Transavia, ambiance de merde, panier de crabes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Erwan Mace a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Peu importe ce que vous pensez de Biz, lui au moins, il a volé à Transavia, comme moi... Donc il sait de quoi il parle....lui.
A posteriori, et au vu de tout ce que l'on apprend des conditions de travail chez Transavia, on imagine aisément toute la souffrance que ça a pu représenter.
Ce qu'on imagine surtout très bien en lisant ce fil c'est qu'il y a d'un côté ceux qui donnent des infos et essaient de discuter cordialement, et de l'autre les caves qui trollent. Toujours les mêmes. Je confirme ce que disait flo, au moins je sais de quoi je parle, et ce détachement a été une expérience exceptionnelle. Et je pèse mes mots. Donc tes remarques, tu sais maintenant où tu peux les ranger.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Transavia affrête une dizaine d'avions pour assurer les vols. Ça coûte plus cher que la solution proposée pour lever la grève :lol:
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Flo_dr400 a écrit :Transavia affrête une dizaine d'avions pour assurer les vols. Ça coûte plus cher que la solution proposée pour lever la grève :lol:
Ne pas se laisser dicter sa conduite par de simples employés, ça n'a pas de prix...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

Ce qui est super, c'est qu'on va pouvoir profiter de noel en famille,
vite il faut que j'aille faire les courses
A+ Flo (merci pour ton soutien)
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

salut biz, bonnes fêtes et bons vols
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

CUJAS a écrit :salut biz, bonnes fêtes et bons vols
Salut!!! Bonnes fêtes également!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Auteur du sujet
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

BiZ a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Transavia affrête une dizaine d'avions pour assurer les vols. Ça coûte plus cher que la solution proposée pour lever la grève :lol:
Ne pas se laisser dicter sa conduite par de simples employés, ça n'a pas de prix...
Sur ce coup là je suis d'accord avec toi.
Il faut voir ça comme un investissement à moyen/long terme, l'intérêt c'est d'avoir le dernier mot et rappeler ainsi qui est la sodomite :pekin:
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Reste que, quand bien même je reçois les arguments des détachés AF, une entité de cette sorte, par essence unifiée dans son fonctionnement, ne peut efficacement fonctionner sur des bases structurelles aussi différenciées.

Offrir aux FO Transavia "historiques" la possibilité de passer sur 320 AF (ou les faire tous passer aux mêmes conditions) serait une option. Reste aussi la voie de la pilule amère à diluer dans le temps. Mais cela semble mal parti. Lufthansa se heurte aux même problèmes...
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Offrir aux FO Transavia "historiques" la possibilité de passer sur 320 AF (ou les faire tous passer aux mêmes conditions) serait une option. Reste aussi la voie de la pilule amère à diluer dans le temps. Mais cela semble mal parti. Lufthansa se heurte aux même problèmes...
La suite logique serait plutôt B737 -> B777 :pekin: mais bon...
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Piloto Maluco a écrit : La suite logique serait plutôt B737 -> B777 :pekin: mais bon...
Peu importe : un dialogue équilibré !
Avatar du membre
Faden
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:25

Message par Faden »

Piloto Maluco a écrit :
Offrir aux FO Transavia "historiques" la possibilité de passer sur 320 AF (ou les faire tous passer aux mêmes conditions) serait une option. Reste aussi la voie de la pilule amère à diluer dans le temps. Mais cela semble mal parti. Lufthansa se heurte aux même problèmes...
La suite logique serait plutôt B737 -> B777 :pekin: mais bon...
Ils sont inscrits sur la lcp AF pour ceux ayant réussi la sélection qui leur était réservée, ils peuvent donc postuler aux campagnes AF 777 compris.
Mais bon c'est sûr qu'ils vont pas passer devant les copis qui ont 8 ans de 320... Tout viendra à point à qui sait attendre.
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

Pouvoir postuler sur LC est ce qu'il était prévu mais actuellement la convention AF ne le permet pas
Le syndicat se méfie du bureau TO , il a eu raison et aujourd'hui après la dénonciation de l'avenant 14, ils ne sont pas prêts à le modifier ...
Mais tout ça n'a rien à voir avec l'alignement des conditions de salaire des OPL 37 sur celles du 320
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Worn Down Piano a écrit :Reste que, quand bien même je reçois les arguments des détachés AF, une entité de cette sorte, par essence unifiée dans son fonctionnement, ne peut efficacement fonctionner sur des bases structurelles aussi différenciées.

