Institut Aeronautique Jean Mermoz

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
smourbiff
Elève-pilote posteur

Institut Aeronautique Jean Mermoz

Message par smourbiff »

Bonjour, j'ai remarqué que bon nombre des pilotes d'air France ont été formés à l'institut Jean Mermoz. Comme les école privés pour devenir pilote de ligne en France ont mauvaise réputation je voulais savoir ce que vous en pensez.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Re: Institut Aeronautique Jean Mermoz

Message par flyingtom »

smourbiff a écrit :Bonjour, j'ai remarqué que bon nombre des pilotes d'air France ont été formés à l'institut Jean Mermoz. Comme les école privés pour devenir pilote de ligne en France ont mauvaise réputation je voulais savoir ce que vous en pensez.
Tu te bases sur quoi pour sortir une énormité pareille ? En quoi les écoles françaises ont mauvaise réputation ? L'instiitut Jean Mermoz est un organisme pour l'ATPL théorique... Beaucoup de pilotes AF ont été formé à l'EPAG ou à l'ENAC... et nombre d'entre eux ont fait leur formation dans d'autres écoles francaises (Airways, ESMA, Aéropyrennés, etc etc...
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

flyingtom a écrit :
Tu te bases sur quoi pour sortir une énormité pareille ? En quoi les écoles françaises ont mauvaise réputation ? L'instiitut Jean Mermoz est un organisme pour l'ATPL théorique... Beaucoup de pilotes AF ont été formé à l'EPAG ou à l'ENAC... et nombre d'entre eux ont fait leur formation dans d'autres écoles francaises (Airways, ESMA, Aéropyrennés, etc etc...
C'est simple :

qualité de formation : très bonne

Débouchés : Aucun

Toi tu as pu trouver un travail en sortant de l'Epag car tu as fais ta formation il y a longtemps et à l'époque le marché des Pilotes n'était pas comme aujourd'hui.

On ne recommandera à personne d'aller faire un intégrée chez eux aujourd'hui, mais plutôt dans les écoles qui ont des partners ships avec pleins de compagnies (CTC, FTE, CAE)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

16 ans...mon oeil!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Seiwaza a écrit :
flyingtom a écrit :
C'est simple :

qualité de formation : très bonne

Débouchés : Aucun

Toi tu as pu trouver un travail en sortant de l'Epag car tu as fais ta formation il y a longtemps et à l'époque le marché des Pilotes n'était pas comme aujourd'hui.

On ne recommandera à personne d'aller faire un intégrée chez eux aujourd'hui, mais plutôt dans les écoles qui ont des partners ships avec pleins de compagnies (CTC, FTE, CAE)
Va troller ailleurs, qu'est ce que tu connais du marché du travail ? Et oui , à l'époque où je suis sorti de l'école, c'etait la merde (AOM, Air Lib, Air Littoral, Swissair ca te dit quelque chose ??

Arrete de te rendre ridicule et de prendre les gens pour des cons.
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:09, modifié 1 fois.
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

flyingtom a écrit :
Va troller ailleurs, qu'est ce que tu connais du marché du travail ? Et oui , à l'époque où je suis sorti de l'école, c'etait la merde (AOM, Air Lib, Air Littoral, Swissair ca te dit quelque chose ??

Mais mon jeune ami, est-ce que c'est parce que tu es passé par l'EPAG pour devenir Pilote que tu vas inciter tout le monde à faire comme toi ? Arrête de prendre ton cas pour une généralité à suivre, t'as déjà vu quelqu'un ici forcer les gens à faire le même parcours que le sien, en passant par l'ENAC si c'est un EPL, par CTC si c'est l'école qui l'a faite ?! l'EPAG a coulé et tu le sais très bien! Faire n'importe quel FTO pouvait être un bon plan à une époque, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui! Il faut aller dans les programmes cadets et/ou les formations intégrées avec des écoles partenaires avec les compagnies!

