HAWKEYE/ATL-2

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maverick2000
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:38
Âge : 23

HAWKEYE/ATL-2

Message par maverick2000 »

Salut les pilotes!
On parle très peu des avions multimoteurs dans la Marine (HAWKEYE, ATL2)
Pourrait-on m'éclairer sur les formations pour devenir pilote sur ces deux machines ?
Merci bien
Avatar du membre
H2R
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2017, 11:23
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par H2R »

Salut à toi futur pilote !

En ce qui concerne les 2 types d'avions que tu viens de citer il te faudra procéder de cette manière si tu es titulaires d'un bac général ou technologique (fillière EOPAN):

-Passer les présélections et visite médicale.

-Suivre le tronc commun de 6 mois à Lanvéoc Poulmic (sélection en vol, survie en mer, école navale). Après cela tu pourras émettre un vœux pour la suite, soit hélico, soit avion alors disons avion dans ton cas, il faudra que les instructeurs approuvent de leur côté... (essaye déjà de survivre les 6 mois même si le pire reste à venir).

-Tu passeras alors en formation pilote avec cours théorique d'aéronautique à Salon de Provence durant 9 mois suivi de l'Instruction en vol à l'école de pilotage de l'Armée de l'Air à Cognac durant 9 mois. Si t'as survécu alors tu obtiendra ton brevet de pilote militaire du 1er degré et là bam ! nouvelle remise en question :lol: .C'est la phase de spécialisation et tu à le choix entre : Pilote de chasse, Pilote de "Hawkeye" et Pilote multimoteur (Atl, falcon...).

-Pilote multimoteur il faudra passer 3 mois à cognac puis 12 mois à l'école de l'aviation de transport à Avord.

-Pilote "Hawkeye" faudra aller aux states ! : 3 mois à Cognac, 6 mois au Mississipi pour l'anglais, 5 mois au Texas puis 9 mois en Virginie autant dire que t'auras vu du pays haha.

-Voila si t'es allé au bout de la "spé" multimoteur ou "Hawkeye" alors tu obtiendras ton brevet de pilote militaire du 2nd degré puis le "Macaron de pilote" commun à tout les pilotes de l'aéronavale.

Mince alors le paté que je viens d'écrire :tss: ils devraient m'embaucher au Cirfa d'ailleurs en parlant de Cirfa c'est là-bas que j'ai obtenu toutes ces informations lors d'un rendez-vous que je t'invites à prendre pour tout tes renseignements. Sachant que tout ce que je viens de citer proviens de la brochure "Être pilote de l'aéronautique navale".

Cordialement et bon vol !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message