Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Re: Merci les Lines Training !
C'est deja ce qui arrive...
c'est vrai.
c'est pour ça, je vois pas l'intérêt pour un pilote de payer une QT à 60000 euros pour un salaire de misère (pour reprendre la remarque dessus).
faut l'faire!!
c'est pour ça, je vois pas l'intérêt pour un pilote de payer une QT à 60000 euros pour un salaire de misère (pour reprendre la remarque dessus).
faut l'faire!!
Un type qui paye un bloc de 500h que pour faire du PM ou de la com ? Merde !
Faudra vraiment que les instances concernées mettent serieusement les mains dans le cambouis à un moment donné
P.S: Comment se passait les recrutements à l'époque AOM/ Inter / air lib / littoral ? La même histoire du pilote recruté en aeroclub ?
Faudra vraiment que les instances concernées mettent serieusement les mains dans le cambouis à un moment donné
P.S: Comment se passait les recrutements à l'époque AOM/ Inter / air lib / littoral ? La même histoire du pilote recruté en aeroclub ?
arrete de croire la propagande cockpitseekerKelios_47 a écrit :Un type qui paye un bloc de 500h que pour faire du PM ou de la com ?
Kelios_47 a écrit :Un type qui paye un bloc de 500h que pour faire du PM ou de la com ? Merde !
et c est repartit...vous me faites tous marrer, les instances ou les gouvernements en ont vraiment rien a branler des ptits problemes de fils de riches qui s offrent des blocs d heure sur airbus ou autre.
vous croyez que avec l immigrations, les millions de gars sans boulot et tous les autres problemes, vous croyez vraiment qu ils vont s occuper des ptits problemes de pilote?
de plus des millions de voyageurs se plaignent pas de payer leur billet moins cher.au contraire, ils seraient content que plus de pilotes payent pour bosser pour faire encore descendre le prix des billets, qui veut payer un Lyon Paris 600 euro ces jours ci?? personne.
Soyons réaliste,le pay to fly c est le futur. c est triste a dire, je le déplore fortement mais les pilotes qui veulent une carrière sur jet , pour la majorité, ils lont dans l'os. actuellement cest soit easyjet ou ryanair, après cest peut être susiair dans la cambrousse , et si tes pas accepte dans ces 3 boites , c est la case chômage avec les petits boulots de merde(serveurs,delivreur de pizza..).
un va me sortir la fameuse phrase :"je connais un gars qui est rentré chez ryanair"
ben allez tous chez ryanair,parait que les avions décollent même plus a cause du pilote shortage, ils sont desesperes.......mdr
Le Pay2Fly c'est le futur ?
Ben vas y alors, tu nous raconteras.
Parce que dans les boîtes de merde qui le pratiquent, des fois, on ne revient pas.
Tu iras voler la peur au ventre car la maintenance y est douteuse, ou ton contrat précaire (malgré tout), ou plein d'autres surprises (mises en place en bus pendant X heures, amplitudes illégales et j'en passe).
La passion a ses limites, et si c'est une question de survie financière, personnellement j'aurai toujours plus de respect pour le "délivreur de pizza".
Ben vas y alors, tu nous raconteras.
Parce que dans les boîtes de merde qui le pratiquent, des fois, on ne revient pas.
Tu iras voler la peur au ventre car la maintenance y est douteuse, ou ton contrat précaire (malgré tout), ou plein d'autres surprises (mises en place en bus pendant X heures, amplitudes illégales et j'en passe).
La passion a ses limites, et si c'est une question de survie financière, personnellement j'aurai toujours plus de respect pour le "délivreur de pizza".
tout a fait d'accord, mais c'est pas parce que c'est injuste que ca va devenir interdit.
c'est aux pilotes d'etre surtout moins con et comme il y a de plus en plus de pilote desesperes, il yaura de plus en plus de compagnies qui prendront leur argent..
c'est aux pilotes d'etre surtout moins con et comme il y a de plus en plus de pilote desesperes, il yaura de plus en plus de compagnies qui prendront leur argent..