Je troll dès que je donne un avis critique et que je n'approuve pas ce que tu dis ? Allez...

bougnat : Faut arreter la paranoia...
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Seiwaza a écrit :
flyingtom a écrit :

Mais mon jeune ami, est-ce que c'est parce que tu es passé par l'EPAG pour devenir Pilote que tu vas inciter tout le monde à faire comme toi ? Arrête de prendre ton cas pour une généralité à suivre, t'as déjà vu quelqu'un ici forcer les gens à faire le même parcours que le sien, en passant par l'ENAC si c'est un EPL, par CTC si c'est l'école qui l'a faite ?! l'EPAG a coulé et tu le sais très bien! Faire n'importe quel FTO pouvait être un bon plan à une époque, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui! Il faut aller dans les programmes cadets et/ou les formations intégrées avec des écoles partenaires avec les compagnies!

Je troll dès que je donne un avis critique et que je n'approuve pas ce que tu dis ? Allez...

1. Je ne suis pas ton ami
2. Je n'incite personne personne à passer par l'EPAG , tu dis que les FTO francaise c'est de la merde , je dis et j'affirme le contraire, et mon expérience m'autorise à le faire , point.
3. L'EPAG a coulé, oui et ce n'est certainement pas à cause de sa formation.

Au vu des points précédents :
-Soit tu as de gros problèmes de compréhension écrite , soit une volonté affirmée de foutre la merde .

Si il y a des mots que tu ne comprends pas, le dictionnaire est ton meilleur ami.

Bye le troll !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

bougnat a écrit :Seiwaza = patito?
Tu paries combien qu'ils ont tous les deux un IP dynamique ou un VPN?
Auteur du sujet
smourbiff
Elève-pilote posteur

Message par smourbiff »

Je me suis inscrit sur ce forum pour m'aider à trouver des informations sur ma future orientation professionnelle. Et on me répond de façon très désagréable, désobligeante alors que je cherchai simplement des infos sur cette école. Merci bien :(
patito
Membre banni

Message par patito »

flyingtom a écrit :
Seiwaza a écrit :
flyingtom a écrit :

1. Je ne suis pas ton ami
2. Je n'incite personne personne à passer par l'EPAG , tu dis que les FTO francaise c'est de la merde , je dis et j'affirme le contraire, et mon expérience m'autorise à le faire , point.
3. L'EPAG a coulé, oui et ce n'est certainement pas à cause de sa formation.

Au vu des points précédents :
-Soit tu as de gros problèmes de compréhension écrite , soit une volonté affirmée de foutre la merde .

Si il y a des mots que tu ne comprends pas, le dictionnaire est ton meilleur ami.

Bye le troll !
La formation française était l'une des meilleures au monde avant l'Europe et ses fcl de merdes calquées sur les rouquins d'outre manche. Donc oui l'EPAG comme toutes les autres écoles étaient très bonnes et ont formé des pilotes du monde entier, préalablement triés sur le volet par leur compagnie nationale. Ce n'est plus le cas de nos jours, et les chinois qui continuent a venir en France sont des brêles finies.
(pas de signature à la con)
patito
Membre banni

Message par patito »

5 Rings a écrit :
bougnat a écrit :Seiwaza = patito?
Tu paries combien qu'ils ont tous les deux un IP dynamique ou un VPN?
Tu t'es trouvé un copain de ton niveau. :thumb:

Continuez en MP ou sur facebook.
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

smourbiff a écrit :Je me suis inscrit sur ce forum pour m'aider à trouver des informations sur ma future orientation professionnelle. Et on me répond de façon très désagréable, désobligeante alors que je cherchai simplement des infos sur cette école. Merci bien :(
Ne les écoute pas, c'est tous des cas ici, un conseil, fais des études sur un truc que tu kiffes si c'est pas déjà fais, ait un diplôme recherché par les employeurs, et si tu souhaites faire de la ligne en Europe, fais CTC/CAE/FTE !!!! Si tu peux tenter l'ENAC, c'est mieux !!!! les MPL sont là aussi, et le forum regorge d'infos!

