Boulets et ambiance bis

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Boulets et ambiance bis

Message par 5 Rings »

Combien sommes-nous à trouver que la présence des trolls sur ce forum lui est nuisible, et que la modération devrait enfin sérieusement se pencher sur la question, admettre que la politique du "don't feed the troll" ne marche pas avec les mecs qui depuis des années reviennent sans relâche?

À moins d'une fonction "ignore list", cette politique n'a aucun avenir avec eux.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Le problème, c'est que les modérateurs ne s'exprimant jamais, quand aux administrateurs on ne sait même pas s'ils existent (par exemple il y a une erreur php sendmail sur les sujets avec abonnés, non corrigée depuis des années)... Ben on n'a pas vraiment l'impression que le forum ait jamais évolué ^^

Modéré, oui, mais ce n'est que de l'action a posteriori et quand on doit être pas mal à signaler (par ex, il y a plein de sujets spam non traités qui traînent).

Du coup, pour ce qui est de la lutte anti-troll, qui demande des contre-mesures a priori et a posteriori... Ben ça me semble impossible en l'état.
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Re: Boulets et ambiance bis

Message par ToineMPSI »

5 Rings a écrit :Combien sommes-nous à trouver que la présence des trolls sur ce forum lui est nuisible, et que la modération devrait enfin sérieusement se pencher sur la question, admettre que la politique du "don't feed the troll" ne marche pas avec les mecs qui depuis des années reviennent sans relâche?

À moins d'une fonction "ignore list", cette politique n'a aucun avenir avec eux.
Bien qu'étant d'accord avec toi sur le principe, la politique de don't feed the troll aurait une chance de fonctionner si on commençait à l'utiliser ...

Quand l'autre boulet de patito te traite de con, rien ne t'oblige à répondre. Le seul problème c'est quand ils répandent de fausses informations ou désinforment les gens comme seiwaza, ou font peur avec leurs idées reçues sur l'aviation.

Mais les insultes personnelles ... Don't feed the troll !
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

À mon tour d'être d'accord avec toi sur le principe.

Cependant, avec le bînome particuliers qui "nous intéresse", la politique du "don't feed the troll" ne fonctionne pas, c'est assez évident.

Regarde bien le phrasé et les mots, expressions utilisées par tous les pseudos qui ont été banni ces dernières années...les similitudes sont..."troublantes"...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

5 rings, je suis absolument d'accord avec toi. Je trouve qu'aeronet dérive de plus en plus...
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

Perso si un modo passe par ce topic, je suis volontaire pour faire partie de l'équipe :)
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

jfab45 a écrit :Perso si un modo passe par ce topic, je suis volontaire pour faire partie de l'équipe :)
Idem !
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je vais en rajouter une couche, mais le prochain qui écrira à nos trolls préférés que ce sont des boulets et que leurs contributions ne servent à rien pourra être tout aussi bien qualifié des mêmes noms d'oiseaux. C'est si difficile de ne pas réagir à leurs conneries ? Ca vous démange tellement d'écrire ce qui a été répété des dizaines de fois sans que ça ait la moindre efficacité ? Ca vous donne envie de vous défouler ? Je comprends. Mais faites ça de façon plus constructive (donc ailleurs). Là vous ne faites que les faire bander.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

PMH? tu lis de temps en temps ? ou tu as disparu dans ton BBJ ? Donne des droits, on va faire du cleaning.. :-)
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

FalconAircraft a écrit :PMH? tu lis de temps en temps ? ou tu as disparu dans ton BBJ ? Donne des droits, on va faire du cleaning.. :-)
+1
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Message par 5AM1 »

FalconAircraft a écrit :PMH? tu lis de temps en temps ? ou tu as disparu dans ton BBJ ? Donne des droits, on va faire du cleaning.. :-)
ça fait un certain temps qu'il n'est plus sur BBJ
Répondre