Je viens vers vous en ce dimanche pour vous interroger au sujet des écoles du Canada et de l'immigration.
Alors je parcours le forum depuis 1 bon mois pour pêcher les infos que je recherche et certaines restent assez floues tout de même...
Je suis en pleine réflexion quand au cursus de pilote que je souhaite emprunter, effectivement, ayant voyagé au Canada (notamment au QC) il y a quelques temps je souhaiterai y entamer ma formation là bas, et on va pas se mentir c'est aussi par attraction financière... les cursus étant quand même nettement moins cher que chez nous...
J'ai quelques pseudos de membres du forum en tête qui ont fait ce parcours bien avant moi et j'aimerai faire appel à leur objectivité concernant mon projet.
Avez-vous dans un premier temps des infos au sujet des écoles ?
J'ai cru comprendre qu'Orizon est pas mal, mais aussi Cargair et Air Richelieu. J'ai lu un RETEX concernant Orizon et c'est encourageant ! Seulement pour les tarifs je n'arrive pas à avoir de réponses... certains ont-ils des infos ?
Je compte entamer dans un premier temps la VM en France et si celle-ci s'avère positive entamer les démarches d'immigration (un visa d'étude), qu'en pensez vous ? Je souhaite faire du mûrissement aussi à l'issue de la formation intégrée afin d'acquérir de l'expérience et j'ai cru comprendre que FI était une bonne alternative si job il y a bien sûr !
Et dans le cas où je souhaite revenir en Europe dans 10 ans par exemple, la conversion TC > EASA est-elle onéreuse ?
En tout les cas merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur le forum, ça m'a grandement aidé !