Wizz Air - A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

+1

L'absence de prix c'est pas très rassurant...

Autant Wizz si on accepte de vivre à l'Est peut être pas mal pour faire des heures et avoir un très bon niveau de vie pour le pays si on est prêt à y vivre, autant aller claquer des dizaines de milliers d'euros pour aller chez eux c'est vouloir trainer un crédit sur des dizaines d'années si on reste chez eux...

D'autant plus que Wizz recrute pas mal en ce moment et je n'ai pas l'impression qu'ils se limitent aux cadets... J'ai pris un vol chez eux en mai et j'ai discuté avec une PNC, elle m'a dit que ça recrute à fond cette année et m'a encouragé si j'avais fini ma formation à postuler, elle voulait même me mettre en contact avec les RH... Bon pas de bol je suis en fin de PPL donc pas pour tout de suite, mais ça montre où va cette compagnie.

Pour voler chez eux je pense qu'un modulaire suffit, un plus peut être de le faire chez Bartolini qui à des élèves déjà chez eux et qui commence à être sérieusement connu à l'Est... sans compter le coût d'un modulaire chez eux, à 20000€ j'en connais pas beaucoup des écoles qui font tout le programme...

Donc peut être pas la peine de passer par un programme KD.
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

J'ai skypé avec une gentille dame de BAA pour avoir des détails. Et bien c'est relativement intéressant comme programme: 58k€ pour le tout (SANS LA QT, mais a priori Wizz Air se serait engagé à payer celle ci). A cela il faut rajouter les frais de sélections de 200€, le medical, et la vie sur place (logement, nourriture...). Promesse d'embauche signé le 1er jour du training.
2 jours de sélections à Vilnius, ou sinon vous pouvez faire une présélection en ligne ce qui permet de faire 1 seule journée à Vilnius (et qui potentiellement vous élimine avant...).
Je devrai recevoir des détails par écrit bientôt, si vous avez des questions du coup je suis là...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Super Scagrams. Je suis vraiment intéressé par ton retour et les détails que tu auras :-)
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Wilco! Mais on dirait que j'ai été oublié pour aujourd'hui. Je relancerai demain dans la journée si rien d'ici là. Cela dit je crois qu'il faut prendre contact avec eux quoi qu'il arrive pour postuler.
I'll keep you guys posted :)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

La cloture des inscriptions c'est quand ? (Je pars demain pour southampton voir ctc/ezy, ça serait bête de devoir postuler chez wizzair avant d'avoir la réponse de ctc)

Le jour de sélection qu'on évite, ce serait un jour de psychotechniques ?

Du coup c'est un integrated atpl ou MPL ? Pourquoi est-ce "si peu cher" avec une école anglaise ?

Publier le truc un mois avant je trouve ça chaud quand même
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

BAA c'est à Vilnius (centre formation théorique, sélections) et Kaunas (formation pratique) hein...
Je sais pas exactement ce qu'on évite, j'aurai surement plus de détails quand je recevrai la brochure.. Mais en tout cas je sais que c'est un integrated atpl! Et j'ai cru comprendre que les sélections commençaient le 3 octobre (les premiers qui passent et qui réussissent doivent commencer tout de suite le 24 a priori..)
La start date en octobre c'est pour les pressés hein ! ils ont d'autres start dates en décembre et février (pareil, sélections dans le mois qui précède) apparemment.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Super, merci pour les infos :-D
J'ai envoyé un mail j'attends leurs réponses
Si tu peux commencer plus tard ça peut être vraiment intéressant
Après je connais pas la qualité de l'école mais ça peut être intéressant vu comment wizzair recrute
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ah merde, le B veut dire Baltic et non British :lol:

My bad.

Du coup, 60k€ ça reste moins cher que les autres programmes anglais, ce n'est donc pas un prix anglais, mais c'est toujours un prix intégré.

Le prix honnête, ce serait plutôt dans les 40k€..
Maxi 50 en comptant l'hébergement, comme CTC le fait..

Sur un ATPL intégré, y a moyen de prendre en compte l'expérience en vol passée et d'en faire moins avec eux ? De manière à payer moins cher of course.
Après, il y a peut-être moyen de négocier pour qu'ils recrutent quelqu'un formé en modulaire chez BAA plutôt qu'en intégré, c'est à leur discrétion ça.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

jamais été contacté par Wizzair, pourtant mon dossier est complet :-?
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

fouga a écrit :+1

L'absence de prix c'est pas très rassurant...

Autant Wizz si on accepte de vivre à l'Est peut être pas mal pour faire des heures et avoir un très bon niveau de vie pour le pays si on est prêt à y vivre, autant aller claquer des dizaines de milliers d'euros pour aller chez eux c'est vouloir trainer un crédit sur des dizaines d'années si on reste chez eux...

D'autant plus que Wizz recrute pas mal en ce moment et je n'ai pas l'impression qu'ils se limitent aux cadets... J'ai pris un vol chez eux en mai et j'ai discuté avec une PNC, elle m'a dit que ça recrute à fond cette année et m'a encouragé si j'avais fini ma formation à postuler, elle voulait même me mettre en contact avec les RH... Bon pas de bol je suis en fin de PPL donc pas pour tout de suite, mais ça montre où va cette compagnie.

