Au fait, MPSI < PCSI </troll
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Re: Merci les Lines Training !
C'est un de ceux à c'est tout ce que je peux dire !
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Chef pilote posteur
Tant que toutes les routes mènent à Rome, je n'ai rien à redireCockpitSeeker a écrit :C'est un de ceux à c'est tout ce que je peux dire !
Pas merci pour le lien ... Je vais encore passer la nuit sur youtube ...
A bientôt
C'est pas bien de mentir ...CockpitSeeker a écrit : il a refusé de payer les fameuses heures
-
- Chef pilote posteur
@Toine 
@Moi4ever: je sais très bien ce que je dis. Pas toutes. A cause de ça justement, on parle potentiellement du 1er cas de procès de P2F à ma connaissance (la tentative devant la RAM n'ayant jamais vu un tribunal).
Encore une fois je ne peux PAS en dire plus pour l'instant mais ce pilote à très largement fait ce qu'il avait à faire, et s'il passe par là je le remercie encore
@Moi4ever: je sais très bien ce que je dis. Pas toutes. A cause de ça justement, on parle potentiellement du 1er cas de procès de P2F à ma connaissance (la tentative devant la RAM n'ayant jamais vu un tribunal).
Encore une fois je ne peux PAS en dire plus pour l'instant mais ce pilote à très largement fait ce qu'il avait à faire, et s'il passe par là je le remercie encore
ca ne sera pas le procès du P2F, mais un procès classique pour non respect de contrat avec Aviation CV.. la compagnie aérienne ne serra même pas mentioné ...
-
- Chef pilote posteur
N'en soit pas si sûr.
-
- Chef de secteur posteur
Et si il passe par là je m'excuse d'avoir mis un commentaire un peu salé sur son blog.
En général on juge une personne sur ces actes, et ne sachant pas ce qui s'est passé derrière cette histoire, je l'ai mal jugé. Comme quoi il ne faut pas se fier à la première impression.
En général on juge une personne sur ces actes, et ne sachant pas ce qui s'est passé derrière cette histoire, je l'ai mal jugé. Comme quoi il ne faut pas se fier à la première impression.

malheureusement les mecs qui font des LT en sont tres contents et meme fier !!
"Quoi qu'il arrive était agréable .. je l'ai fait de mon mieux, vraiment, et seuls les jours, je l'espère pas trop, diront si elle est assez, A partir de maintenant ne dépend plus de moi ..
Après huit mois, je peux dire que j'aimais vraiment cet uniforme, et je me sentais et se sentir comme une seconde peau ..
Fier de cette expérience et confiant pour l'avenir ..
Ici .. ou ailleurs ..
Adieu Entrez Air ..
Do widzenia Varsovie ..
Adieu Talia .."
-
Le nom du fichier imageSuper Cub a écrit :http://forum.aeronet-fr.org/userpix/25003_connard_1.jpg
malheureusement les mecs qui font des LT en sont tres contents et meme fier !!
"Quoi qu'il arrive était agréable .. je l'ai fait de mon mieux, vraiment, et seuls les jours, je l'espère pas trop, diront si elle est assez, A partir de maintenant ne dépend plus de moi ..
Après huit mois, je peux dire que j'aimais vraiment cet uniforme, et je me sentais et se sentir comme une seconde peau ..
Fier de cette expérience et confiant pour l'avenir ..
Ici .. ou ailleurs ..
Adieu Entrez Air ..
Do widzenia Varsovie ..
Adieu Talia .."
En tout cas ce témoignage montre clairement qu'à l'issue du LT, le pauvre bougre se retrouve bel et bien...DEHORS.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
Quel pouvoir!!FalconAircraft a écrit :surtout que je sais qui c'est maintenant .. l'erreur fatale du MP sur un forum php.. mdr.. Je vais m'occuper de son cas trés bientôt..Il n'est pas prés de voir un cockpit..Squish a écrit :il doit bien rigoler le troll seiwaza derrière son pc.
d'où tu as cette info ?5 Rings a écrit :En tout cas ce témoignage montre clairement qu'à l'issue du LT, le pauvre bougre se retrouve bel et bien...DEHORS.
moi mon info, il est maintenant sur 787 chez Norwegian.
-
- Chef pilote posteur
Si c'est vrai, ce sera loin d'être le seul.CS4ever a écrit :moi mon info, il est maintenant sur 787 chez Norwegian.
édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:15, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Si il n'est pas mauvais, qu'il postule et qu'il bosse un minimum, il sera appelé dans la sélection qu'il voudra et il la réussira sans problème. Beaucoup sont passés par là et ont de très bonnes places maintenant, après seulement 1 ou 2 ans sur le marché. Ils gagnent en quelques mois ce qu'ils ont investi dans leur LT au départ. Très peu en parle, ce qui se comprend.5 Rings a écrit :En tout cas ce témoignage montre clairement qu'à l'issue du LT, le pauvre bougre se retrouve bel et bien...DEHORS.
