Voila la fin de mon année de terminal approchant, il faut que je renseigne plus en détails dans ce que j'aimerais faire plus tard .
Il se trouve que depuis tout petit je rêve de devenir pilote, et cette envie ne c'est pas atténué avec le temps, enfin me voila, 17ans, en terminal STI2D .
En notes je n'ai jamais été bon ni mauvais, j'ai en ce moment 17 en Anglais, 18.5 en espagnol, 10 en maths et 13 en physique, dans le reste je suis plutôt bon, entre 12 et 15 .
Je fait anglais euro et maths en anglais en option .
Au épreuves de Bac anticipés j'ai eu :
9 à l’écrit de français
15 à l'oral de français
16 à l'oral d'histoire/Géo
En langues je parle couramment le français et l'espagnol, je parle bien l'arabe et l'anglais, j'ai des notions d’allemand ( des bases enfaîte ) .
Ah aussi je suis myope à -6.25 et -6.75 ... j'envisage de m’opérer .
J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai pas obtenu d'information vis a vis de mon cas, qui est assez particulier, en effet j'ai toujours vécu en France, de ma maternel à maintenant, mais je suis citoyen américain, j'ai le passeport US quoi .
J'ai d'abord voulu rester vivre en France et faire mes études de pilotage ici, mais sa coûte extrêmement cher ...
Ayant la nationalité américaine je me suis dit pourquoi pas étudier la bas après tout, pour ensuite y vivre, vu que les écoles sont beaucoup moins cher .
Voila mes questions :
Est ce que l'Embry-Riddle est envisageable vu mes notes et le fait que je ne maîtrise pas l'anglais a 100% ?
Quelle est le coût total environs des études à l'ERAU ? (Avec livres, théorique, pratique, heures de vol etc ... ) ( Hors nourriture et logement )
Est ce que d'autres écoles sont équivalentes à l'ERAU ?
Est ce qu'en général on peut faire ces années d’école de pilotages avec ma myopie, et s’opérer ensuite ? ( le but étant de pouvoir repousser mon opération a 21 ans, le temps que ma myopie stop )
Merci énormément d'avance !
J'ai vraiment besoin de votre aide