Rafale Marine
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Avé,
Ok... On joue effectivement sur les mots. La crosse (tout cours) des Rafales air sont plus maigres que les crosses de Rafale Marine (heureusement!). Il est vrai que pour faire un avion d'homme il faut une crosse massive, nous sommes complètement d'accord!
Pour le Jaguar et sa crosse, j'en ai assez parlé, tu regarderas...
Le 5000?... ok... je regarderai!
Par contre tu n'es pas obligé de "descendre" les gens qui donnent des infos pertinentes... même si elles sont mauvaises d'ailleur. Surtout quand ils le font calmement.
Un ancien de la 11F....
Bon vent et FLY SAFE!
Ok... On joue effectivement sur les mots. La crosse (tout cours) des Rafales air sont plus maigres que les crosses de Rafale Marine (heureusement!). Il est vrai que pour faire un avion d'homme il faut une crosse massive, nous sommes complètement d'accord!
Pour le Jaguar et sa crosse, j'en ai assez parlé, tu regarderas...
Le 5000?... ok... je regarderai!
Par contre tu n'es pas obligé de "descendre" les gens qui donnent des infos pertinentes... même si elles sont mauvaises d'ailleur. Surtout quand ils le font calmement.
Un ancien de la 11F....
Bon vent et FLY SAFE!
Avé,
Je ne sais pas qui tu es... ce que tu fais... où tu veux aller... Mon but est simplement de lancer et d'animer une discussion constructive pour tout le monde.
La principale qualité pour travailler dans l'aéronautique militaire embarquée (et surtout la chasse) est certe d'avoir du caractère mais il faut aussi savoir se remettre en question.
Tu as parfaitement raison pour le "bon vocable".
Le 5000, je suis fana d'avoir des infos dessus, ça m'intéresse. Je demanderai demain au boulot, sur une petite quinzaine de pilotes, on devrait surement avoir un souvenir qui ressort!
Bon vent et FLY SAFE!
Je ne sais pas qui tu es... ce que tu fais... où tu veux aller... Mon but est simplement de lancer et d'animer une discussion constructive pour tout le monde.
La principale qualité pour travailler dans l'aéronautique militaire embarquée (et surtout la chasse) est certe d'avoir du caractère mais il faut aussi savoir se remettre en question.
Tu as parfaitement raison pour le "bon vocable".
Le 5000, je suis fana d'avoir des infos dessus, ça m'intéresse. Je demanderai demain au boulot, sur une petite quinzaine de pilotes, on devrait surement avoir un souvenir qui ressort!
Bon vent et FLY SAFE!
Pas de problème Pilot34.
La crosse dans l'AA est utilisé pour tout ce qui est des attérissages d'urgence car [ corrige si je me trompe steward ] le fait de passer de 250Km a 0 provoque pas mal de nuisance pour un aeronef non abitué a ce genre de manoeuvre, donc reste en cas de dernier recourt.
PS : cela ne cerait pas plutot un Mirage 4000 ? Je viens de lire un article concernant une version Mirage 4000 embarqué ayant couté beaucoup trop cher pour les besoins de la marine...ce qui a conduit aux recherches pour le Rafale.
La crosse dans l'AA est utilisé pour tout ce qui est des attérissages d'urgence car [ corrige si je me trompe steward ] le fait de passer de 250Km a 0 provoque pas mal de nuisance pour un aeronef non abitué a ce genre de manoeuvre, donc reste en cas de dernier recourt.
PS : cela ne cerait pas plutot un Mirage 4000 ? Je viens de lire un article concernant une version Mirage 4000 embarqué ayant couté beaucoup trop cher pour les besoins de la marine...ce qui a conduit aux recherches pour le Rafale.
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- Copilote posteur
- Messages : 63
- Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00
- Localisation : dunkerque
- Âge : 38
Avé,
Effectivement, la crosse à terre n'est utilisée qu'en cas d'urgence ou pour quelques rares entrainements.