Loin de moi l'idée de défendre le P2F, mais il faut voir la réalité du système en face. Le LT payant n'est qu'un des nombreux produits de notre monde libéral. Cherchez d'autres professions où il faut sortir de gros chèques avant même de pouvoir exercer, ce n'est pas difficile!
Que l'on tappe sur les compagnies qui le pratiquent d'accord, mais un pilote a le droit de choisir sa voie selon ce qui s'offre à lui dans ce même monde. Son dilemme est légitime: Monter rapidement les bonnes heures avec le bon rating pour avoir une bonne place le plus rapidement possible, ou stagner sur far23/bizjet/turboprop où les conditions restent limitées en attendant des années et des années avec des conditions médiocres avant de pouvoir évoluer sur plus gros quand le marché sera meilleur (et en finançant de toute façon le plus souvent une nouvelle qualif jet).
Car il ne faut pas se voiler la face. Les aventures à droite à gauche c'est bien beau, mais un jour n'importe quel pilote veut évoluer sur plus gros pour aller plus vite/haut/loin (et c'est bien normal) mais surtout pour de meilleures conditions, nourrir correctement sa famille et construire sa retraite.
Les compagnies ne se posent pas 1000 questions. Elles cherchent en priorité les profils qui correspondent à leur flotte. Si ces derniers ne sont pas suffisants alors seulement ensuite elles appellent les autres, quand le marché est meilleur comme en ce moment c'est vrai.
Le parc européen est principalement fait de 320 et 737. Donc un LT 500h sur ces machines vaut plus que n'importe 1500h de far23 par exemple, par définition. C'est d'abord le 1er qui sera appelé en sélection. Le 2ème le sera aussi mais seulement le peu de temps où la conjoncture est bonne.
On fonctionne peut-être différemment chez globair, ca restera une exception. Mais pourquoi discriminer un pilote venant d'un LT payant? Est-t-il sera forcément moins bon qu'un frozen 200h de l'esma ou un 1000h de beech? Il n'a pas voulu ce système, il a choisi parmi les différentes options possibles et c'est son droit.
Combattre le P2F pourrait éventuellement se faire par la politique mais seulement par le haut en visant les compagnies qui pratiquent. Mais encore une fois, dans cette jolie mondialisation, c'est loin d'être gagné! et c'est aussi sûrement ce que le pilote doit se dire objectivement quand il se demande par quel chemin faire carrière...
Jusqu'à présent ce qui tend à réduire le P2F c'est ce même monde libéral, par la croissance avec une forte demande de pilotes. Mais on sait tous que ça ne dure jamais très longtemps!
L'idée n'est pas de faire de la pub pour le P2F, je ne suis pas passé par là, il s'agit seulement d'un autre regard que à mon avis beaucoup partagent en silence. On n'a qu'une vie et personne nous attend. Triste peut-être mais réel.
-
Ce n'est pas tant le fait de payer un bloc d'heures qui est rédhibitoire , c'est la volatilité du candidat. Un gars qui a payé 500h de 737 ou 320 a une seule aspiration : la ligne. Il n'a pas d'utilité à moyen/long terme.
En revanche on voit arriver des gars DEC chez Wizzair par exemple postuler chez nous, ruinés mentalement abusés physiquement et pour qui le C510 est une revival.
Le style de vie, le roster est une composante essentielle de la vie. Mais si à 20 ans on avait l'expérience d'une personne de 50...
Pour résumer, dans les critères "soft" une personne qui postule à 800h dont 500h de bubus à 24 ans n'a pas de chance car le risque est trop grand pour la compagnie.
Mais à sup à 30 ans avec 250 h, le risque est plus faible..
En revanche on voit arriver des gars DEC chez Wizzair par exemple postuler chez nous, ruinés mentalement abusés physiquement et pour qui le C510 est une revival.
Le style de vie, le roster est une composante essentielle de la vie. Mais si à 20 ans on avait l'expérience d'une personne de 50...
Pour résumer, dans les critères "soft" une personne qui postule à 800h dont 500h de bubus à 24 ans n'a pas de chance car le risque est trop grand pour la compagnie.
Mais à sup à 30 ans avec 250 h, le risque est plus faible..
-
Les conditions sont mauvaises à wizzair?FalconAircraft a écrit : En revanche on voit arriver des gars DEC chez Wizzair par exemple postuler chez nous, ruinés mentalement abusés physiquement et pour qui le C510 est une revival.
Si on est trop h-s on peut passer sur le thread en question. [/quote]
J'aimerai bien en savoir concernant Wizz air si possible FalconAircraft
-
Normalement wizzair fait du 6/2/6/4 (déjà ce ratio théorique est pas ouf) mais ça peut se transformer en 7/1/7/2, auquel cas... 
-
Je ne connais pas les conditions de Wizzair, je connais juste le résultat
C'est un exemple parmi tant d'autres en provenance de lo-co.. Rien de bien nouveau sous le soleil.
-