Patito parti, les autres marionettes réapparaissent...bleuffant...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Ce qu'il se passe dans les baltiques en ce moment, la création de programmes cadet et la baisse d'activité des pay2fly contredit ton discours goldorak 
Il s'en fout, il n'est pas là pour argumenter tu saislesoreilles a écrit :Ce qu'il se passe dans les baltiques en ce moment, la création de programmes cadet et la baisse d'activité des pay2fly contredit ton discours goldorak
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à toutes et tous,
Jeune journaliste, j'enquête sur le P2F, avec de l'espoir de vendre un article pour de la presse écrite. Je cherche des OPL en train de réaliser un training payant ou qui en ont réalisé dans un passé récent, pour pouvoir échanger, qu'ils me parlent un peu de leur expérience. Bien entendu, dans le plus grand anonymat si vous le voulez
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, ça ne vous engage à rien
Merci par avance, bonne journée !
Jeune journaliste, j'enquête sur le P2F, avec de l'espoir de vendre un article pour de la presse écrite. Je cherche des OPL en train de réaliser un training payant ou qui en ont réalisé dans un passé récent, pour pouvoir échanger, qu'ils me parlent un peu de leur expérience. Bien entendu, dans le plus grand anonymat si vous le voulez
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, ça ne vous engage à rien
Merci par avance, bonne journée !
Modifié en dernier par Arthur Carpentier le 17 mars 2017, 17:50, modifié 2 fois.
Ne pas confondre line training (procédure classique pour tout pilote qui intègre une nouvelle compagnie) et line training payant, typiquement le p2f.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Toni Morrison
-
- Elève-pilote posteur
Effectivement mon message n'était pas clair, merci, c'est édité !
D'ailleurs ce ne sont pas des line trainings, mais des blocs d'heures payants (un peu comme à l'aéroclub donc).
Oui, complètement. Les CDBs concernés ne sont souvent même pas TRI. Un copain à moi qui est passé par cette démarche (je refuse de le juger pour cela) me disait que sur certaines rotations, non seulement le gus à gauche ne lui apprenait rien mais il ne lui laissait même pas toucher le bout de bois...Dan a écrit :D'ailleurs ce ne sont pas des line trainings, mais des blocs d'heures payants (un peu comme à l'aéroclub donc).
Une monstrueuse arnaque, on ne le dira jamais assez.
(L'autre jour je me suis encore payé une petite litunanienne, ou une nénette de ce genre de pays, qui me faisait de la retape pour le P2F de sa boîte à la con... Je lui ai répondu qu'avec 12 000 h de jet catégorie "H" je pensais pouvoir échapper à cette engeance, et que j'étais de toute façon en guerre totale contre cette hérésie. Je lui ai suggéré pour conclure de me virer de sa mailing list. Eh bien, vous allez vous marrer, elle ne m'a pas recontacté à ce jour.
En appelant ces blocs d'heures ainsi on fait croire aux jeunes pilotes non expérimentés que c'est une continuité de leur formation initiale alors qu'il n'en est rien. Un premier LT en compagnie c'est minimum 20 étapes, certainement pas 500 heures.
-
+1Dan a écrit :En appelant ces blocs d'heures ainsi on fait croire aux jeunes pilotes non expérimentés que c'est une continuité de leur formation initiale alors qu'il n'en est rien. Un premier LT en compagnie c'est minimum 20 étapes, certainement pas 500 heures.
D'ailleurs sur d'autres forums certains disent même "je n'ai pas l'argent pour me payer un atpl complet"
J'étais sur le c*l
C'est quoi le rapport avec l'ATPL complet ?Dubble a écrit : +1
D'ailleurs sur d'autres forums certains disent même "je n'ai pas l'argent pour me payer un atpl complet"
J'étais sur le c*l
-
- Elève-pilote posteur
Il fait référence aux 500h (500h/1500 h totale) de jet pour recevoir un atpl déggelé.971Flyer a écrit :Dubble a écrit : +1
J'étais sur le c*l
C'est quoi le rapport avec l'ATPL complet ?
-
Le type pensait que c'était normal d'acheter un bloc de 1300 heures...
Vous croyez rêver? Moi aussi
Vous croyez rêver? Moi aussi
-