Astonfly

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathan_jgt
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2017, 13:11
Âge : 25

Astonfly

Message par Nathan_jgt »

Bonjour à tous, je suis allé ce week-end au salon des formations et des métiers de l'aéronautique à Paris, j'y ai rencontré l'école privé Astonfly. J'aimerai être pilote de ligne.
Quelqu'un pourrait me parler de cette école ? Sa réputation etc etc ...
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 25

Message par Seiwaza »

Cherche plutôt de ce côté là :

http://www.ctcaviation.com/

http://www.caeoaa.com/

http://www.ftejerez.com/

http://www.caeoaa.com/brussels/

Les FTOs françaises sont à bannir, il faut une école qui a des partenariats avec des compagnies, qui est sûr concernant le plan économique, et qui te fais faire une formation en Anglais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathan_jgt
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2017, 13:11
Âge : 25

Message par Nathan_jgt »

Astonfly est en partenariat avec Air France et il y a la possibilité d'avoir la formation entièrement en anglais
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 25

Message par Seiwaza »

Tu n'intégreras pas une compagnie major aussi facilement après une formation dans une école française (or KD AF qui n'existe plus)

Va voir du côté des écoles UK, là t'es sûr de trouver un travail, bannis les écoles françaises hors ENAC

Si un jour AF a besoin de pilotes, ils n'iront pas contacter Astonfly pour leurs envoyer leurs jeunes élèves ;)
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Seiwaza a écrit :
Les FTOs françaises sont à bannir...

Non vraiment pas...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathan_jgt
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2017, 13:11
Âge : 25

Message par Nathan_jgt »

flyingtom a écrit :
Seiwaza a écrit :
Les FTOs françaises sont à bannir...

Non vraiment pas...
Pourquoi selon vous les FTO françaises ne sont pas à bannir ?
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

Seiwaza, arrête d'intervenir sur ce genre de sujet, on te l'a déjà dit. Quand tu auras une expérience sur le sujet tu pourras ramener ta fraise.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 866
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Oui, n'écoute pas seiwasa
Il a 16 ans, 2 en math, et si il fini dans un cockpit, on sera tous cosmonautes.

Partenariat avec Air France ?
Tu es des infos la dessus je suis très étonné.
Il faudra que tu parles Anglais courammen pour voler, d'ou les écoles anglaises.
Les écoles Anglaises réputées et chères mais ont de réels "partenariat" avec des compagnies
Partenariat veut dire "elles t'ont un interview", pas plus. Mais c'est déjà énorme

C'est pour ça que partenariat avec air france, c'est quoi exactement ?
Modifié en dernier par supernova le 29 janv. 2017, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathan_jgt
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2017, 13:11
Âge : 25

Message par Nathan_jgt »

supernova a écrit :Oui, n'écoute pas seiwasa
Il a 16 ans, 2 en math, et si il fini dans un cockpit, on sera tous cosmonautes.

Partenariat avec Air France ?
Tu es des infos la dessus je suis très étonné.
Il faudra que tu parles Anglais courammen pour voler, d'ou les écoles anglaises.
Les écoles Anglaises réputées et chères mais ont de réels "partenariat" avec des compagnies
Partenariat veut dire "elles t'ont un interview", pas plus. Mais c'est déjà énorme

C'est pour ça que partenariat avec air france, c'est quoi exactement ?
Oui il y a bien un partenariat, le MCC se fait même chez eux en passant par Astonfly
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2908
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

cessnexact a écrit :Sinon, NON les FTO françaises ne sont pas à bannir. C'est vrai qu'elles n'ont pas de partenariats avec des compagnies (hormis 1 avec Asl), mais c'est quasiment le cas de 90% des FTO étrangères...
sauf que faire sa formation en immersion anglophone, et avoir plus facilement un level 5 sur sa licence, ça peut être une une bonne raison.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathan_jgt
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2017, 13:11
Âge : 25

Message par Nathan_jgt »

Et si la formation se fait en France mais en anglais, c'est pareille non ?
Modifié en dernier par Nathan_jgt le 29 janv. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 866
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Nathan_jgt a écrit :
supernova a écrit :Oui, n'écoute pas seiwasa
Il a 16 ans, 2 en math, et si il fini dans un cockpit, on sera tous cosmonautes.

