En gros ça s'est passé à peu près exactement comme je l'avais imaginé, pour l'entretien de groupe.Dubble a écrit :
Je reste sur ma position consistant à ne pas vendre la peau de l'ours
L'entretien individuel s'est passé comme je l'avais imaginé sauf que les questions étaient groupées (le mec posait plusieurs questions similaires mais distinctes en même temps afin de gagner du temps, au final ça a duré 30 minutes pour tout le monde alors que je tablais sur une heure)
Pour les entretiens de groupe, j'ai rencontré le même défi que bien des français avant moi et j'ai finalement subi aussi mal que certains d'entre eux (cf le thread de 150 pages) :
Un anglais stressé qui parle super vite, deux anglais surmotivés qui accaparent la discussion, même le quatrième anglais présent avait du mal à en placer une. Du coup moi et le second français présent avions également du mal à intervenir.
Dans un premier temps, oubliez les conseils "à la con" genre apprendre les prénoms des gens pour les utiliser ensuite. Les prénoms sont écrits sur un petit écriteau et c'est clairement pas ce genre de détails qui vous sauvera si vous n'arrivez tout simplement pas à participer à la discussion.
Comme quoi il ne suffit pas de payer pour entrerDubble a écrit :Comme quoi il ne suffit pas de payer pour entrerlesoreilles a écrit :Est-ce que tous les programmes "intégrés" ont la même sélectivité chez ctc?
Perso, je préfère partir dans l'optique perdante.
Je bosse tout de même à fond, de manière à voir ce que c'est de passer une sélection en conditions réelles.
Si je foire je serais pas surpris, si je réussis je sauterais de joie.
Ne pas le faire serait risquer une déception, donc c'est une stratégie gagnante
Je quoterai ce message pour vous annoncer la réponse.
Sinon, les mecs m'envoient tout un ensemble de documents de préparation avec l'annonce du résultat.
C'est un petit peu tard on dirait