Je viens enfin de sortir de mon Bac S cette année (c'était chaud mdrr), et tout juste 19 ans et ça y est je pars enfin faire mes études de pilotage au Canada le 14 septembre. Plus précisément chez Select Aviation, une école situé à Drummondville entre Québec et Montréal. Ayant déjà mon PPL Français passé cette année là avec une 50ènes d'heures, je pars la bas pour y effectuer mon CPL multi IFR ainsi que ma qualification d'instructeur pour pouvoir travailler par la suite et vivre de ma passion.
J'aurai quand même une question à vous poser c'est au niveau de la conversion PPL Français/PPL Canadien et la je m'adresse si possible au français qui ont vécu mon cas ou aux instructeurs ayant déjà converti le PPL d'un français. Apparemment je dois faire 5H de vol aux instruments n'est ce pas ? Ensuite j'aurai voulu savoir si la transition se fais facilement ou si vous avez galéré à ré-apprendre la réglementation et toutes ces petites choses ?
En tout cas ça fait un an que je prépare le départ et sans toutes ces précisions que la communauté apporte ici, je n'aurais peut être pas fait le pas donc merci !
Si vous voulez je pourrai faire un Retex de Select Aviation d'ici quelques moi pour les intéressés, je vais faire la formation clef en main de l'école...
Bon vol à tous !