flyingtom a écrit :
Faut que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas perdre de confort quand tu quittes un boulot payé 5000€/mois (par exemple) et ensuite etre au chomdu sans alloc (normal tu as démissionné) pour faire ta formation sur 18 mois et trouver du taf (qui avoisine les 1500/2000€ en moyenne) , si tu à la chance d'en trouver directement à la sortie de la formation. Donc ne pas perdre de confort sans avoir d'argent qui rentre, faut qu'on m'explique ...
Sans argent qui rentre ? Et le mec qui est en reconversion, il a pas une femme qui bosse peut-être?
Et supposons qu'il n'en as pas, tu peux tout à fait continuer à travailler tout en faisant ta formation de Pilote de Ligne mon gars, tu peux faire l'ATPL par correspondance et c'est pas cher en plus, en fouillant bien on peut se faciliter les choses, vous vous compliquez trop la vie sur ce forum.
Ou si le mec travaille de nuit il peut faire sa formation la journée et là pas de soucis aussi.
flyingtom a écrit :
Et pour la voiture, meme une voiture à 5000€ ca se revend si tu es vraiement dans la merde (5000€ de credit de moins, c'est toujours ca à prendre).
Ce serait une très mauvaise idée de vendre sa bagnole surtout si on en as qu'une seule pour virer quelques mois de crédits.
flyingtom a écrit :
Et en quoi un statut de pilote est meilleur qu'un autre ? Faut arreter le délire... On fait un métier passion, soit mais qui est largement incompris par le public. C'est fini l'age d'or des seigneurs de l'atlantique . Il nous reste que l'uniforme pour faire fantasmer la ménagere, mais pour le reste c'est un métier comme un autre. Ne tombez pas dans le piège de vous croire supérieur aux autres car vous étes pilote..
On se demande pourquoi est-ce qu'on en rencontre tant dans la population lambda des pilotes si on est comme les autres alors
flyingtom a écrit :
La grande majorité s'en foutent.
Et nous aussi...