Pour voler chez eux je pense qu'un modulaire suffit, un plus peut être de le faire chez Bartolini qui à des élèves déjà chez eux et qui commence à être sérieusement connu à l'Est... sans compter le coût d'un modulaire chez eux, à 20000€ j'en connais pas beaucoup des écoles qui font tout le programme...

Donc peut être pas la peine de passer par un programme KD.
Je pense que tu te trompes sur le prix du modulaire chez Barto, c'est plus 40000€ que 20000€ (tu as peut être oublié d'inclure le Time Building ?) ;) A ceci il faut rajouter le prix du MCC/(JOC).
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

En modulaire on a coutume d'oublier le prix du PPL+hours building puisque beaucoup l'ont déjà avant d'envisager la formation pro.
Si c'était pas le cas, l'intégré pourrait s'avérer plus rentable.
Anonyme

Message par Anonyme »

Pareil dossier complet, envoyé depuis des lustres et actualisés très régulièrement et rien du tout ....

Profil + de 1700H TT et + de 500h de jet ... comme d'habitude lorsqu'on postule rien de rien.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

J'ai effectivement déduit le PPL + Time building, car dans mon plan de financement l'un est quasiment terminé et le second se fera au long cours en même temps que la préparation de l'ATPL théorique.

Sinon, bonne nouvelle qu'il y a des sélections plus tard dans les mois à venir, cependant, vous avez pensé au financement?

Si vous avez 60000€ sous le coude tant mieux, vous vivrez après la formation très bien sans avoir de crédit en étant à l'est.
Mais si vous devez lâcher 60000€ et rembourser le crédit, en sachant que en F/O le salaire c'est 2700€ (et je crois que c'est 1700 pendant un an pour la QT), vous remboursez comment?
Peut être que le coût de la vie dans ces pays est bas, n'empêche que 60000€ ça reste une somme...

Si mon plan A ne devait pas se passer bien, Wizz est une compagnie qui me plait, donc ce programme aussi et pourrait m'intéresser dans les mois à venir, mais la question du financement me fait tiquer...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

too-low-terrain a écrit :BAA lance un programme cadet Wizzair. Sa pourrait intéresser quelques uns..
https://www.baatraining.com/are-you-a-f ... paign=wizz
Dommage qu'ils fassent que de l'ab initio

edit : je leur ai écris je vous partage la réponse
edit 2: j'avais pas vu, c'est à Vilnius aïe : p
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

J'ai eu la réponse perso. Si vous voulez quelques détails, posez moi une question, je devrai pouvoir y répondre. Et au cas où je ne puisse pas, j'ai un contact skype chez BAA donc ça va vite pour les questions/réponses ;)
Si vous envisagez la rentrée d'octobre dépêchez vous par contre, les sélections sont à booker pour la semaine pro (19/09) , ou celle d'après (26/09). Ensuite Wizzair revoit tous les dossiers positifs autour du 3 octobre, et je suppose qu'on a une réponse définitive rapidement après ça, car début du training le 24 (c'est clair que c'est rapide...). Deux autres rentrées prévues, comme je disais, une en décembre, une en février.
Bonne soirée!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Moi je serai intéressé mais pour la rentrée de février... Pour ne pas mentir je suis en train de préparer Swiss, mais si ça passe pas Wizz me plairait.

Quel est le salaire en sortie d'école?
Où se fait la formation (important pour le coût de la vie)?
Est-ce qu'on peut choisir où on veut aller?
Je vais me marier dans 1 mois et ma femme est Ukrainienne, j'aime beaucoup Kiev et elle ne serait pas contre d'y retourner... Mais pour cela faut être engagé par la filiale Ukrainienne de Wizz.

Merci
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Ah Swiss... Je me suis remis à l'allemand également dans cette optique :)
Alors salaire c'est 2700 net mais les 15 premiers mois tu dois rembourser 1000€ de qt par mois donc 1700 les 15 premiers mois au final..
Training à Vilnius (partie théorique) et Kaunas pour les vols. Les trajets entre les deux villes sont assurés par des navettes gratuites de l'école (1h de route environ)
Aucune idée de comment se passe la répartition des bases, mais je dirais que celles les plus demandées sont surement Budapest, Prague,...
Bon courage pour Swiss. Ich wünsche dir viel Glück!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Je cherche, mais pas moyen de trouver sur le site un fameux "Apply now" qui amène vers la constitution du dossier...
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Message par Scagrams »

Envoie un email pour qu'ils t'envoient formulaire d'inscription.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Scagrams, ils font que de l'atpl integrated, pas d'options advanced comme CTC?

Sinon c'est 60k QT non incluse.
Ça ferait 15*1000€=15.000€ la QT
On arrive à 75k€ le training total. Bien moins cher que CTC (109k£ l'integrated, ou option 2 à partir du CPL à 80k€)

Avec un PPL et ATPL th il vaudrait mieux faire BBA en fait...?
Que vaut cette école? C'est une certitude le bond de la QT? Et la lettre d'engagement?
Modifié en dernier par lesoreilles le 16 sept. 2016, 00:16, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message