se lancer dans programme cadet post-bac?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Alexandrin77
Copilote posteur

se lancer dans programme cadet post-bac?

Message par Alexandrin77 »

bonsoir

bon voilà on sait tous (ou presque), que se lancer dans une formation pilote de ligne post-bac c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour un jeune bachelier souhaitant devenir pilote, pour le côté financier si il se retrouve au chômage :tss:

seulement est-ce que vous pensez que se lancer pour une MPL ou un PC (programme cadet) alors qu'on a qu'un bac en poche est raisonnable?

car on est sûr d'avoir le job en fin de formation vu que c'est la compagnie qui nous forme du coup la problématique cité au dessus saute et la ça change tout :)

merci :)
piperush
Captain posteur

Message par piperush »

Dans ce cas oui. Après, il faut trouver un programme cadet qui accepte les français et ne demande pas au moins un équivalent de licence.
Auteur du sujet
Alexandrin77
Copilote posteur

piperush a écrit :Dans ce cas oui. Après, il faut trouver un programme cadet qui accepte les français et ne demande pas au moins un équivalent de licence.
ok merci et tu sais si les programmes cadet BAA demandent un lvl license ?
flyman06
Elève-pilote posteur

Message par flyman06 »

Salut Alexandrin77 :pekin:

Je reviens des sélections BAA et ils ont fermé le programme WizzAir , plus personne n'est pris !

Il reste SmartLynx mais BAA n'est pas clair sur les sélections ... Sois disant sélections uniquement chez BAA et maintenant ils rajoutent des trucs c'est bizarre.
Bizarre aussi que personne ne te surveille dans la salle pour éviter toute triche alors que tu payes 250€ de frais de sélections ...

Mais pour en revenir au sujet principal les programmes direct compagnies ont l'air de privilégier des diplomes. Après si tu as les moyens de faire un prêt tente Oxford , CTC , CAE Brussels , FTE Jerez ...
Auteur du sujet
Alexandrin77
Copilote posteur

flyman06 a écrit :Salut Alexandrin77 :pekin:

Je reviens des sélections BAA et ils ont fermé le programme WizzAir , plus personne n'est pris !

Il reste SmartLynx mais BAA n'est pas clair sur les sélections ... Sois disant sélections uniquement chez BAA et maintenant ils rajoutent des trucs c'est bizarre.
Bizarre aussi que personne ne te surveille dans la salle pour éviter toute triche alors que tu payes 250€ de frais de sélections ...

Mais pour en revenir au sujet principal les programmes direct compagnies ont l'air de privilégier des diplomes. Après si tu as les moyens de faire un prêt tente Oxford , CTC , CAE Brussels , FTE Jerez ...
et les sélections portaient sur quoi?

tu sais si des programmes similaires existeront dans quelques années? (je parle des programmes cadets BAA toujours)

merci pour le feedback :)
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Ils ont dit pourquoi ils ferment le programme avec Wizz?

Il y a encore 2 mois BAA m'avait dit qu'il avait des rentrées en juin et septembre et j'ai cru comprendre que c'était parti pour plusieurs années.
D'après les achats d'avions par Wizz j'ai l'impression qu'ils se portent plus que bien, donc étrange décision.
Auteur du sujet
Alexandrin77
Copilote posteur

aucune idée, faut voir ce qu'il va dire flyman06

au fait flyman06 est-ce que BAA et ses programmes cadets demandent un niveau bac minimum ou il faut + ?
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Je pense que vous avez mal interprété Flyingman06. Il est possible que la sélection soit fermé pour le moment pour le prochain cours parce que les résultats ont déjà été envoyé à WIZZ qui devrait venir bientôt.
Maintenant, je peux me tromper, ils ont pu décidé un truc en interne dont je ne suis pas au courant mais je serais étonné. Je me renseigne semaine pro, si pas d'infos d'ici là.
Alexandrin, ce type d'info, tu l'as directement sur le site BAA. Le mini c'est le bac.
Répondre