en poussant les jeunes à faire pareil ...
Ou alors tu es jeune CPL IR ME MCC et tu te dis qu'en poussant les autres à s'endetter à l'extrême tu vas éliminer les concurrents aux sélections des autres compagnies ....
Ou alors tu es juste rien du tout, juste un frustré parmi tant d'autre, perdu dans le méandre du net depuis qu'un certain forum commençant par R et finissant par COCOBIS a disparu pour la plus grande joie des vrais professionnels ....
Ou alors tu es depuis longtemps sur ce forum à faire ton troll de service mais comme les autres pseudos sont grillés ... tu en inventes d'autres ... mais là ce n'est pas malin, ce n'est pas de pseudo qu'il faut changer mais de cerveau si tu ne veux pas être reconnu
Ou alors tu es tout en même temps ^^, Je te plains ! En tout cas, nous, ça va !
Sven10 a écrit :#cockpitseeker : j'ai parcouru le sujet , mais rien de franchement révolutionnaire dans cette démarche de P2F: regardez le prix des masters en economie ou que sais je , vendus par HEC HESSEC EPFL ou autre Uni US et comparez avec le P2F .
Un candidat avec 500 h on type aura plus de chance d'intégrer une compagnie serieuse qu'un jeune frozen atpl sorti d oxford .
Leur avenir est entre leur main , les temps ont changé , le marché de l'emploi aussi, et ceux qui peuvent payer pour acquerir de l'expérience seront élus , les autres se lancent dans cette carriere un peu comme on saute en wingsuit depuis l'aiguille du midi , tant pis pour eux .
regardez aussi les criteres pour opl sur jet aux usa ...
Enfin , j ai quelques exemples de collègues chez nos voisins au nez rouge issus du P2F qui ont de grandes chances de passer sur 787 rapidement , pareil chez nous avec l arrivéee des 350.
Je ne defend pas specialement cette formule mais vous combattez des moulins imo , la tendance s'est installée
On a déjà en effet pas mal débattu sur ce sujet dans les colonnes de ce forum, et en effet je n'ai pas l'intention d'y revenir non plus. Les histoires de comparaison entre un P2F et Master chez HEC non plus.
Alors je vous suggère juste de voir le problème sous un angle opposé: vous devez embarquer dans un avion comme passager, payant pour effectuer un trajet de A à B. Trouvez vous normal que les professionnels à l'avant de l'avion, à qui vous donnez la responsabilité de votre intégrité physique, votre vie même, paient pour bosser au lieu d'être payé au contraire? Imaginez vous embarquer dans un bus ou dans un train dont le conducteur paie pour pour apprendre son job? Imaginez vous une centrale nucléaire dont les techniciens et ingénieurs paient pour apprendre à la faire fonctionner?
ignorez-le les gars!
un troll c'est comme une flamme, sans oxygène il s'éteindra. Sans lui parler il s'éteindra.
Il n'a pas de vie. Qu'il aille s'en acheter une d'ailleurs:
Tiens, ça me fait penser à un mail que j'avais reçu il y a quelques semaines, émanant de je ne sais plus quelle boîte à la con de Lituanie ou de je ne sais plus où... La gisquette qui m'avait envoyé le mail avait laissé son blaze. J'ai été voir dans LinkedIn, et comme d'hab, c'était une belle greluche genre blonde à forte poitrine, avec un CV dans la com ou un truc comme ça, et surtout pas dans l'aviation. Ils savent comment s'y prendre pour plomber le pigeon, ces cons-là...
Je leur ai répondu qu'avec mes 17 000 hdv dont 12 000 sur jet catégorie "heavy" je n'avais pas besoin de leurs services.
Et que je n'omettais pas de signer toutes les pétitions anti-P2F que je vois passer.
Eh bien je vais vous faire un scoop: je n'ai jamais eu de réponse!!!
Marrant, n'est-ce pas?
Modifié en dernier par 4T60A le 01 sept. 2016, 10:12, modifié 1 fois.
Un Master est une formation, pilote est un métier.
Le premier tu payes, c'est plutôt normal, pour le second cas, tu doit être rémunéré.
Dans l'antiquité, l'esclavage (que tout le monde condamne à juste titre), c'était bosser gratuitement.
Les petits malins du P2F, vous faites encore mieux, vous payez pour bosser...
Je vais peut être relancer un débat mais je ne comprend vraiment toujours pas comment une telle pratique dans un métier avec tant de responsabilités en terme de vies humaines peut elle vivre sur cette terre ?! Faut-il attendre un accident avec plus de 200 morts pour voir la fin de cette m**de ? Et je suis même pas sur que ça change grand chose...
Vous imaginez un chirurgien qui paye pour vous ouvrir le bide ?
My name is Daniele and I am writing to you from a recruitment agency AviaitonCV.com
AviationCV.com has opened Airbus A320 line training program, which gives an opportunity to get 500 hours on type for low hour pilots.
