Globair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
T7crew
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:21

Globair

Message par T7crew »

Bonjour

je recherche des Infos sur Globair
poste CDB

salaire ?
Ambiance ?
conditions de travail ?
et surtout si l'on peut habiter on l'on veut TLS MRS BOD ? ( en gros si ils prennent en charge les mises en places)
Avatar du membre
flyingcam
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
Localisation : GVA/LYS
Âge : 39

Message par flyingcam »

Salut,

concernant Globair je ne sais pas mais pour Globeair je peux te renseigner ;)

Rien à voir avec T7 concernant l'ambiance, le roster, les outils de travail, l'experience que tu y acquiers, le salaire (tout à fait honnête relativement à la taille de l'avion)
En CDB la moitié du prix de la QT bondée sur 12 mois l'autre moitié étant à leur charge (enfin tout se négocie..)
Roster 6/4 avec positionings sur tes jours ON et tes jours OFF le sont vraiment , tu vois ce que je veux dire :D
Concernant les bases, l'idée est d'habiter pas trop loin des gros aéroports pour les positionings (Genève, Paris, Nice pour les français) mais BOD TLS je ne sais pas (tout se négocie encore une fois ), c'est vraiment une question de pratique et je pense que rien n'est figé par rapport à ça, mais bon..

pour le reste ce sera du MP.. :pekin:

Je ne crache pas sur T7 qui m'a permis de me faire mes armes que j'utilise aujourd'hui hui, et qui m'a nourrie pendant quelques années. L'ambiance entre pilotes était très bonne et je ne peux qu'encourager les pilotes cherchant à apprendre les bases du métier à y aller s'ils en avaient l'occasion.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Flyingcam, je ne sais pas si tu te souviens mais on a volé ensemble chez T7 pour des vols Evasan ;) bravo pour ton parcours et bon courage pour la suite ;)

Je pense pas me gourrer avec ton pseudo :D
Avatar du membre
flyingcam
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
Localisation : GVA/LYS
Âge : 39

Message par flyingcam »

Oooh que oui je m'en souviens, c'était ma premiere evasan, on était au fin fond du Maroc et nous avions du modifier l'altitude et donc le plan de vol à cause de l'état du patient qui était sous oxy si je me trompe pas. Une bonne evasan qui commençait tot le matin et se terminait le soir :-) Je ne devais pas t'être d'une grande aide à l'époque, j'avais encore tout à apprendre !

En tout cas on a beau dire, l'experience turboprop n'est pas une voie sans issue et apporte de la crédibilité autant pour soi qu'aux yeux d'un recruteur. Pour ceux qui veulent ensuite passer sur réacteur (ce qui n'est pas une fin en soi pour tout le monde), avoir piloté un avion dont les moteurs n'ont pas de FADEC mais plusieurs leviers, des aiguilles ainsi qu'un GPS basique au lieu d'une moving map, bah c'est finger in the nose... Bon j'admets le Mustang n'est pas non plus la plus compliquée des machines à piloter.. :D
may the kif be with us
Avatar du membre
panpan18
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:54

Message par panpan18 »

flyingcam a écrit :je ne peux qu'encourager les pilotes cherchant à apprendre les bases du métier à y aller s'ils en avaient l'occasion.
..et surtout les moyens :-)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

flyingcam a écrit :Salut,


En CDB la moitié du prix de la QT bondée sur 12 mois l'autre moitié étant à leur charge (enfin tout se négocie..)
Roster 6/4 avec positionings sur tes jours ON et tes jours OFF le sont vraiment , tu vois ce que je veux dire :D
.
QT payée pour les captains bond 3 ans.

QT à la charge des F/O mais remboursée au passage captain sur 3 ans..
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Combien la QT?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

DAlphaMike a écrit :Combien la QT?
Le prix de chez FSI, en fait GlobeAir paye FSI et tu payes GlobeAir. Ou alors si tu as la QT avant, et bien pas de bond :-), alors cela change avec le cours de la livre ( actuellement elle est à 18000 Pounds je crois); attention en y allant seul, pour ce prix tu n'as pas les tours de piste ( 6 pour une premiere QT)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Si vous parlez allemand

GlobeAir AeronautX Cadet
AeronautX Luftfahrtschule GmbH, Flughafenstrasse 1, Hörsching, atFull-time

Qualifications
German AND English language fluency
No flight experience or holder of Private Pilot Licence
Minimum age 20
EASA Medical Class 1 fitness
Candidates must hold unrestricted passport and valid international driving license and must be eligible to live and work in Europe.
Ability to represent the Company in a professional and respectful manner.
Permanent resident as close as within 30min car driving time to one of the following airports: Amsterdam, Barcelona, Geneva, London LHR, Munich, Milan, Nice, Paris, Rome or Zurich in order to be efficiently dispatched for duty (early on the first day) and back (late on the sixth day).

Additional Information
What we provide:

Pre-training screening to assure your ability to meet performance requirements
Professional flight training in cooperation with AeronautX at several European locations
Cost efficient training to frozen ATPL including type rating on C510
After successful completion of training as well as GlobeAir progress checks during training permanent working contract is offered
Intense flight experience in Europe (up to +600 hr flight time and >300 airports per year).
Opportunity to fly to smaller, less travelled airports keeping your pilot skills well tuned.
Professional support by in house crew service and flight dispatch team
Possibility for upgrade within 36 month to rank “Commander” subject to experience, skills and performance
20 days paid holidays during the year - vacation ban from June to September due to peak season.
Manage your schedule knowing your roster well in advance. Stable roster of 6 days on, 4 days off.

https://jobs.smartrecruiters.com/Globea ... autx-cadet
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Tu a surtout le droit de te faire mettre profond....

Il a planté les italiens, les français, etc... avec son schéma port.. maintenant quelques autrichiens ou allemands, ce n'est pas grave...
Le Mustang est mort..Ne pas investir un centime dans ce type de schéma. L'emploi n'est pas garanti, ni le salaire..
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Pour une QT beaucoup moins chère que chez FSI et sans bond du coup pour rentrer chez Globeair :

http://www.dvtraining.fr/
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

oui c'est une très bonne ATO, mais pas pour toutes les licences.
Si tu rentres avec la QT sèche, tu ne fais pas de vieux os après l'été. GlobeAir gagne 10K par QT effectuée chez FSI.. qui a dit P2F ?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

FalconAircraft a écrit :Tu a surtout le droit de te faire mettre profond....

Il a planté les italiens, les français, etc... avec son schéma port.. maintenant quelques autrichiens ou allemands, ce n'est pas grave...
Le Mustang est mort..Ne pas investir un centime dans ce type de schéma. L'emploi n'est pas garanti, ni le salaire..
Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

FalconAircraft a écrit :oui c'est une très bonne ATO, mais pas pour toutes les licences.
Si tu rentres avec la QT sèche, tu ne fais pas de vieux os après l'été. GlobeAir gagne 10K par QT effectuée chez FSI.. qui a dit P2F ?
Et sinon, Wijet, ça va ?
Répondre