plus le temps passe et plus on se dis que ce rêve ne deviendra jamais réalité :non: qu'être dans un cockpit ça serait trop beau pour être vrai :non:
en plus ça recrute pas sauf de l'expérimenté ce qui complique la tâche
bref, qu'en pensez-vous??
Modérateur : Big Brother
Ca ne veut rien dire. Par rapport à quels métiers ? Tu penses que c'est le seul métier qui est difficile ? Il est beaucoup plus simple que beaucoup d'autres.Alexandrin77 a écrit :pour être pilote de ligne dans une compagnie aérienne est dur par rapport aux autres métiers...???
Gros niveau d'études : non, ce n'est pas une nécessité. Ce n'est pas parce que France met en avant le profil bac S, Maths sup & spé et ENAC que c'est indispensable pour finir dans un cockpit. Grosses connaissances en maths ? Tu rigoles ? Si tu sais faire des additions, des soustractions, une règle de 3, ça suffit (pour le job, pas pour réussir le concours de l'ENAC évidemment). En physique ? Non plus.Alexandrin77 a écrit :le gros niveau d'études qui demandent des grosses connaissances en math, physique, anglais...
S'il n'y avait que des génies dans les cockpit, ça se saurait. C'est loin d'être le cas. Et heureusement, parce que beaucoup de génies sont des gens inssuportables, et on n'a surtout pas besoin de ça, on a besoin de gens "bien câblés", comme on dit, avec du bons sens, et de grosses qualités humaines.Alexandrin77 a écrit :être super intelligent
Dure, dure... Tout est relatif. Et puis comme ça a été dit au dessus, heureusement que les pilotes sont un minimum sélectionnés, vu le niveau de responsabilités.Alexandrin77 a écrit :et subir une dure sélection...
Non, les cockpits sont remplus de gens lambdas.Alexandrin77 a écrit :un rêve qui semble irréalisable pour beaucoup d'entre nous :non: pour un lambda français c'est chaud...
Avec ce genre de réflexion, c'est sûr que tu ne vas pas aller loin...Alexandrin77 a écrit :plus le temps passe et plus on se dis que ce rêve ne deviendra jamais réalité :non: qu'être dans un cockpit ça serait trop beau pour être vrai :non:
Faux. Pendant un moment, c'était limite plus facile pour les mecs avec 200 heures que pour les mecs avec 1000 ou 2000 ou 3000 heures de Beech 200/Mustang etc de trouver un job sur avion de ligne.Alexandrin77 a écrit :en plus ça recrute pas sauf de l'expérimenté ce qui complique la tâche
C'est toujours le casLJ35 a écrit : Pendant un moment, c'était limite plus facile pour les mecs avec 200 heures que pour les mecs avec 1000 ou 2000 ou 3000 heures de Beech 200/Mustang etc de trouver un job sur avion de ligne.
Combien te coûtera ton programme cadet au final, si c'est pas indiscret ?Scagrams a écrit :Je sors de prépa (et si j'ai appris quelque chose pendant ces deux années, c'est qu' ingé c'est pas pour moi) mais je suis pas à l'ENAC... BAA Training en Lituanie, programme cadet Smartlynx!
Avant toute chose je te suggère de te renseigner un peu sur le métier de pilote. On ne va pas à l'aéroclub quand on va bosser et c'est loin d'être rose ou paradisiaque tous les jours.Alexandrin77 a écrit : ce que je veux dire c'est que c'est tellement bizarre qu'on te paye pour voler, c'est un métier de malade, c'est comme si quelqu'un ouvrait un aéroclub avec toutes sortes d'avions et disait ''vous faites une formation de 2 ans, et ensuite vous pourrez venir pilotez dans notre aéroclub tout les jours gratuitement et on vous paye (beaucoup) en plus!!"
Mouais ça dépend des jours ça... Quand ça fait quatre matins d'affilée que tu te lèves avant 4h, il arrive qu'en ouvrant les yeux dans un hôtel à l'autre bout de l'Europe, tu te demandes où tu es et ce que tu fais là pendant de longues minutes, avec un picotement désagréable dans le crâne... Dans ces moments-là je me dis que je préfère encore me lever à pas d'heure pour aller voler qu'à 8h pour aller au bureau comme je le faisais avant, mais je serais quand même mieux sous la couette pour encore quelques heures.Alexandrin77 a écrit :je suis sûr qu'aucun pilote de ligne actuellement en activité n'a l'impression de travailler quand il est dans son cockpit et que le matin il se réveille content d'aller bosser!
je sais qu'il y a des inconvénients en tant que pilote!! vol de nuit en long-courrier; loin de sa famille; ne pas avoir des vacances quand on le veut; être absent aux jours d'anniversaires de ses enfants et j'en passe!!Dan a écrit : Avant toute chose je te suggère de te renseigner un peu sur le métier de pilote. On ne va pas à l'aéroclub quand on va bosser et c'est loin d'être rose ou paradisiaque tous les jours.
oui c'est sûr que ça doit pas être évident de se coucher toujours tôt mais ce n'est rien par rapport à d'autres qui se laissent à la même heure pour ramasser les poubelles, nettoyer les escaliers des bâtiments et autres!!!!Le chat blanc a écrit : Mouais ça dépend des jours ça... Quand ça fait quatre matins d'affilée que tu te lèves avant 4h, il arrive qu'en ouvrant les yeux dans un hôtel à l'autre bout de l'Europe, tu te demandes où tu es et ce que tu fais là pendant de longues minutes, avec un picotement désagréable dans le crâne... Dans ces moments-là je me dis que je préfère encore me lever à pas d'heure pour aller voler qu'à 8h pour aller au bureau comme je le faisais avant, mais je serais quand même mieux sous la couette pour encore quelques heures.
Si tu voles un jour en ligne, cette vision idyllique te passera bien vite...
Jop a écrit :Vous ne pouvez même pas imaginer les métiers qu'on fait certains avant d'être pilote...