questions atpl

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
A318
Elève-pilote posteur

Message par A318 »

Ayant terminé mon atpl théorique, je vends des vieux et récents qcm(certains de septembre 2003).
Si vous êtes intéressés écrivez moi un mail ou répondez sur le topic.
DanHH
Copilote posteur

Message par DanHH »

Bonjour,

Trop tard, je viens de les acheter... Dommage. Par contre, je prepare actuellement le CPL par correspondance. Peux-tu me dire dans les receuils de QCM de mermoz, si on retrouve des questions de l'exams ? Sinon, y'a t'il une possibilité de trouver ceux là ?

Merci.
Auteur du sujet
A318
Elève-pilote posteur

Message par A318 »

Désolé je ne sais pas comment mermoz fonctionne au niveau de leurs bouquins de qcm mais je crois que la plupart des questions viennent de l' ancien PL puisqu' il est interdit de publier officiellement des annales aujourd' hui.
En ce qui me concerne, ce n' est pas les bouquins mermoz que je vends.
orangina35
Elève-pilote posteur

Message par orangina35 »

Salut !

Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur ce qu'est l' "ATPL pratique"?

Aussi, j'aurai voulu savoir si quelqu'un qui possède l'ATPL théorique doit nécessairement repasser les certif théo du CPL et de l'IR. En gros, est-ce que les contenus sont les memes ?

Merci d'avance pour les infos...
Christobal
Elève-pilote posteur

Message par Christobal »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-11-18 06:57, orangina35 a écrit:

Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur ce qu'est l' "ATPL pratique"?

Aussi, j'aurai voulu savoir si quelqu'un qui possède l'ATPL théorique doit nécessairement repasser les certif théo du CPL et de l'IR. En gros, est-ce que les contenus sont les memes ?

Merci d'avance pour les infos...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Salut,

L'ATPL pratique, c'est au fait la licence que tu obtiens une fois que tu as l'ATPL théorique et que tu remplis certaines conditions d'heures de vol que je n'énumèrerai pas là, je ne les ais pas en tête.

L'avantage de passer l'ATPL Théorique à l'issue de ton PPL c'est qu'il te donne tous les autres titres théoriques par équivalence.

En effet, avec ton ATPL théorique, tu peux passer ton CPL-IR pratique.

Attention toute fois, tu as 3 ans pour passer l'IR à compter de la date d'obtention de ton ATPL.

Une fois que tu as passé l'IR, ton ATPL Théorique reste valable pendant 6 ou 7 ans après la date de fin de validité de ton IR. Exemple :

Tu passes l'IR le 31/01/00, il est valide jusqu'au 31/01/01 et ton ATPL jusqu'au 31/01/07.
Tu renouvelles ton IR le 31/01/01, il est donc valide jusqu'au 31/01/02 et ton ATPL jusqu'au 31/01/09.

Dans ce cas, on parle de Frozen ATPL, Tu as un ATPL théorique valide mais tu n'as pas encore passer l'ATPL pratique.

Schuss
Répondre