Please find some more details below and if you are thrilled to start your pilot career now, do not hesitate and apply ASAP as we have only few free places left!
Details:
· Base: Europe
· Start date: ASAP
· Amount of hours: 500 h on type
· Duration: 10-12 months
· Possibility to be employed after program ends: really high!
Requirements
· 100 flight hours;
· Type rating on Airbus A320;
· Valid ME, IR (multi-engine, instrument training);
· Valid CPL or ATPL;
· Valid Class 1 Medical Certificate;
· MCC certificate of completion;
· English level 4 according to ICAO requirements;
If you have any questions do not hesitate to contact me.
I would be grateful if you could share this email with your friends who might be interested in this offer too!
Best Regards,
C'est assez jouissif de répondre ça même si ça reste gentil:
Thank you very much for your email!
I just would like to let you know that I have been offered a job on the 737-800 without the need to pay for a line training program!
Thank you for your offer and good luck for the future…
thomavia a écrit :Je vais peut être relancer un débat mais je ne comprend vraiment toujours pas comment une telle pratique dans un métier avec tant de responsabilités en terme de vies humaines peut elle vivre sur cette terre ?! Faut-il attendre un accident avec plus de 200 morts pour voir la fin de cette m**de ? Et je suis même pas sur que ça change grand chose...
Vous imaginez un chirurgien qui paye pour vous ouvrir le bide ?
parce qu'un chirurgien a compris qu'il exerçait un métier. Il a grandit.
les pilotes, (surtout wannabe) n'ont pas toujours compris la différence entre un aéro-club et une compagnie aérienne. Il n'ont pas grandit.
le jour où tu seras dans un cockpit tu seras étonné de voir que beaucoup de pilotes sont.....très c*** et tu te demandes comment ils sont passés à gauche.
c'est parfois très dur de bosser dans ce milieu quant t'as un minimum de conviction, de respect pour toi même, et une conscience des responsabilités.
encore une fois, je ne défend pas le P2F ni les compagnies qui pratiquent , bien que small planet ou blue panorama aient plutôt une bonne réputation chez nous.
Je tente juste de porter la contradiction et tenter de mesurer votre agressivité vs ce système (mais il semble que vous ayez du mal à supporter un avis divergeant de la ligne du parti), car qui l'a construit ??
Combien de pilotes au chomage ? combien d ENAC sur le carreaux ?
Tous les pilotes frozen atpl et 200 heures dont 100 ou plus sur diamond et le reste au simu qui se sont payés une QT seche320 ou 737 ont ils plus de chance d entrer en compagnie qu'un type qui accepte un sacrifice en esperant postuler avec 500 heures de plus que ses concurents , et l experience de la ligne ?
La réponse est "non" .
Quand à la sécurité dans le poste , elle est surement mieux assuré avec un P2F motivé qu'avec un jeune sortant de trto . Les passagers se moquent du salaire des pilotes comme ils se moquent du salaire d'un conducteur de bus de metro ou de train . Le fait de payer pour voler est un choc culturel , certes, mais il convient de s'adapter, le monde évolu .
Je souhaitais simplement apporter une contribution neutre , avec l'experience vécue dans notre compagnie ou chez les voisins, rien de plus .
Sven10 a écrit :Quand à la sécurité dans le poste , elle est surement mieux assuré avec un P2F motivé qu'avec un jeune sortant de trto .
Et oui un mec qui a un énorme crédit sur le dos (donc une situation potentiellement très précaire ... donc des soucis ... enfin je sais pas mais moi vol+soucis perso = pas terrible niveau SV), ayant accepté un P2F (acceptant donc de voler dans n’importe quelle conditions) et dont le mec de l'autre côté de cockpit se méfiera comme la peste, oui c'est tellement plus sûr qu'un mec sortant d'un vrai cursus.
Combien de pilotes au chomage ? combien d ENAC sur le carreaux ?
Et bien comme tout les métiers, quand c'est devenu trop la m*rde, on change de branche ! Ou encore mieux, avec un semblant de lucidité : on ne se lance pas ! J'hallucine lorsque je vois l'argent que certains mettent en jeu, il y'a pourtant tellement moyen de se faire plaisir en vol avec de telle somme ... En tout cas vu de l'extérieur cette situation est d'un ridicule total !! Une personne de mon entourage est actuellement en P2F, personne du milieu n'a de respect pour elle ...
on voit toujours des mecs nouveau avec peu de poste et qui disent que après un pay2fly ils ont trouvé du boulot. ou qu'ils ont des potes qui ont trouvé. par contre eux ils ont toujours rien. ce qui contredit leur théorie.
Modifié en dernier par goldorack le 01 sept. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
En lisant ce que certains "adeptes" du P2F écrivent , je ne peux pas m'empêcher de réagir . Tout le monde a droit au respect bien évidemment , mais certains arguments dépassent l'entendement . Je suis quand même soulagé de voir que nombreux sont ceux qui voient dans cette pratique , une exploitation sauvage , pour ne pas dire une véritable atteinte à la dignité de la personne .
