ATPL théorique à distance chez CATS

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur

ATPL théorique à distance chez CATS

Message par thomavia »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'avis récents sur cette école (autant ici que sur Pprune), je demande si il y a parmi vous des personnes qui ont tenté l'expérience chez eux et si il serait possible d'avoir un feedback détaillé ? (Qualité des bouquins, logiciel, banque de question, qualité des instructeurs pour la partie ground school etc...).
En effet, au vu du prix, je prend cette école très sérieusement en considération comparée à Bristol.

A+ ;)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
TheoPL
Captain posteur

Message par TheoPL »

Salut mon Thomas !
Je peux te répondre que sur les banques de questions. Je vient de passer les exams et j'ai fais ATPL online, Aviation exam, et Bristol en question bank.
En ce moment il y a enormement de nouvelles questions et la seule qui arrive a quivre pour le moment c'est Bristol ! :)
gustavo
Elève-pilote posteur

e-atpl recommandé

Message par gustavo »

Salut Thomavia, je suis en fin de cursus chez bgs, pour ma part concernant les banques de qcm, j'ai mis de côté aviation exam car un système d'entrainementtrop lourd et trop cher pour des modules atpl très incomplets même s'ils prétendent l'inverse sur leur site! Un pote a raté le radionav récemment, pas plus de 30% des questions retrouvées chez eux!!! Les explications sont nulles à lire aussi.
Mieux que bristol, plus complet et moitié moins cher (avec le code promo: "WELCOME" avec 20%OFF), tu as e-atpl.com (une subsidiary d'easy-atpl qui a àla fois l'anglais et le français ). Des questions ttombées aux examens d'aout ( du mois en cours! ) sont déjà en ligne dessus. j'en ai retrouvé de mon exam de 022, 031 et de 050 de juillet!!! A essayer . L'interface est plus pratique et réactive que bristol même si j'ai bcp aimé m'entrainer chez bristol, e-atpl est grave à jour, surtout qu'en ce moment, c'est clair que c'est la valse des nouvelles questions effectivement, ça pue faut vite finir la theory. On est nombreux à basculer chez eux.
sinon ATPL online est clairement largué comme aviation exam. A éviter.
Pour l'école, je regrette pas dut tou mon choix... pour le moment!
Gustave
besch
Copilote posteur

Message par besch »

c'est bien ça comme commentaire, ça sent pas du tout le mec qui a créé la plateforme...
gustavo
Elève-pilote posteur

Message par gustavo »

Veuillez m'excuser si mon message vous a semblé trop commercial. Ce n'était pas mon but. Je n'ai rien à voir avec ce site.
Je m'abstiendrais dorénavant de donner mon avis.

bonne réussite à tous pour les examens, avec la base de leur choix.
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

Merci beaucoup Gustavo pour ton retour.
Tu conseils donc le combo BGS / e-ATPL ?

Toutefois, ma question est toujours valable : pourrais-je avoir des feedbacks éventuels de personne ayant fait leur ATPL chez CATS à Lutton dans la mesure où leurs tarifs sont partie des meilleurs du marché.
mika33
Elève-pilote posteur

Message par mika33 »

thomavia a écrit :Merci beaucoup Gustavo pour ton retour.
Tu conseils donc le combo BGS / e-ATPL ?

Toutefois, ma question est toujours valable : pourrais-je avoir des feedbacks éventuels de personne ayant fait leur ATPL chez CATS à Lutton dans la mesure où leurs tarifs sont partie des meilleurs du marché.

Je suis également sur ce dilemme.
Mais je sens que je vais finir chez BGS si personne à de retour je préfère pas tenter le diable.
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

Oui, c'est ce vers quoi je me dirige aussi ...
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:58, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

J'attends ça avec impatience ! :D merci beaucoup !
mika33
Elève-pilote posteur

Message par mika33 »

AleXx a écrit :Je passe mes exams la semaine pro avec BGS. Si vous êtes patients d'une petite semaine, je vous fais un feedback digne de ce nom ;)

Merci AleXx
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:59, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

Salut Alex, merci beaucoup pour ton feedback très utile.

Tu as commencé en Janvier et tu viens de terminer tout ton ATPL ou tu as juste terminé un module ?
Peux-tu agencer tes semaines de révisions + semaine d'exam comme tu veux ? en gros peux-tu décider de quand tu souhaites passer tes exams ?
Peux-tu faire que deux sessions regroupant 7 exams chacune ?

Merci encore pour ton feedback :)
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:59, modifié 1 fois.
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

Hello Thomavia,

Je suis a CATS, je viens passer la semaine de brush-up stage 1.
Mon impression, tu en as pour ton argent. Les profs ne raisonnent pas du tout en mode réussite examen donc tu n auras aucune mise a jour sur les questions récentes. Perso, un peu déçu des cours, ils te lisent littéralement les diapos que tu as pendant les 4 jours..
Les supports sont pas très ergonomiques, la banque de questions dépassés et pas mis a jour.
J ai acheté d occasion les classeurs BGS très bien fait, et j utilise aussi leur QB a jour.

L avantage, c est à Luton donc c est cheap pour l hôtel et l avion. L examen se fait sur place donc très pratique.
Ce qui est cool aussi, c est les mandatory tests que tu fais en ligne pour la CAA, ils demandent pas d envoyer des tests papier ou autre comme CTC.

N'hésites pas si tu as me contacter si tu veux d autres infos.

Plus:
+ Prix imbattable (1400£ à Luton)
+ Accès à vie à ton compte CATS avec tout tes cours (les seuls à faire ça apparemment)
+ Découpage des 14 matières très cohérent, le meilleur selon moi.
+ Luton est cheap pour se loger et très facile d'accès en bus du centre. (10-15min max)
+ Les progress tests obligatoires que tu peux faire quand tu veux, aucune contraintes, tu avances à ton rythme

Moins:
- Question bank plus à jour avec les nouvelles questions
- Livre de cours vraiment pas top - les powerpoint recap pas trop mauvais cependant
- Les professeurs lors des cours sur site n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée, cf mon poste ci-dessus. (à part la prof en INS qui est très calée)

Conclusion: Tu en as pour ton argent. Ce n'est pas vraiment une mauvaise école pour le rapport qualité/prix. Si je pouvais accéder facilement à Bristol depuis là ou je travail, je n'aurais pas hésité cependant.
Modifié en dernier par romain83220 le 29 déc. 2016, 17:32, modifié 3 fois.
Valentin
Copilote posteur

Message par Valentin »

Bonjour à tous,

Merci Alexx, Gustavo et Romain pour vos feedback. Gustavo ou alexx, pour chaque module tu as passé 2 semaines sur place (1 semaine révision et 5 jours pour les exams). Ce qui fait 36 jours sur place pour la formation complète. Sais tu s'il est possible de passer plusieurs matières par jour pendant l'examen comme c'est le cas en France afin de limiter le temps passé à BGS?
Répondre