À la fois Pilote et Littéraire : possible ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Alexandrin77
Copilote posteur

Message par Alexandrin77 »

Merci ToineMPSI

Mon seul souci maintenant c'est de savoir quel bts dans un domaine technique ou scientifique je peux faire après un bac L...
HugoF-EZ
Copilote posteur

Message par HugoF-EZ »

ToineMPSI a écrit :
Alexandrin77 a écrit :Alors voilà j'ai lu le forum a fond ces derniers jours et 2 parcours se présentent à moi :

- Faire un intégrée chez CAE comme me l'avait dit le pilote Ryanair

- Faire des études puis mettre de côté pour payer ma formation en modulaire, en parallèle tenter le concours EPL/U et EPL/P de l'ENAC.

Le problème de la 2eme options est que je dois me débrouiller seul pour trouver du boulot, je ne bénéficie pas des partenariats avec les compagnies de CAE...

Pour laquelle opteriez-vous ? Merci bien!
Si tu réussis EPL/U ou P tu aura aussi des partenariats très puissants.

Une intégrée il faudra que tu sois dans les bons pour t'assurer un bon placement, et si tu n'en as pas tu aura un gros problème.

La 2ème option tu n'es pas endetté, tu as de l'expérience et tu as fait des études.

A toi de voir, personne ne te dira celle qu'il faut que tu choisisse à ta place
Tu as l'air encore plus doué en orthographe ! :turn:
Jan Tutaj
Elève-pilote posteur

Message par Jan Tutaj »

On peut parfaitement être plutôt littéraire et pilote.

Qui t'a foutu le contraire dans le crâne ?
Les prof's ? la rumeur ? un conseiller d'orientation ? tes parents ?
Oublie tous ces empêcheurs de voler, ces bouffeurs d'espoir, ces rétrécis du bulbe, ces tocards en manque d'imagination.
Si tu n'es pas scientifique, pas plus que je ne le suis, tu ne te présenteras pas aux concours de l'ENAC qui t'ouvriront la porte d'une formation gratuite.
Mais pour le reste, c'est libre à toi.

40 ans après mes certificats, je n'ai toujours pas utilisé le 1/10 ème de ce que j'ai appris, j'ai dû faire une dizaine de règles de trois et encore !
On peut très bien aimer les lettres et la culture classique et avoir de l'esprit pratique, du bon sens, de la mémoire, savoir compter, parler plusieurs langues, avoir un bon coup d'oeil, un sens des trajectoires ...
On te demande de piloter des avions, pas de les concevoir ! tant mieux si en plus tu comprends tout en sciences, mais c'est pas le but en soi.

Perso, j'avais même pas le bac quand j'ai réussi à 17 ans les sélections d'entrée dans l'armée de l'air et c'est par courtoisie envers ma mère que j'ai passé le bac ( Philo).

Les copilotes que j'ai eus toute ma vie à travers la planète ne se posaient pas ce genre de question. Il n'y a que chez nous qu'on pose le problème ainsi.
Partout ailleurs, on passe son brevet , puis l'ATPL et on bosse avec ou pas, ça c'est du domaine du marché de l'emploi.

Un de mes copilotes quand j'étais training captaon dans une boite en Australie avait un doctorat de philosophie et exerçait un des métiers les plus mal payés au monde. Il était prêtre !

Et il était excellent

Laissez tomber les poncifs

Jan
:D
Si ça peut aider, ma vie de pilote là-dessous :

http://ankidoo.com/recherche?&search_query=tutaj
Auteur du sujet
Alexandrin77
Copilote posteur

Message par Alexandrin77 »

Jan Tutaj a écrit :On peut parfaitement être plutôt littéraire et pilote.

Qui t'a foutu le contraire dans le crâne ?
Les prof's ? la rumeur ? un conseiller d'orientation ? tes parents ?
Oublie tous ces empêcheurs de voler, ces bouffeurs d'espoir, ces rétrécis du bulbe, ces tocards en manque d'imagination.
Si tu n'es pas scientifique, pas plus que je ne le suis, tu ne te présenteras pas aux concours de l'ENAC qui t'ouvriront la porte d'une formation gratuite.
Mais pour le reste, c'est libre à toi.

40 ans après mes certificats, je n'ai toujours pas utilisé le 1/10 ème de ce que j'ai appris, j'ai dû faire une dizaine de règles de trois et encore !
On peut très bien aimer les lettres et la culture classique et avoir de l'esprit pratique, du bon sens, de la mémoire, savoir compter, parler plusieurs langues, avoir un bon coup d'oeil, un sens des trajectoires ...
On te demande de piloter des avions, pas de les concevoir ! tant mieux si en plus tu comprends tout en sciences, mais c'est pas le but en soi.

Perso, j'avais même pas le bac quand j'ai réussi à 17 ans les sélections d'entrée dans l'armée de l'air et c'est par courtoisie envers ma mère que j'ai passé le bac ( Philo).

Les copilotes que j'ai eus toute ma vie à travers la planète ne se posaient pas ce genre de question. Il n'y a que chez nous qu'on pose le problème ainsi.
Partout ailleurs, on passe son brevet , puis l'ATPL et on bosse avec ou pas, ça c'est du domaine du marché de l'emploi.

Un de mes copilotes quand j'étais training captaon dans une boite en Australie avait un doctorat de philosophie et exerçait un des métiers les plus mal payés au monde. Il était prêtre !

Et il était excellent

Laissez tomber les poncifs

Jan
:D
j'aime ce message :D

oui ce sont les gens de mon entourages qui me disaient ça, que c'était impossible sans avoir un profil scientifique...mais en fait un peu de logique et de bon sens et ça peut aller, je prefere écouter des pilotes expériementés que des lambdas :D

mais ta raison je les aies oubliées :D, je préfère lire ce qui est dis sur le forum meme si parfoi aussi ça part en cacahuète ici

Je peux tenter l'ENAC mais pas EPL/S, P/U oui

tu étais pilote de quoi? de chasse ou de transpot?

et après dans le civil tu as piloté quoi?
Jan Tutaj
Elève-pilote posteur

Message par Jan Tutaj »

qu'ai-je piloté ?
la réponse est la dessous :D
Si ça peut aider, ma vie de pilote là-dessous :

http://ankidoo.com/recherche?&search_query=tutaj
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Jan Tutaj a écrit : On peut très bien aimer les lettres et la culture classique et avoir de l'esprit pratique, du bon sens, de la mémoire, savoir compter, parler plusieurs langues, avoir un bon coup d'oeil, un sens des trajectoires ...
On peut aussi aimer les sciences, aimer passer plusieurs heures à décrypter un livre de maths ou de physique, et n'avoir que peu d'esprit pratique, un mauvais coup d'oeil, avoir du mal à réfléchir et décider sous la pression du temps réel et du stress des situations dégradées, etc.
Répondre