Demande d'avis prépa privée

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
antoniera
Elève-pilote posteur

Demande d'avis prépa privée

Message par antoniera »

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en classe de MP et suis inscrit à la session 2017 du concours ICNA.
En cas d’échec cette année, j’envisage l’année prochaine une inscription à l’organisme de formation privé Cours Capitole à Toulouse plutôt que d’effectuer une 5/2 dans la prépa où je suis actuellement.
Je suis donc à la recherche d'avis objectifs de votre part!
Cet organisme affirme intégrer une bonne partie de ses étudiants en ICNA (ils ne vont pas dire le contraire), pour les contrôleurs présents sur ce site, en avez-vous déjà entendu parler dans vos promos?
Je me pose pas mal de questions car l'engagement financier est conséquent,
Merci à vous et bonne journée! :)

antoniera
Bevilex
Copilote posteur

Message par Bevilex »

Salut,

Si ça passe pas cette année à mon avis faire une 5/2 sérieuse est amplement suffisant.
Le concours ICNA n'est pas si difficile, les exos sont du niveau de CCP et tu les maitriseras sans souci si tu bosses bien en 5/2. Une bonne préparation à base d'annales et un niveau correct/bon en anglais suffit.
La majorité des admis ICNA sont en prépa MP/PC/PSI 3/2 et 5/2. J'ai très peu entendu parler de gens venant de cet organisme. Il y a même des ingénieurs et élèves en écoles d'ingé qui ont été admis en rebossant leurs cours de prépa le soir en parallèle de leurs boulots/études. Donc moi je pense que c'est pas nécessaire du tout. Fais une 5/2 et bosse à fond, ça reviendra au même et fera moins mal au portefeuille :P
Nock
Chef de secteur posteur

Message par Nock »

Personnellement pas connu d'ICNA passé par là. Plutôt d'accord avec Bevilex, si la 5/2 est vraiment différente de la 3/2, tu as déjà la connaissance du cours, donc beaucoup plus de temps pour faire des exos et de l'approfondissement. C'est un vrai plus pour le concours ICNA.
bonne réflexion!
Nock
Auteur du sujet
antoniera
Elève-pilote posteur

Message par antoniera »

D'abord, merci pour vos réponses claires et rapides cela fait plaisir de lire des avis fondés.
En effet, ce n'est pas la première fois que mène l'enquête sur cet organisme, que ce soit en discutant avec des intégrés d'ICNA ou ici, personne n'en a jamais entendu parler...louche.
Ca remet donc mes stratégies en cause, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Merci encore et bonne journée,

antoniera
Répondre