Actuellement salarié en tant qu'ingénieur en informatique (développeur plus précisément
J'ai actuellement 25 ans avec un an d'expérience et je me rend compte que ce métier ne me convient pas du tout, notamment pour le côté bureau/openspace et aimerais quelque chose qui soit un peu plus de terrain.
J'ai commencé à regarder pour essayer de garder ma formation d'ingénieur en trouvant un moyen de changer de domaine pour éventuellement me tourner vers la maintenance par exemple mais ce n'est pas chose facile (à pars recommencer tout depuis le début...). De plus j'ai l'impression que le métier se résume beaucoup à faire des docs et des réunions.
J'ai donc trouvé la licence pro maintenance aéronautique à Blagnac/Toulouse mais j'ai du mal à voir quels sont les débouchés possibles.
Ce que je pense avoir compris est que cette licence peut former à des techniciens capables de valider la maintenance effectuée par des mécaniciens par exemple (et pleins d'autres choses que si vous avez l'info, je suis preneur
Donc voilà, je me demandais surtout quels seraient les débouchés de cette licence mais aussi quels types de profils sont acceptés à l'entrée ? Je pense que mon profil pourrait convenir (enfin faut sacrément justifier quand même
De plus si certains pensent que c'est inutile et qu'il est possible de trouver des métiers d'ingénieur qui pourraient me convenir je suis preneur aussi
Merci d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu