Valentin a écrit :Merci à tous les quatre pour vos réponses.
Au final vous êtes d'accord sur un point: le plus important c'est de diversifier les expériences et de sortir de sa zone de confort pendant le murissement. Le lieu du murissement dépend des goûts et préférences de chacun et du taux de change du dollar.
Je compte faire un maximum d'heure après le passage d'EPL/U (si je ne suis pas admis). Comme ça, si je suis admis j'aurai économisé le prix du murissement qui ira dans une QT après. Si je ne suis pas admis, il faudra que je fasse les heures qu'il me manque sans perdre de temps pour enchainer sur le CPL etc...
Les structures comme celle de Tomcat sont bien adaptées à ce type d'objectif. Néanmoins, je me demande s'il est possible de faire la même chose pour à peu prés le même prix en France (ou en Europe). Les aéroclubs sont-ils adaptés ? Pas sur de pouvoir faire 50 ou 60 h en un mois dans un aéroclub je pense.
Bonne idée pour l'El/U, j'avais fait pareil

C'est jouable en deux mois honnêtement. A mon aéroclub il m'avait fait une réduction sur un avion d'une vingtaine d'euros
Valentin a écrit :
Passons au sujet du CPL maintenant.
guillaum- a écrit :une vingtaine de modulaire meme profil inge/bac+5. 22/26 ans que je connais.
As tu gardé contact avec les personnes qui étaient avec toi à FTE? Que son-ils devenus? Ceux ayant 26 ans ont ils eu plus de mal à trouver un job en place droite que les plus jeunes? J'essaie de voir si un CPL/IR/ME chez une des trois grosses FTO anglaises apporte un plus qui justifie le prix. Autant pour les cursus intégrés c'est clair mais pour les modulaires j'ai un peu plus de mal à savoir. Connaissant 20 personnes passées par une formation modulaire tu dois avoir un avis là dessus.
Dans mon groupe de modulaire (4 moi inclus), on a tous eu un travail dans les 4 mois après la license. Age 24-27 pour les bac+5 et 32 un mec sans études. Pas de soucis particulier regardant l'age.
Ensuite je connais :
3 modulaires CTC -> Ezyjet Mais j'en connais aussi 2 qui sont sur la touche (mais je crois que l'attitude rentre en jeu)
2 autres modulaires FTE -> Flybe / ryr ou vueling je sais plus trop
3-4 modulaire diamond flight academy - > Volotea, ryr
2 modulaire air bartolini -> eurowings/Ryr (il a eu le choix, je crois qu'il a prit ryr) et ryr
1 modulaire Bornmouth -> Air algérie
1 autre modulaire formation française qui avait eu flydubai aussi mais qui a refusé au moment de devoir repasser l'atpl...
Et actuellement je connais 5-6 gars qui sont en formation airways, AFTA, FTE donc j'attend de voir ce que ça va donner pour eux, mais pas de soucis je pense/ j'espère