Pilote de ligne avec un bac L?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur

Pilote de ligne avec un bac L?

Message par Seiwaza »

Bonsoir, c'est possible ou pas?

Merci.
Modifié en dernier par Seiwaza le 25 déc. 2016, 00:07, modifié 1 fois.
AIR PASSION
Elève-pilote posteur

Message par AIR PASSION »

Salut Seiwaza,

Il me semble qu'il y a un sujet avec les différents parcours de Pn qui pourrait déjà donner une idée , jette un coup d'oeil . Pour faire vraiment simple j'ai des collègues qui ont passés différents bac et je connais même un CDB ATR qui sera bientôt nommé TRI qui lui n'en'a pas . Bref même c'est une époque différente . Dans un avion on te demande de réfléchir vite afin de trouver une une solution .
Mais un bon conseil si je peux me permettre, c'est un beau métier, généralement si les personnes qui gravitent autour sont des passionnées et font des sacrifices pour y parvenir à leur "rêve" car c'est une vocation . Il est toujours bien de prévoir une sortie de secours car parfois l'accès au poste de pilote est long et difficile .
Je te souhaite bon courage et surtout seule la motivation te permettra de mesurer le chemin parcouru .
En aéronautique tout est question de compromis
777_Lover
Elève-pilote posteur

Message par 777_Lover »

Salut Seiwaza,

Sache que un des pilotes de mon club est pilote de ligne avec un bac L. Du moment que tu as la passion et une réelle volonté d'y arriver tu as toutes les chances d'y arriver, peut importe le bac que tu fais ;)

Bon courage pour la suite ;)
patito
Membre banni

Message par patito »

Le bac ne vaut plus rien de toutes façons. L'education nationale est en faillite totale.
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

AIR PASSION a écrit :Salut Seiwaza,

Il me semble qu'il y a un sujet avec les différents parcours de Pn qui pourrait déjà donner une idée , jette un coup d'oeil . Pour faire vraiment simple j'ai des collègues qui ont passés différents bac et je connais même un CDB ATR qui sera bientôt nommé TRI qui lui n'en'a pas . Bref même c'est une époque différente . Dans un avion on te demande de réfléchir vite afin de trouver une une solution .
Mais un bon conseil si je peux me permettre, c'est un beau métier, généralement si les personnes qui gravitent autour sont des passionnées et font des sacrifices pour y parvenir à leur "rêve" car c'est une vocation . Il est toujours bien de prévoir une sortie de secours car parfois l'accès au poste de pilote est long et difficile .
Je te souhaite bon courage et surtout seule la motivation te permettra de mesurer le chemin parcouru .
Salut AIR PASSION,

Merci pour ta réponse et tes encouragements, est-ce que tu as le lien avec les parcours des pilotes ?

Oui c'est un magnifique métier, mais ça implique un certain parcours!
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

777_Lover a écrit :Salut Seiwaza,

Sache que un des pilotes de mon club est pilote de ligne avec un bac L. Du moment que tu as la passion et une réelle volonté d'y arriver tu as toutes les chances d'y arriver, peut importe le bac que tu fais ;)

Bon courage pour la suite ;)
Salut 777_Lover

Ah c'est super ça, c'est donc bel et bien possible ?! Est-ce-que tu sais si il a Facebook ?

Merci pour ta réponse et tes encouragements!
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

patito a écrit :Le bac ne vaut plus rien de toutes façons. L'éducation nationale est en faillite totale.
Et oui ça ne vaut plus grand chose, mais l'avoir c'est quand même une sorte de ''bagage''
AIR PASSION
Elève-pilote posteur

Message par AIR PASSION »

Salut Seiwaza,

Le nom du sujet déjà paru où les personnes témoignent de leurs parcours est "Témoignages parcours professionnels PNT . Je suis de formation littéraire (bac L), là où un matheux prendra cinq minutes pour comprendre parfois il te faudra trois plus ou bien plus de temps pour arriver au même résultat. Il faut intègrer deux choses slon moi :

1- La motivation qui te permettra d'atteindre ton but
2/ Le travail car en fait dans ce métier tu as tout le temps la tête dans les bouquins

Ce n'est même pas la peine d'essayer de faire des économies sur l'apprentissage car tu risqueras de le payer plus tard, car plus on avance de ce métier plus c'est du chacun pour soi et en même temps la réglementation se durcit .

Bon courage
En aéronautique tout est question de compromis
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Seiwaza a écrit :
777_Lover a écrit : Ah c'est super ça, c'est donc bel et bien possible ?! Est-ce-que tu sais si il a Facebook ?
Present ! MP si tu veux...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Auteur du sujet
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

AIR PASSION a écrit :Salut Seiwaza,

Le nom du sujet déjà paru où les personnes témoignent de leurs parcours est "Témoignages parcours professionnels PNT . Je suis de formation littéraire (bac L), là où un matheux prendra cinq minutes pour comprendre parfois il te faudra trois plus ou bien plus de temps pour arriver au même résultat. Il faut intègrer deux choses slon moi :

1- La motivation qui te permettra d'atteindre ton but
2/ Le travail car en fait dans ce métier tu as tout le temps la tête dans les bouquins

Ce n'est même pas la peine d'essayer de faire des économies sur l'apprentissage car tu risqueras de le payer plus tard, car plus on avance de ce métier plus c'est du chacun pour soi et en même temps la réglementation se durcit .

Bon courage
Nickel merci beaucoup à toi!
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

suffit de signer un gros cheque et tu verras.

demain je peux voler un 747 si je veux, 'jai qua payer 100000 euro et jai le boulot...(pour 500h)

et c'est serieux.
Répondre