Partenariat avec Air France ?
Tu es des infos la dessus je suis très étonné.
Il faudra que tu parles Anglais courammen pour voler, d'ou les écoles anglaises.
Les écoles Anglaises réputées et chères mais ont de réels "partenariat" avec des compagnies
Partenariat veut dire "elles t'ont un interview", pas plus. Mais c'est déjà énorme

C'est pour ça que partenariat avec air france, c'est quoi exactement ?
Oui il y a bien un partenariat, le MCC se fait même chez eux en passant par Astonfly
Ok...
Mais ça consiste en quoi le partenariat ?
Ils font la mcc dans les locaux Air France, c'est tout ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nathan_jgt
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2017, 13:11
Âge : 25

Message par Nathan_jgt »

supernova a écrit :
Nathan_jgt a écrit :
supernova a écrit :Oui, n'écoute pas seiwasa
Il a 16 ans, 2 en math, et si il fini dans un cockpit, on sera tous cosmonautes.

Partenariat avec Air France ?
Tu es des infos la dessus je suis très étonné.
Il faudra que tu parles Anglais courammen pour voler, d'ou les écoles anglaises.
Les écoles Anglaises réputées et chères mais ont de réels "partenariat" avec des compagnies
Partenariat veut dire "elles t'ont un interview", pas plus. Mais c'est déjà énorme

C'est pour ça que partenariat avec air france, c'est quoi exactement ?
Oui il y a bien un partenariat, le MCC se fait même chez eux en passant par Astonfly
Ok...
Mais ça consiste en quoi le partenariat ?
Ils font la mcc dans les locaux Air France, c'est tout ?
J'appelle Astonfly demain normalement, je vous dirais
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2908
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Nathan_jgt a écrit :Et si la formation se fait en France mais en anglais, c'est pareille non ?
bah non, c'est pas pareil.
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par ToineMPSI »

Nathan_jgt a écrit :Et si la formation se fait en France mais en anglais, c'est pareille non ?
Tu as déjà entendu un français parler Anglais ? Maintenant imagine un français qui a appris à parler anglais en écoutant un français parler anglais. Et tu as ta réponse.

Les FTO française sont aussi interprétées par certaines compagnies (parfois à tort) comme un manque de motivation à aller bosser à l'étranger.

Après, c'est moins cher et sur place, tu peux bosser à coté si tu as un boulot. L'important, c'est la qualité de l'enseignement et les accords avec les compagnies. Si il y a les deux c'est jackpot, les compagnies seront contentes des élèves recrutés et en recruteront plus à l'avenir etc, ca fait appel d'air.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Nathan_jgt a écrit :
flyingtom a écrit :
Seiwaza a écrit :
Les FTOs françaises sont à bannir...

Non vraiment pas...
Pourquoi selon vous les FTO françaises ne sont pas à bannir ?
Parce qu'avec meme en sortant d'un FTO francais , on arrive à trouver du boulot. L'anglais est un challenge pour nous autres francais, mais aujourd'hui, les moyens pour se perfectionner en anglais ne manquent pas .

Le choix d'une école est une question de :
-moyens ($$)
-disponibilité (si tu decides de faire ta formation en parallele de ton job)
-mobilité (famille à charge ou non)

Faire son training à 1000bornes de chez soi a un cout financier mais aussi moral , ce n'est pas à négliger.

J'ai fait mon training (PP-IFR à l'epoque) en modulaire à l'Epag , je ne regrette pas mon choix qui a été motivé pour des questions de moyens et de mobilité. Question anglais, j'ai un level 6 (faut juste se sortir un peu les doigts et on y arrive). Mon niveau d'anglais de l'époque n'était pas assez bon pour me permettre de suivre une formation UK de maniere correcte et Oxford a l'époque avait deja un cout prohibitif pour mes finances . Aujourd'hui , à par pour le CTC pour ses programmes avec easy , que tu sortes du FTO Dupond ou du FTO British , pour un recruteur c'est du pareil au même . J'ai énormément de potes autour de moi qui se sont passés par de petits FTO francais et qui sont en ligne aujourd'hui.

Si c'etait à refaire :
-avec le meme budget : je me serai sorti les doigts pour cravacher sur l'anglais au lycée puis après et je recommencerai l'Epag
-avec l'Euromillion : j'aurai fait un intégré chez CTC

Les FTO francais ont leur qualités.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message