Par contre, le freinage des brins à terre n'est pas le même que celui des brins d'un porte-avions. C'est entre autre pour ça que les crosses sont plus "fines" pour des avions non-embarqués.
Bon vent et FLY SAFE!
Effectivement, la crosse à terre n'est utilisée qu'en cas d'urgence ou pour quelques rares entrainements.
Par contre, le freinage des brins à terre n'est pas le même que celui des brins d'un porte-avions. C'est entre autre pour ça que les crosses sont plus "fines" pour des avions non-embarqués.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 22:06
- Localisation : Perpignan
bonjour a tous et désolé pour le déterrage du topic
Quelques photos que j'ai fais lors de mon deploiment pour heracles en 2001-2002
Le hold back du rafale dans les mains d'un des IA, qui est en fait une piece pneumatique qui inclu a son extremité (au sommet du mécanisme de pompe verte une piece métalique qui est plus petite que celle du SEM qui est diffusé sur la page 1)
FRENCH NAVY by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
Le maitre IA qui fait signe au Chien jaune de faire relever la Launch Bar
Image19 by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
French Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
Vue du systeme hold back du SEM sur la catapulte
French Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
Gros plan sur le hold back SEM en action
French Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
Les équipiers IA prépare les élingues pour le SEM
French Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
Les pieces cassantes du hold back étaient gardés dans les petite poches, en zommant l'on apperçoit celle pour le SEM qui sont les poches les plus grandes et celle pour l'E2C (poche plus petite avec piece blanche)
French Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
L'équiper IA responsable du hold back avec l'équipement pour le SEM
French Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
Gros plan sur le systeme sur le diabolo de nez
French Navy by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr]
Enfin une vu des trois sysrteme qui compose le hold back (hormis les pieces cassantes)
de gauche à droite, SEM, E2C, Rafale
Quelques photos que j'ai fais lors de mon deploiment pour heracles en 2001-2002
Le hold back du rafale dans les mains d'un des IA, qui est en fait une piece pneumatique qui inclu a son extremité (au sommet du mécanisme de pompe verte une piece métalique qui est plus petite que celle du SEM qui est diffusé sur la page 1)
FRENCH NAVY by Sébastien LUCAS - AéroSpot66, sur Flickr
Le maitre IA qui fait signe au Chien jaune de faire relever la Launch Bar
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Vue du systeme hold back du SEM sur la catapulte
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Gros plan sur le hold back SEM en action
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Les pieces cassantes du hold back étaient gardés dans les petite poches, en zommant l'on apperçoit celle pour le SEM qui sont les poches les plus grandes et celle pour l'E2C (poche plus petite avec piece blanche)
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L'équiper IA responsable du hold back avec l'équipement pour le SEM
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Gros plan sur le systeme sur le diabolo de nez
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Enfin une vu des trois sysrteme qui compose le hold back (hormis les pieces cassantes)
de gauche à droite, SEM, E2C, Rafale
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 22:06
- Localisation : Perpignan
D’ailleurs il n'y a pas que la crosse qui est massive, le train est ultra renforcé, je trouve le Rafale Marine est un Rafale élevé à la testostérone comparé à celui de l'AA qui ressemble a une ballerine sur ces longues canes toutes fine.Steward a écrit :Avé,
Ok... On joue effectivement sur les mots. La crosse (tout cours) des Rafales air sont plus maigres que les crosses de Rafale Marine (heureusement!). Il est vrai que pour faire un avion d'homme il faut une crosse massive, nous sommes complètement d'accord!
Pour le Jaguar et sa crosse, j'en ai assez parlé, tu regarderas...
Le 5000?... ok... je regarderai!
Par contre tu n'es pas obligé de "descendre" les gens qui donnent des infos pertinentes... même si elles sont mauvaises d'ailleur. Surtout quand ils le font calmement.
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