Credit demande d'infos

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Credit demande d'infos

Message par yohanguedj »

Bonjour, j'envisage de me former a CAE aviation academy
Ce qui entraine bien sur une demande de crédit entre 100 et 120 k euros

J'en appelle donc a vous. Je vais donc faire le tour des banques et j'aimerais savoir pour ceux qui sont ou ont etés concernés:

-Y a t'il des banques qui font des crédits pour ce genre de formation plus que d'autres ?
-Au niveau du garant comment ca se passe il faut des garants qui sont solvables a quelle echelle?
-Pour le dossier quels points a mettre en avant?
-Si jamais les garants ne suffisent pas on m'a parlé d'hypothèque de la maison qui peut m'en dire plus a ce propos?

Bien sur je sais que beaucoup dans ce forum vont tenté de découragé, ou bien simplement de deverser leurs frustations
Je recherche des conseils avisés par rapport a ce que je demande et rien d'autre

Merci a tous
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Donc un conseil de ne pas se former en Europe pour être au chômage à la sortie, mais plutôt tenter d'autres continent qui permettent d'avoir un boulot en sortie de formation pour moitié moins chère, ca t'intéresse pas ?
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Moi j'ai eu un prêt au CIC, la société générale était d'accord aussi. Enfait il faut comprendre qu'une banque veut te vendre de l'argent. En gros ils veulent des garanties et ttes les banques pretent du moment que tu as des garanties. Moi c'est un garant excellent.
Hypothéquer ta maison est risqué si tu ne peux pas rembourser ils te la prennent.
Si tu prends un garant ils ne regarderont que sa solvabilité. Tu prends la somme a rembourser par mois de ton prêt + les autres prêt de ton garant. Si ca depasse pas le 1/3 du salaire mensuel ils te preteront sans problème. Si ca depasse ils t'envoient te faire voir.
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Je veux préciser sur l'hypothèque d'une maison.
Il faut que la maison t'appartienne bien sur et que la somme que tu veux soit remboursée sur le prêt de ta maison.
Si tu ne rembourses pas la banque la saisie et te vire de chez toi. Ils la vendent aux enchères et part bien souvent pour un prix en dessous de sa valeur. Ils se remboursent avec + les frais du commissaires priseurs qui (6 à 9% je ne sais plus trop exactement) S'il y avait un prêt sur cette maison en cours ils le remboursent aussi même si c'est pas la même banque. Et s'il te reste des sous, ils te les donnent.
Tu auras le droit a un fichier en banque de france donc même avec un bon salaire tu peux dire adieu à des futures demandes de crédits, d'autorisations de découverts etc.
Vu qu'avoir un job derrière peut être hasardeux il faut vraiment que tu sois sur de pouvoir rembourser 1000 boules par mois pour pas te faire chourer ta baraque dans le cas où tu te retrouves avec un autre job que pilote.
Moi je déconseille fortement cette idée, tu peux aussi en parler avec un notaire. Il te conseillera gratuitement !
Appelle les banques, prends des rdv en précisant que c'est pour un prêt pour une formation de pilote d'environ 100000€
Déja il y en a pas mal qui te diront niet au téléphone. Les autres te fileront un rdv et ce sera bcp plus simple que des conseils de notre part.
Moi perso j'ia fais un prêt étudiant. Je n'etais pas étudiant donc je n'y avais pas le droit. Le banquier m'a dit d'allé m'inscrire à la fac. J'y suis allé et voila j'ai eu mon pret étudiant. Meilleur taux, différé de 2 ans.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Emprunter l'intégralité d'une telle somme ou presque pour se former en Europe en dehors d'un programme cadet ou à la rigueur CTC c'est juste de suicide si vous n'avez pas vos parents derrière!!! Est ce que vous êtes conscients que vous allez rembourser 1200 euros par mois 2 ou 3 ans après votre formation?
Et quel est votre plan si vous ne trouvez pas de boulot à l'issue (ce qui risque d'arriver). Croyez le ou non, je connais quelques personnes qui se sont foutus dans cette m****, insolvables, fichés et dans l'impossibilité d'avoir des projets désormais avant un bon bout de temps.

Bref, si vos parents ne sont pas derrière vous de façon significative, fuyez cette voie.
Modifié en dernier par LaZer le 13 févr. 2016, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

LaZer a écrit :Emprunter l'intégralité d'une telle somme ou presque pour se former en Europe en dehors d'un programme cadet ou à la rigueur CTC c'est juste de suicide si vous n'avez pas vos parents derrière!!! Est ce que vous êtes conscients que vous allez rembourser 1200 euros par mois 2 ou 3 ans après votre formation?
Et quel est votre plan si vous ne trouvez pas de boulot à l'issue (ce qui risque d'arriver). Croyez le ou non, je connais quelques personnes qui se sont foutus dans cette m****, insolvables, fichés et dans l'impossibilité d'avoir des projets désormais avant un bon bout de temps.