Offrir aux FO Transavia "historiques" la possibilité de passer sur 320 AF (ou les faire tous passer aux mêmes conditions) serait une option. Reste aussi la voie de la pilule amère à diluer dans le temps. Mais cela semble mal parti. Lufthansa se heurte aux même problèmes...
Ils en ont la possibilité, 4 sont déjà sur A320 depuis cet été.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Efis
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2010, 15:51

Message par Efis »

M'enfin faire grève en restant dans son lit où au pied du sapin c'est un peu facile non ? Tout se perd...

Avec toutes les compagnies affrétées (8 avions) TVF ferait presque mieux d'envoyer plus d'avions chez Air Transat et affréter pour l'hiver comme ça pas emmerdé et pour ceux qui se plaigne que les compagnies de l'Est bouffe le marcher, en leur offrant des cadeaux comme cela ça risque de continuer. Ok c'est Noël mais quand même ^^
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ben je vais te dire, comme ça j'ai un Noël, le premier depuis 8 ans !

Tu fais grève comment toi ? Tu vas bosser ? Ben c'est pas une grève...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Flo_dr400 a écrit : Ils en ont la possibilité, 4 sont déjà sur A320 depuis cet été.
Sous quelles conditions ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Sous condition d'avoir réussi la sélection AF, soit dans une autre vie, soit sous la forme "allégée" suite à l'accord de développement.
Ils ont ensuite fait un desiderata carrière et sont maintenant OPL A320 AF avec un contrat AF, comme tous les autres OPL A320.
En 2016 une place leur était garantie s'ils en faisaient le vœu , quelle que soit la demande en OPL A320. A compter de 2017, cela se fera en fonction des besoins, comme un acte de carrière. Mais étant donné que ceux qui ont réussi la sélection ont une place crantée sur la LCP, ils sont sûrs d'être prioritaires puisque le 320 est un secteur d'embauche.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

Flo_dr400 a écrit :
Worn Down Piano a écrit :Reste que, quand bien même je reçois les arguments des détachés AF, une entité de cette sorte, par essence unifiée dans son fonctionnement, ne peut efficacement fonctionner sur des bases structurelles aussi différenciées.

Offrir aux FO Transavia "historiques" la possibilité de passer sur 320 AF (ou les faire tous passer aux mêmes conditions) serait une option. Reste aussi la voie de la pilule amère à diluer dans le temps. Mais cela semble mal parti. Lufthansa se heurte aux même problèmes...
Ils en ont la possibilité, 4 sont déjà sur A320 depuis cet été.
5 😉
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

727 a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
Worn Down Piano a écrit :Reste que, quand bien même je reçois les arguments des détachés AF, une entité de cette sorte, par essence unifiée dans son fonctionnement, ne peut efficacement fonctionner sur des bases structurelles aussi différenciées.

Offrir aux FO Transavia "historiques" la possibilité de passer sur 320 AF (ou les faire tous passer aux mêmes conditions) serait une option. Reste aussi la voie de la pilule amère à diluer dans le temps. Mais cela semble mal parti. Lufthansa se heurte aux même problèmes...
Ils en ont la possibilité, 4 sont déjà sur A320 depuis cet été.
5 😉
Félicitations?!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

5 Rings a écrit :
727 a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Ils en ont la possibilité, 4 sont déjà sur A320 depuis cet été.
5 😉
Félicitations?!
Oui; merci 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message