Transavia, ambiance de merde, panier de crabes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Transavia, ambiance de merde, panier de crabes

Message par patito »

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

:lol: :lol:

Sur 35 OPL qui rentrent chez AF, on était plus de 20 à vouloir rester après la fin du contrat. C'est dire l'ambiance de merde qu'il y a malgré les basses manœuvres de certains pour raquer du pognon...

Sinon ta maman va bien patito ? Tu sors de la cave parfois pour lui porter tes caleçons sales ? Dis-lui que tu l'aimes, après tout c'est elle qui paie ton accès internet :)
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Auteur du sujet
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

A vrai dire je m'en contrefous de ce sujet, je vois que tu es le premier à mordre, c'est assez bandant :lol:
Tu sais je ne suis pas l'auteur de l'article, alors tes vannes à la Kev Adams garde les pour le journaliste de latribune.fr.

Salutations distinguées,
Patito
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

patito a écrit :A vrai dire je m'en contrefous de ce sujet, je vois que tu es le premier à mordre, c'est assez bandant :lol:
Tu sais je ne suis pas l'auteur de l'article, alors tes vannes à la Kev Adams garde les pour le journaliste de latribune.fr.

Salutations distinguées,
Patito
C'est vraiment chouette de bander pour si peu.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Auteur du sujet
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Je bande tout le temps, pas toi ?
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Le SNPL AF vous souhaite un joyeux Noël sans stress !

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 26327.html

Selon le président du SNPL Air France, [...], les revendications de ce collectif portent sur "des règles de rémunération particulièrement désavantageuses car elles ne valorisent pas l'expérience", avec une "grille de salaire qui démarre extrêmement bas".

Pourtant les boeing sont bien fabriqués au pays des astronautes ? :lol:
Avatar du membre
GoWest
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2014, 09:43

Message par GoWest »

C'est presque du simple au double entre OPL 737 TO et OPL A320 AF (remember les primes des détachés les premières années ? 35000€)...
<----
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Grève menée par un collectif de pilotes Transavia, indépendamment du SNPL. Il y a bien eu vote d'une motion de soutien de la part du SNPL AF, mais ce n'est pas un mouvement du syndicat.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Erwan Mace
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:54

Message par Erwan Mace »

Flo_dr400 a écrit :Grève menée par un collectif de pilotes Transavia
Des pilotes détachés d'Air France chez TVF pour etre tout a fait precis.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

J'admets, à la lecture de la coupure de presse citée en haut de page, que les pilotes historiques Transavia peuvent ressentir une injustice profonde, d'autant plus douloureuse qu'elle s'inscrit durablement dans le temps.

Mieux payés, double-qualif et ratio de 1/7...

Non, il n'y a pas photo. Cela ne peut fonctionner en l'état.
Avatar du membre
Erwan Mace
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:54

Message par Erwan Mace »

Worn Down Piano a écrit :J'admets, à la lecture de la coupure de presse citée en haut de page, que les pilotes historiques Transavia peuvent ressentir une injustice profonde, d'autant plus douloureuse qu'elle s'inscrit durablement dans le temps.
100% d'accord. Et c'est bien ce qui rend ce preavis de greve des pilotes AF detaches chez Transavia tout a fait surprenant. Ils sont les principaux gagnants du systeme mis en place et ce sont eux qui se mettent en grève. Il y aurait pas quelque chose qui cloche là ?
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Erwan Mace a écrit : Ils sont les principaux gagnants du systeme mis en place et ce sont eux qui se mettent en grève. Il y aurait pas quelque chose qui cloche là ?
En effet, je ne m'y retrouve point.
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Message par Reach-The-Sky »

Worn Down Piano a écrit :
Erwan Mace a écrit : Ils sont les principaux gagnants du systeme mis en place et ce sont eux qui se mettent en grève. Il y aurait pas quelque chose qui cloche là ?
En effet, je ne m'y retrouve point.
Pas vraiment, les OPL détachés actuellement n'ont pas une double qualif, et ils n'ont pas la prime de 35 K€... Et Transavia ne reprend pas l'experience comme chez AF...

Pour les historiques, l'accord permet un passage chez AF si ils réussissent la selec adaptée (même si ils avaient été éliminés précédemment) avec ce qui va avec, passage LC etc... On ne peut pas avoir le beurre et l'agent du beurre, etre sur la LCP AF et avoir 100% des passages CDB chez TO...
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Erwan Mace a écrit :
Worn Down Piano a écrit :J'admets, à la lecture de la coupure de presse citée en haut de page, que les pilotes historiques Transavia peuvent ressentir une injustice profonde, d'autant plus douloureuse qu'elle s'inscrit durablement dans le temps.
100% d'accord. Et c'est bien ce qui rend ce preavis de greve des pilotes AF detaches chez Transavia tout a fait surprenant. Ils sont les principaux gagnants du systeme mis en place et ce sont eux qui se mettent en grève. Il y aurait pas quelque chose qui cloche là ?
Tu confonds deux choses: les pilotes 320 détachés chez TO, et les pilotes nouvellement embauché chez TO, qui ont un contrat AF et qui sont détachés "administrativement". Ils n'ont connu que TO, même s'ils sont détachés aussi.
GoWest a écrit :C'est presque du simple au double entre OPL 737 TO et OPL A320 AF (remember les primes des détachés les premières années ? 35000€)...
Tu racontes un peu n'importe quoi... Un OPL TO historique tout compris quand j'y suis allé (depuis ça a forcément augmenté, c'est 2% par an), c'était 60k€ par an net tout compris. Je gagnais chez AF 30% de plus. Pas 100%. Avec la prime, mon salaire était maintenu au millier d'euros près (pour pas mal d'heures en plus). Ce qui au final était très bien pour nous, même si ça ne répondait à aucune logique économique évidente... Pour les moins anciens des détachés (moins de 4 ans d'ancienneté AF), la prime faisait effectivement gagner un peu d'argent (quelques milliers d'euros).
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

RG2A a écrit :Le SNPL AF vous souhaite un joyeux Noël sans stress !

