Formation modulaire ATPL CPL IR ME

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:45, modifié 1 fois.
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

benbakers a écrit :Et bien je ne suis pas le seul sur l'ATPL ! Merci pour vos réponses !

Lorsque vous bosser un bloc de module, vous ne faites que ça, puis passer les exams, ensuite vous passez au suivant ?
Ou bien vous avancer déjà un petit peu sur les autres bloc avant les exams du 1er ?
Terminés il y a bientôt 2 ans pour ma part quand même ^^

N'avance surtout pas sur les autres blocs, c'est inutile, si besoin passe les examens plus tôt, mais ne mélanges pas tout.
piperush
Captain posteur

Message par piperush »

ToineMPSI a écrit :
benbakers a écrit :Et bien je ne suis pas le seul sur l'ATPL ! Merci pour vos réponses !

Lorsque vous bosser un bloc de module, vous ne faites que ça, puis passer les exams, ensuite vous passez au suivant ?
Ou bien vous avancer déjà un petit peu sur les autres bloc avant les exams du 1er ?
Terminés il y a bientôt 2 ans pour ma part quand même ^^

N'avance surtout pas sur les autres blocs, c'est inutile, si besoin passe les examens plus tôt, mais ne mélanges pas tout.
Tout à fait d'accord. Pour ma part, j'apprends l'ensemble des modules "d'un coup", car ayant encore 2 ans avant de m'inscrire en ATO, je n'ai pas envie de faire 2 ans sur un bloc, puis ensuite se dépêcher pour les 2 autres. Apres, quand je m'inscrirai à l'ATPL, je ferai sans doute en 3 parties (espacées de 1 ou 2 mois histoire de quand meme revoir les blocs et ne pas tout passer d'un coup.
FlyingSpirit
Elève-pilote posteur

Message par FlyingSpirit »

Hello, pour ton info moi aussi j ai cru m évanouir à l arrivée des bouquins en anglais et tout ce voca qui avec!!! Ça pique oui c est sur mais je pense que tu dois t y mettre gentiment et petit à petit ca commencera à venir. Pour info je suis avec BGS et leur système online pour gerer ta progression est vraiment bien foutu..tu te fixes une date limite et il te dit ce qu il bosser tous les jours, si t es en retard/avance...je recommande
Répondre