A+
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

patito a écrit : Tu t'es trouvé un copain de ton niveau.
Hum, même si je dois reconnaître que François le Français est un cas, toi oh sh*t!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

smourbiff a écrit :Je me suis inscrit sur ce forum pour m'aider à trouver des informations sur ma future orientation professionnelle. Et on me répond de façon très désagréable, désobligeante alors que je cherchai simplement des infos sur cette école. Merci bien :(
Prends ton temps pour parcourir le forum et identifier les pseudos qui ne sont pas fiables, ça devrait être rapide car de nombreux membres ne les supportent plus et le font savoir.

Sinon pour tes questions, il y a déjà pas mal de choses partagées ici, des parcours exposés et des gens en activité pour compléter.

Persévère et tu verras que ce forum est toujours utile malgré les parasites. ;)
patito
Membre banni

Message par patito »

Seiwaza a écrit :
patito a écrit : Tu t'es trouvé un copain de ton niveau.
Hum, même si je dois reconnaître que François le Français est un cas, toi oh sh*t!!
Je faisais allusion à l'interlocuteur de François le Français, je ne me suis pas encore penché sur ton cas, c'est la première fois que je vois ton pseudo. A priori tes postes ne m'ont pas encore attiré l'attention :)
Modifié en dernier par patito le 11 mars 2017, 22:14, modifié 1 fois.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Cette école ne propose que des formations théoriques sur site et par correspondance... Affirmer de but en blanc que les écoles professionnelles francaises ont mauvaise réputation est faux .

Seiwaza est un troll , qui bien n'ayant AUCUNE expérience et AUCUNE connaissance pratique se permet de donner des conseils sur la base de ce qu'il a pu lire rapidement et sans comprendre que pour X pilotes , il y a X facons d'acceder au métier. Il brame que le CTC est la seule voie , alors que malgrès les contre-exemples concrets qu'on peut lui donner , malgrès l'expérience de beaucoup d'entre nous (pilotes en activité) , il persiste à croire qu'il est le seul à detenir la vérité , rendant la lecture de ce forum assez pénible.

C'est comme si un lecteur de Doctissimo se prenait pour un neurochirurgien après avoir passé quelques heures sur le forum

Donc si tu es sincère dans ta démarche, précises ta question et évite les affirmations bancales. Mon MP est ouvert.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Ca serait franchement bien et plus que nécessaire que les modérateurs fassent leur boulot en virant tous les trolls qui pourrissent les sujets de ce forum !!! :beu:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:09, modifié 1 fois.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Où as tu vu que nous sommes désagréables avec toi ? Tu as débuté ce post en affirmant un fait complètement faux et quelqu'un t'a repris, that's all.. :P

Ensuite la discussion a embrayé à l'encontre du dénommé Seiwaza, dont on ne sait pas très bien s'il est un troll ou un ado de 16 ans qui serait supposé réviser son bac de Français (ou son BEPC) plutôt que donner à tout instant son avis dans un forum aéro sur des sujets qu'il ne connaît pas, n'ayant jamais vu un avion de près et n'étant de toute façon pas à l'âge où on est confronté aux réalités d'une carrière aéronautique.

En effet le problème de ce forum est que les administrateurs/modérateurs sont invisibles, si tant est qu'ils existent, ce qui permet à tout un régiment de trolls/charlatans/mythomanes d'y proliférer. Sinon il y a quand même une grande majorité d'intervenants de qualité qui émettent un avis pertinent sur des situations qu'ils connaissent, aussi je te suggère de ne pas t'énerver si on te répond de façon courtoise bien qu'un peu vive, tu trouveras ici des renseignements intéressants. Et par ailleurs il te faudra garder des ressources pour rentrer dans le lard des quelques vrais blaireaux qui emmerdent le monde ici.. ;)

Bonne continuation. :)
Répondre