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 26327.html

Selon le président du SNPL Air France, [...], les revendications de ce collectif portent sur "des règles de rémunération particulièrement désavantageuses car elles ne valorisent pas l'expérience", avec une "grille de salaire qui démarre extrêmement bas".

Pourtant les boeing sont bien fabriqués au pays des astronautes ? :lol:
Rivalités entre syndicats, rivalités entre personnes d'un même syndicat... quel souk dans ce groupe!
Mais 100% pour les transavia historiques tout de même :turn:
Avatar du membre
GoWest
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2014, 09:43

Message par GoWest »

BiZ a écrit :Tu racontes un peu n'importe quoi... Un OPL TO historique tout compris quand j'y suis allé (depuis ça a forcément augmenté, c'est 2% par an), c'était 60k€ par an net tout compris. Je gagnais chez AF 30% de plus. Pas 100%. Avec la prime, mon salaire était maintenu au millier d'euros près (pour pas mal d'heures en plus). Ce qui au final était très bien pour nous, même si ça ne répondait à aucune logique économique évidente... Pour les moins anciens des détachés (moins de 4 ans d'ancienneté AF), la prime faisait effectivement gagner un peu d'argent (quelques milliers d'euros).
Heu... "Bonjour"
Je parle en salaire net mensuel.
Un OPL TO se fait environ 3500 par mois. Un OPL AF se fait environ 6500€ par mois.
Et je crois avoir écrit "presque" du simple au double, ce qui est le cas.
Merci de ne pas partir dans les tours et de rester poli, même si tu n'es pas d'accord.
<----
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Sans l'arrivée de pilotes AF, sans l'accord de développement remis en cause aujourd'hui, Transavia et ses pilotes historiques, c'est 14 avions maximum, pas un de plus.

Donc les pilotes qui passent CDB aujourd'hui avec le ratio seraient restés copis. Les pilotes qui sont partis chez AF seraient restés chez Transavia et les pilotes embauchés par AF pour être détachés chez TO seraient restés dans leur compagnie ou au chômage.

Il n'y a pas besoin d'avoir fait math sup pour savoir que 1/7, ça fait plus que 0/0...

Maintenant, la grève n'a rien à voir avec ça.
L'an dernier, AF a appelé des pilotes sur la liste d'attente pour leur demander s'ils acceptaient d'intégrer la compagnie pour être détachés chez TO. Il leur a été dit qu'il n'y aurait aucune embauche sur A320 et que s'ils refusaient la proposition, ils perdraient leur sélection. Ils ont donc accepté, même si les conditions étaient celles des copis TO, soit bien moins payés que le standard des compagnies européennes, sans prime ni reprise d'ancienneté pour les anciens de Hop.
Aujourd'hui, AF a changé les règles. Il y a des embauches directes sur A320 et ceux qui refusent le détachement chez TO gardent le privilège de leur sélection.
Les pilotes embauchés l'an dernier estiment donc avoir été trompés. A défaut de pouvoir obtenir une intégration immédiate sur A320, ce qui est impossible en l'état, ils demandent la réévaluation de la paie des OPL TO. Ceci étant une revendication de tous depuis des années, ils obtiennent le soutien d'une majorité de la population des pilotes TO, détachés AF et historiques mélangés.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Erwan Mace
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:54

Message par Erwan Mace »

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :Sans l'arrivée de pilotes AF, sans l'accord de développement remis en cause aujourd'hui, Transavia et ses pilotes historiques, c'est 14 avions maximum, pas un de plus.

Donc les pilotes qui passent CDB aujourd'hui avec le ratio seraient restés copis. Les pilotes qui sont partis chez AF seraient restés chez Transavia et les pilotes embauchés par AF pour être détachés chez TO seraient restés dans leur compagnie ou au chômage.
Peux-tu stp juste rappeler pourquoi Transavia serait limitée à 14 avions ?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Flo_dr400 a écrit :Sans l'arrivée de pilotes AF, sans l'accord de développement remis en cause aujourd'hui, Transavia et ses pilotes historiques, c'est 14 avions maximum, pas un de plus.

Donc les pilotes qui passent CDB aujourd'hui avec le ratio seraient restés copis. Les pilotes qui sont partis chez AF seraient restés chez Transavia et les pilotes embauchés par AF pour être détachés chez TO seraient restés dans leur compagnie ou au chômage.

Il n'y a pas besoin d'avoir fait math sup pour savoir que 1/7, ça fait plus que 0/0...
Toujours AF et ses indispensables!
On pourrait aussi dire que sans AF et surtout son snpl, TO aurait peut-être pu se développer à la hauteur d'autres lowcost actuelles, employant beaucoup plus de monde, en France comme ailleurs et prospérer. Car jusqu'à maintenant on peut pas dire que les résultats soient brillants, malheureusement.
C'est toujours facile d'avoir raison en faisant des suppositions... :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message