Bref, si vos parents ne sont pas derrière vous ne façon significative, fuyez cette voie.
Témoignage très important quand certains ici clâment haut et fort qu'il suffit de payer pour trouver un boulot...ces gars là sont à enfermer...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Hypothèque ou pas, si vous avez des dettes et une maison, la banque saisira la maison. L'hypothèque ne change rien pour le débiteur en défaut de paiement. C'est pour le créancier que l'hypothèque est avantageuse, car elle lui assure une priorité sur les autres créanciers.
Donc si vos parents sont garants, même si leur maison n'est pas hypothéquée, ils risquent de perdre leur maison si les échéances du prêt ne sont pas payées.
S'endetter pour payer une formation professionnelle peut être une décision financière judicieuse, ça dépend des débouchés, et comporte toujours un risque, qu'on peut dans une certaine mesure assurer. On ne peut pas avoir d'opinion tranchée a priori dans un sens ou dans un autre.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

swissgva330 a écrit :Bonsoir,

Les deux seule banques qui prete autant sont BNP Paribas et Societe generale.
CAE a un partenaria avec la banque BBVA France mais il faut mettre sa maison en hypotheque mais si tes parents sont d accord alors ca devrais ne pas poser de problemes pour obtenir un credit chez eux.

Le mieux est d'arriver avec un apport personel d'au moins 10%.
Garant obligatoire pour BNP et societe generale.
Il ne faut pas que le taux d'endettement des garants depasse 33%.

les taux d'interet chez BNP sont mieux.. j'ai eu mon pret a 1,2% avec 2 ans de differe alors que societe generale me proposait 4,2%.

bon courage dans tes recherches

desole pour les accent, cest un ordinateur amerlock
je sors de rendez-vous avec ma conseilliere BNP. Il semble qu'il n'y ait plus de partenariat avec CTC (?).
Une des options : crédit étudiant, allant au max à 70.000€, différé 2 ans possible. Taux 0.9% jusqu'en octobre. Apres ça remonte vers 1.9%
Avatar du membre
kbouh
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2016, 09:20

Message par kbouh »

Bonjour,

J'ai plusieurs instructeurs et connaissances qui ont eu 120'000 chez la BNP sur 12 ans (incluant le différé) et ce à bon taux et peut importe l'école.

Je suis un peu dans le même cas que vous, je dois emprunter 85'000, mais je ne trouve pas de banque qui suive. J'ai pourtant un très bon dossier
-Situation actuelle stable, bon salaire, bonne expérience dans mon domaine me permettant de revenir travailler facilement en cas de non-emploi en sortie d'ATPL.
-Garants solides aux revenus plus qu'aisés, maison payée, pas de crédits. Revenus très, très au dessus du taux d'endettement.
-Apport de 50'000

Actuellement les banques ne suivent pas car soit-disant : garants qui ne sont pas de ma famille / école à l'étranger même si européenne.

Si certains d'entre-vous auraient des tuyaux/pistes je suis également preneur!

Bien à vous

K.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Quelle banque?
La BNP est plus frileuse que les autres.
Essaye de répartir ton crédit en plusieurs banques sinon.
Avatar du membre
kbouh
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2016, 09:20

Message par kbouh »

Bonjour, répartir un prêt est quelque chose de faisable ? Les banques ne risquent-elles pas de "tilter" en apprenant ça ?
Merci,

Les refus que j'ai eu pour l'instant :
-BNP : garants pas de la famille
-Crédit Agricole : plafond d'un prêt étudiant à 50'000 euros (ma banque depuis 12 ans, et banque de mes garants depuis 20 ans)
-Société Générale : école non partenaire, statut étudiant incertain
-HSBC : prêt étudiant limité "informatiquement" à 27 ans, j'en ai 28 ...
-Crédit Mutuel : (directeur d'agence) "je n'ai pas envie de m'embêter à défendre votre dossier au siège, vous n'êtes pas dans ma cible et je ne vous connais pas".

@lesoreilles as tu trouvé une solution depuis Juin ?

K.
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

kbouh a écrit :Bonjour, répartir un prêt est quelque chose de faisable ? Les banques ne risquent-elles pas de "tilter" en apprenant ça ?
Merci,

Les refus que j'ai eu pour l'instant :
-BNP : garants pas de la famille
-Crédit Agricole : plafond d'un prêt étudiant à 50'000 euros (ma banque depuis 12 ans, et banque de mes garants depuis 20 ans)
-Société Générale : école non partenaire, statut étudiant incertain
-HSBC : prêt étudiant limité "informatiquement" à 27 ans, j'en ai 28 ...
-Crédit Mutuel : (directeur d'agence) "je n'ai pas envie de m'embêter à défendre votre dossier au siège, vous n'êtes pas dans ma cible et je ne vous connais pas".

@lesoreilles as tu trouvé une solution depuis Juin ?

K.
Salut Kbouh.
As tu finalement reussi à trouver une banque qui a bien voulu accepter ton crédit?

Si tu as des infos je suis preneur

Merci
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je me rappelle quand j'étais jeune, un copain qui n'arrivait pas à se loger à Paris avait contracté plusieurs prêts étudiant (il n'y avait pas de fichier su r la question) pour s'acheter un appartement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

Bonjour,
je remonte ce sujet car je cherche des temoignages de personnes qui ont du emprunter grosso modo 100K pour les ecoles type CAE CTC.
Avec des garants pas trop solide, quelle banque est plus apte à preter pour ce genre de credit?
Merci à tous
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message