godzillav1 a écrit :
Tu sais comment obtenir un près si important ? Pour une formation de pilote pas pour un achat immobilier. D'après ce que j'ai compris, à part hypothequer tous tes biens et ceux de tes parents c'est compliqué

Effectivement hypothéquer un bien pour une formation, c'est trop risqué...je t'invite à aller voir la catégorie ''Financement'' du Forum, tu pourrais y trouver des réponses intéressantes.
Selon ce que j'ai lu, BNP Paribas sont l'un des seuls à prêter autant d'argent pour une formation chez CTC, CAE...mais le taux d'endettement des garants ne doit pas dépasser 33%
Toutes les FTO ont des partenariats avec des banques ça tu le sais, surtout les grandes écoles comme CTC, FTE et CAE, maintenant si ce n'est pas déjà fais il faudrait que tu te renseignes auprès des banques en lien avec l'école où tu souhaites aller pour le prêt, en précisant que c'est sans hypothèque!
Je doute très fortement que la totalité des élèves de l'école ayant fait un prêt aient hypothéquer les biens de leurs familles...
Par exemple chez CAE Brussels, l'école où j'hésite à aller avec Air Bartolini, ING et KBC Zaventem offrent un crédit spécial "pilote" mais le taux est assez haut apparemment. Chez ING, ils te proposent un prêt de 89000€ et tu rembourses lorsque tu as trouvé ton job dans le cockpit, mais si tu trouves pas de job après 2 ans tu dois commencer à rembourser, ils peuvent aussi financer la QT...il y a aussi BBVA qui accordent des prêts aux pilotes en formation mais uniquement pour les français.
Donc effectivement je pense qu'en cherchant bien tu pourras trouver une banque tu financera ta formation, surtout qu'avec CAE/CTC, tu trouves très rapidement du boulot, quand tu vois les statistiques...donc pas de problème pour le remboursement normalement car tu auras normalement déjà trouvé un job d'ici là!