Salut, la liste peut bouger jusqu'au jour de la rentrée de la promo B (le 03 avril 2017) inclus. Elle est actuellement remontée d'au moins 12 places. Par contre je ne peux pas voir les désistements de personnes classées après moi, il se peut donc qu'il y en ai + de 12.Bonjour, j'aimerais savoir à ce stade jusqu'où la LA est remontée svp ! Elle est susceptible de remonter jusqu'a la veille de la rentrée de la promo B si j'ai bien compris ?
ICNA 2017
Modérateur : Toffou
Pas sûr non. 12 désistements d'après quelqu'un classé loin dans la liste d'attente (j'aurai dû le préciser) . Le 12eme désistement est peut être derrière toi.Est tu sur de toi belivex ? Car je suis loin derrière toi et n'ai gagné que 11places
Perso j'ai gagné 10 places ... et toi 11. Tout dépends d'où on se place ^^
Hello!
La notice du concours ICNA est disponible sur le site de l'ENAC:
https://fr.calameo.com/read/00454612354f759a95d24
"Nombre de places 2017: 60 postes environ. Le nombre de places sera fixé ultérieurement par arrêté publié au JO."
On peut s'attendre donc à un peu plus de places par rapport à l'an dernier. Bon courage à tous!
La notice du concours ICNA est disponible sur le site de l'ENAC:
https://fr.calameo.com/read/00454612354f759a95d24
"Nombre de places 2017: 60 postes environ. Le nombre de places sera fixé ultérieurement par arrêté publié au JO."
On peut s'attendre donc à un peu plus de places par rapport à l'an dernier. Bon courage à tous!
-
Marcpet
- Copilote posteur
Il est a noté aussi que l'épreuve de français/motivation n'a pas changé ! 
Mais ces places supplémentaires sont un bonne nouvelle ! Il n'y a plus qu'à attendre le bulletin officiel ^^
HS: quelqu'un sait-il où se trouve le centre d'examen de Montpellier ? j'ai envie de changer de celui de lyon ...
Mais ces places supplémentaires sont un bonne nouvelle ! Il n'y a plus qu'à attendre le bulletin officiel ^^
HS: quelqu'un sait-il où se trouve le centre d'examen de Montpellier ? j'ai envie de changer de celui de lyon ...
ICNA 17
Apparemment ça a changé cette année. sur la plaquette il est mentionné que la visite sera assurée "dans un centre d'expertise médicale du personnel naviguant (C.E.M.P.N) de Bordeaux, Toulon, ou Clamart."C'est normal qu'il n'y ait pas Toulouse dans les choix de centres de visite médicale et qu'un seul choix (pas de choix bis) ? L'an dernier j'avais passé ma visite à Toulouse pourtant !
-
KS Faidhie
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous !
Actuellement en MP j'aimerais vraiment avoir l'ICNA cette année (mais sinon je serais aussi prête à faire une 5/2).
En IMAGINANT que je réussisse les écrits et les oraux (ce qui serait déjà énorme) après il y a une visite médicale c'est ça ? J'ai rencontré certains icna qui me disent qu'elle est franchement pas hyper exigeante, mais il y en a aussi qui disent que chaque année il y en a qui se font recaler. J'ai lu vite fait le document mais c'est assez long et compliqué... en gros ça se passe comment ?
Actuellement en MP j'aimerais vraiment avoir l'ICNA cette année (mais sinon je serais aussi prête à faire une 5/2).
En IMAGINANT que je réussisse les écrits et les oraux (ce qui serait déjà énorme) après il y a une visite médicale c'est ça ? J'ai rencontré certains icna qui me disent qu'elle est franchement pas hyper exigeante, mais il y en a aussi qui disent que chaque année il y en a qui se font recaler. J'ai lu vite fait le document mais c'est assez long et compliqué... en gros ça se passe comment ?
-
KS Faidhie
- Elève-pilote posteur
Ah moi aussi je suis motivé comme toi pour cette année !
Ben en gros, d'après ce que j'ai lu et entendu, il y a examen de la vue, de l'ouïe, des poumons (faut fournir une radio).
Ensuite tu as une batterie d'analyse (sang, urine,..) pour checker que tout est nickel !
Ben en gros, d'après ce que j'ai lu et entendu, il y a examen de la vue, de l'ouïe, des poumons (faut fournir une radio).
Ensuite tu as une batterie d'analyse (sang, urine,..) pour checker que tout est nickel !
Terminale S SI Spé Physique
Sup : PCSI Lycée Faidherbe
Spé : PSI
ICNA 2017: Échec Écrits (#genius)
Sup : PCSI Lycée Faidherbe
Spé : PSI
ICNA 2017: Échec Écrits (#genius)
-
KS Faidhie
- Elève-pilote posteur
Hello ^^
L'année dernière on était convoqué dans un centre de la DGAC. On est accueilli pas une infirmière qui nous fait passer:
- une prise de sang et un prélèvement urinaire
- un test auditif: perception de sons de différentes fréquences dans une pièce isolée.
- un test pulmonaire, une électrocardiographie
- toute une série de tests/examens de la vue (vision de près, de loin, tests stéréoscopiques, examen de la rétine, tension oculaire,..)
- un entretien avec un médecin
Globalement les tests pour la vue et l'ouie sont pas très difficiles donc il n'y a pas de souci à se faire si tu es dans le normes.
S'il y a bien une augmentation de places le concours devrait être un peu plus facile cette année.
J'ai rien vu pour l'instant. L'année dernière, si je me souviens bien, le bulletin officiel est apparu fin janvier/début février. Donc ça devrait pas tarder. Encore 3/4 semaines (au plus) d'attente pour être fixé.Il n'y a toujours pas de nouvelles du bulletin officiel fixant le nombre précis de places pour 2017 ?
Je ne sais pas vraiment ce qui te rend inapte ou pas (il est vrai que chaque années il y a des inaptes)..En IMAGINANT que je réussisse les écrits et les oraux (ce qui serait déjà énorme) après il y a une visite médicale c'est ça ? J'ai rencontré certains icna qui me disent qu'elle est franchement pas hyper exigeante, mais il y en a aussi qui disent que chaque année il y en a qui se font recaler. J'ai lu vite fait le document mais c'est assez long et compliqué... en gros ça se passe comment ?
L'année dernière on était convoqué dans un centre de la DGAC. On est accueilli pas une infirmière qui nous fait passer:
- une prise de sang et un prélèvement urinaire
- un test auditif: perception de sons de différentes fréquences dans une pièce isolée.
- un test pulmonaire, une électrocardiographie
- toute une série de tests/examens de la vue (vision de près, de loin, tests stéréoscopiques, examen de la rétine, tension oculaire,..)
- un entretien avec un médecin
Globalement les tests pour la vue et l'ouie sont pas très difficiles donc il n'y a pas de souci à se faire si tu es dans le normes.
Il me semble pas que l'ENAC ait fait plus de pub pour ce concours cette année. A mon avis le nombre d'inscrits ne va pas beaucoup évoluer comparé aux années précédentes. A par si d'un coup tout le monde veut faire contrôleurVu le nombre de places qui a augmenté vous pensez que le nombre d'inscrits variera à la hausse ?
S'il y a bien une augmentation de places le concours devrait être un peu plus facile cette année.
Modifié en dernier par Bevilex le 08 janv. 2017, 21:12, modifié 2 fois.
-
KS Faidhie
- Elève-pilote posteur
-