Astonfly
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNathan_jgt
- Elève-pilote posteur
Astonfly
Bonjour à tous, je suis allé ce week-end au salon des formations et des métiers de l'aéronautique à Paris, j'y ai rencontré l'école privé Astonfly. J'aimerai être pilote de ligne.
Quelqu'un pourrait me parler de cette école ? Sa réputation etc etc ...
Quelqu'un pourrait me parler de cette école ? Sa réputation etc etc ...
Cherche plutôt de ce côté là :
http://www.ctcaviation.com/
http://www.caeoaa.com/
http://www.ftejerez.com/
http://www.caeoaa.com/brussels/
Les FTOs françaises sont à bannir, il faut une école qui a des partenariats avec des compagnies, qui est sûr concernant le plan économique, et qui te fais faire une formation en Anglais.
http://www.ctcaviation.com/
http://www.caeoaa.com/
http://www.ftejerez.com/
http://www.caeoaa.com/brussels/
Les FTOs françaises sont à bannir, il faut une école qui a des partenariats avec des compagnies, qui est sûr concernant le plan économique, et qui te fais faire une formation en Anglais.
-
- Elève-pilote posteur
Tu n'intégreras pas une compagnie major aussi facilement après une formation dans une école française (or KD AF qui n'existe plus)
Va voir du côté des écoles UK, là t'es sûr de trouver un travail, bannis les écoles françaises hors ENAC
Si un jour AF a besoin de pilotes, ils n'iront pas contacter Astonfly pour leurs envoyer leurs jeunes élèves
Va voir du côté des écoles UK, là t'es sûr de trouver un travail, bannis les écoles françaises hors ENAC
Si un jour AF a besoin de pilotes, ils n'iront pas contacter Astonfly pour leurs envoyer leurs jeunes élèves
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Oui, n'écoute pas seiwasa
Il a 16 ans, 2 en math, et si il fini dans un cockpit, on sera tous cosmonautes.
Partenariat avec Air France ?
Tu es des infos la dessus je suis très étonné.
Il faudra que tu parles Anglais courammen pour voler, d'ou les écoles anglaises.
Les écoles Anglaises réputées et chères mais ont de réels "partenariat" avec des compagnies
Partenariat veut dire "elles t'ont un interview", pas plus. Mais c'est déjà énorme
C'est pour ça que partenariat avec air france, c'est quoi exactement ?
Il a 16 ans, 2 en math, et si il fini dans un cockpit, on sera tous cosmonautes.
Il faudra que tu parles Anglais courammen pour voler, d'ou les écoles anglaises.
Les écoles Anglaises réputées et chères mais ont de réels "partenariat" avec des compagnies
Partenariat veut dire "elles t'ont un interview", pas plus. Mais c'est déjà énorme
Modifié en dernier par supernova le 29 janv. 2017, 19:17, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Oui il y a bien un partenariat, le MCC se fait même chez eux en passant par Astonflysupernova a écrit :Oui, n'écoute pas seiwasa
sauf que faire sa formation en immersion anglophone, et avoir plus facilement un level 5 sur sa licence, ça peut être une une bonne raison.cessnexact a écrit :Sinon, NON les FTO françaises ne sont pas à bannir. C'est vrai qu'elles n'ont pas de partenariats avec des compagnies (hormis 1 avec Asl), mais c'est quasiment le cas de 90% des FTO étrangères...
-
- Elève-pilote posteur
Et si la formation se fait en France mais en anglais, c'est pareille non ?
Modifié en dernier par Nathan_jgt le 29 janv. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
-
Ok...Nathan_jgt a écrit :Oui il y a bien un partenariat, le MCC se fait même chez eux en passant par Astonflysupernova a écrit :Oui, n'écoute pas seiwasa
Mais ça consiste en quoi le partenariat ?
Ils font la mcc dans les locaux Air France, c'est tout ?
-
- Elève-pilote posteur
J'appelle Astonfly demain normalement, je vous diraissupernova a écrit :Ok...Nathan_jgt a écrit :Oui il y a bien un partenariat, le MCC se fait même chez eux en passant par Astonflysupernova a écrit :Oui, n'écoute pas seiwasa
Mais ça consiste en quoi le partenariat ?
Ils font la mcc dans les locaux Air France, c'est tout ?
-
- Chef pilote posteur
Tu as déjà entendu un français parler Anglais ? Maintenant imagine un français qui a appris à parler anglais en écoutant un français parler anglais. Et tu as ta réponse.Nathan_jgt a écrit :Et si la formation se fait en France mais en anglais, c'est pareille non ?
Les FTO française sont aussi interprétées par certaines compagnies (parfois à tort) comme un manque de motivation à aller bosser à l'étranger.
Après, c'est moins cher et sur place, tu peux bosser à coté si tu as un boulot. L'important, c'est la qualité de l'enseignement et les accords avec les compagnies. Si il y a les deux c'est jackpot, les compagnies seront contentes des élèves recrutés et en recruteront plus à l'avenir etc, ca fait appel d'air.
-
Parce qu'avec meme en sortant d'un FTO francais , on arrive à trouver du boulot. L'anglais est un challenge pour nous autres francais, mais aujourd'hui, les moyens pour se perfectionner en anglais ne manquent pas .Nathan_jgt a écrit :Pourquoi selon vous les FTO françaises ne sont pas à bannir ?flyingtom a écrit :Seiwaza a écrit :
Les FTOs françaises sont à bannir...
Non vraiment pas...
Le choix d'une école est une question de :
-moyens ($$)
-disponibilité (si tu decides de faire ta formation en parallele de ton job)
-mobilité (famille à charge ou non)
Faire son training à 1000bornes de chez soi a un cout financier mais aussi moral , ce n'est pas à négliger.
J'ai fait mon training (PP-IFR à l'epoque) en modulaire à l'Epag , je ne regrette pas mon choix qui a été motivé pour des questions de moyens et de mobilité. Question anglais, j'ai un level 6 (faut juste se sortir un peu les doigts et on y arrive). Mon niveau d'anglais de l'époque n'était pas assez bon pour me permettre de suivre une formation UK de maniere correcte et Oxford a l'époque avait deja un cout prohibitif pour mes finances . Aujourd'hui , à par pour le CTC pour ses programmes avec easy , que tu sortes du FTO Dupond ou du FTO British , pour un recruteur c'est du pareil au même . J'ai énormément de potes autour de moi qui se sont passés par de petits FTO francais et qui sont en ligne aujourd'hui.
Si c'etait à refaire :
-avec le meme budget : je me serai sorti les doigts pour cravacher sur l'anglais au lycée puis après et je recommencerai l'Epag
-avec l'Euromillion : j'aurai fait un intégré chez CTC
Les FTO francais ont leur qualités.
-