Cher SVEN 10 , je ne te connais pas , mais je te vois comme quelqu'un de très jeune en âge , où d'esprit , ou les deux , et qui a réussi à entrer dans le métier , tant mieux pour toi , et qui n'a pas assez réfléchi avant d'écrire . J'ai raconté mon expérience un peu plus haut et , sans aucune prétention , je t'invite à la lire , car ce que je raconte est ce que des DIZAINES , peut-être mêmes des CENTAINES , de "pilotes stagiaires" vivent en ce moment . Evidemment , aucun ne moufte , par peur de faire du tort aux exploiteurs qui les font voler , et qui pourraient peut-être un jour , les embaucher avec une vraie fiche de paie , sans bien sûr parler de son montant , c'est devenu indécent . C'est donc en plus une Omerta qui s'installe , et je pèse mes mots .
Pour faire simple , a partir du moment où tu te mets à PAYER UN EMPLOYEUR POUR TRAVAILLER , tu fausses la loi du marché . Cela a inévitablement des conséquences sur l'activité en question . En effet , les patrons ne sont pas des philanthropes , leur boulot est de faire gagner du fric à leur boîte , et comme cette pratique n'est ni interdite , ni même encadrée , on ne peut aller que vers des abus caractérisés . Je reçois toute les semaines des offres de P2F . Il s'agit parfois de véritables arnaques . Les compagnies n'existent parfois même pas . les sommes vont de 30000 € ou USD à 70000 € ou USD .... allons y gaiement . On fait ce qu'on veut ... l'inscription est de 500 € , ou plus , c'est toujours ça de pris .
Comme cela fait rentrer du fric dans la compagnie , certaines prennent des stagiaires alors qu'elles n'en n'ont pas vraiment besoin . Ainsi , j'en connais plusieurs qui on passé une année entière , en Pologne , en Tunisie , où ailleurs encore , à tenter d' atteindre les 500 heures , sans salaire bien sûr , c'est mieux . Certains n'y sont même pas arrivé . C'est devenu un véritable business sur le dos des pilotes .
Si dans la boîte ou tu es actuellement , les TRE sont "satisfaits" , des stagiaires qu'ils ont , sache que ce n'est pas le cas de toutes les compagnies . Il y a de nombreuses boîtes , avides de récupérer du fric , qui encaissent le chèque des parents des têtes blondes qui arrivent , mais il n'y a aucun programme déposé derrière concernant leur training , car les pays où se passent ces LT ne se sont pas vraiment concernés par le problème ( Iran , Irak , etc ... ) . Le but étant juste de leur faire noircir le carnet de vol . Une fois les 300 h , où plutôt les 500h éxécutées , AU SUIVANT .
Enfin , mon expérience personnelle me permet de te dire que les captains avec qui j'ai volé ont vite été écoeuré de voir des stagiaires payer leur compagnie pour voler . Ils ont considéré cela comme un danger pour le maintien du niveau de leur profession et cela n'a fait que créer des tensions dans la boîte entre eux et leur direction . ( Turquie ) . Comme j'en ai parlé précédemment , j'ai vu des gens justes niveau pognon , rogner sur tout ce qu'ils pouvaient pour achever comme ils pouvaient leurs 500 heures . Y compris sur la nourriture ( c'est du vécu ) . Cela a forcément des conséquences sur la performance de la personne et donc ses aptitudes professionnelles . Indirectement , LA SECURITE EST MISE EN JEU . Quand j'entends certains fonctionnaires européens trouver cela presque bien , et ajouter que cela ne concerne que "La motivation du pilote" ( cf les différentes émissions TL sur le P2F ) , les bras m'en tombent .
Une compagnie aérienne n'est pas un aéroclub , c'est une entreprise sensée faire du profit en rémunérant ses salariés . Si ce principe est faussé , surtout dans un métier à risques comme le nôtre , cela a forcément des conséquences sur le niveau de qualité , de rémunération , et de sécurité . Le P2F nivelle par le bas . Les pilotes , souvent surendettés , qui ont pris cette voie sont prêts à bosser à n'importe quel prix . Si des compagnies paient encore correctement leurs pilotes , nombreuses sont celles qui font l'inverse . C'est une tendance indéniable ( cf Wizz , BHair , et j'en passe ... )
la nana d'aviation CV, qui doit avoir combien, dans les 20 ans à tout péter, a fait une école de vétérinaire
Jumbo, devrait la consulter avec sa trompe en défaut. (d'ailleurs on le voit plus le jumbo)
elle doit faire ce job d'été en attendant. C'est quand même vraiment une boite de mer2 aviation cv.
faut être nul de payer pour bosser et encore plus nul de rester dans ce milieu sans futur.
dans 3 ans, les pilotes devront acheter leur airbus. je vois déjà les boites vendrent des parts d'avion a 300'000 euro . chaque pilote sera donc propriétaire de l avion qu'il pourra revendre contre des block d heure de vol.