Astonfly

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Laurent
Captain posteur

Message par Laurent »

Enfin une réponse sensée, qui plus est argumentée.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Perso je pense que la pratique intensive de l'anglais oral ne pourra être que bénéfique au moment de chercher un taf.
L'anglais oral ça sera le moyen de communication le plus important face aux recruteurs.

Après si on veut uniquement se restreindre au marché français ça pose aucun souci. Si on vise easyJet.. Ca serait bête de perdre 4 mois de pratique intensive de l'oral, à mon sens.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Dubble a écrit :Perso je pense que la pratique intensive de l'anglais oral ne pourra être que bénéfique au moment de chercher un taf.
L'anglais oral ça sera le moyen de communication le plus important face aux recruteurs.

Après si on veut uniquement se restreindre au marché français ça pose aucun souci. Si on vise easyJet.. Ca serait bête de perdre 4 mois de pratique intensive de l'oral, à mon sens.
J'ai fait toute ma formation en France , en francais dans le texte , ca ne m'a pas empeché d'avoir un level 6. Honnetement , avec toute la technologie actuelle, il y a énormément de possibilités de parler anglais avec des anglophones sans que ca coute un bras... romans, forums, réseaux sociaux, jeux massivement multijoueurs, webseries, documentaires, films, séries. Ca demande du travail et du temps mais ca finit par payer. Se farcir un ATPL théorique en meme temps que de se perfectionner à l'anglais, pour moi ca faisait beaucoup en meme temps. Partir bosser dans un pub ou un restau en Uk est autrement plus efficace et en plus ca permet de mettre (un peu) d'argent de coté au lieu de payer à prix d'or une formation UK juste pour pratiquer l'anglais à l'oral.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Il est vrai que ça dépend du niveau en entrée et que ça peut se combiner bien ou mal avec d'autres facteurs.
Par exemple dans mon cas je préfère maximiser mes chances en allant dans une école côtée (si je peux me la payer). Il se trouve que les écoles côtées sont anglaises, donc bonus.
Je ne peux pas faire ma formation pratique en parallèle du taf (pas de FTO dans ma ville sauf une, sur concours :lol: )
Et j'ai le niveau pour passer l'ATPL directement en anglais, ce qui me fait mine de rien apprendre tout le vocabulaire en anglais.

Au final tout dépend des circonstances personnelles, il y a trop de facteurs pour donner une réponse générique. C'est bien ça la difficulté.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

On peut certainement avoir un niveau 6 en anglais en ne quittant jamais la France. Mais je ne crois pas un instant qu'on peut apprendre à parler anglais pour de vrai sans quitter le pays.
Parler anglais pour de vrai c'est savoir rédiger une procédure, écrire une lettre, prendre la parole en réunion, faire un exposé en classe, préparer une présentation powerpoint, comprendre et participer à la conversation dans un pub bruyant, passer au delà du barrage d'une standardiste de mauvaise volonté, etc. Ca c'est absolument impossible à acquérir sans quitter la France.
Quitte à prendre une FTO sans référence comme Astonfly, pour le même prix voire moins cher on peut se former en modulaire en UK pour pas trop cher, et acquérir un vrai niveau d'anglais, et la dose de culture UK qu'il faut pour comprendre leurs habitudes, ce qui me parait très utile pour la suite.
Pour plus cher, on peut avoir une école intégrée UK qui a un vrai partenariat avec des compagnies et qui peut de fait garantir un entretien d'embauche.

La seule bonne raison que je vois de se former chez Astonfly est pour quelqu'un qui a une activité professionnelle à coté, encore qu'on trouve assez facilement du travail en UK

Le partenariat avec Air France, ça ne veut strictement rien dire, ça n'apporte rien à la recherche d'emploi.
Celui qui a fait sa formation chez Astonfly n'a pas suffisamment de pratique de la langue anglaise et qu'il se trouve donc en infériorité par rapport à celui qui la maitrise.
Cela dit Astonfly a le mérite d'avoir des DA42 et CessnaG1000 pour la formation, quoi qu'ils n'aient pas de simu G1000 encore. Leurs instructeurs ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs, mais pas meilleur non plus.
Quant à la formation en anglais chez Aston fly, c'est de la rigolade,il me semble que tous les instructeurs sont français, en tous cas toute leur doc a été écrite en Français, je pense que très peu ont réellement travaillé dans des compagnies où tout se faisait en anglais.
Répondre