Apres environ 150hdv dont 35 l'année derniere j'hesite à arrêter de voler.
La cause principale la securité. Je doute que ça soit raisonnable d'avoir ses fesses posées à 1000m dans ses vieux avions leger. Principalement d'un point de vue mécanique et equipement je n'ai pas confiance, et ensuite aussi l'aspect facteur humain. Je lis pas mal de rapports BEA et il s'agit pourtant souvent de fautes humaines.
Je poste donc pour avoir des retours, des avis differents concernant notamment les parachutes individuels, cellules, les flarms, autres securités ou redondances, obligatoires ou non selon la discipline etc...
Y a t il une vraie difference de qualité et donc de risque entre un ulm FK9 avec parachute, un bon vieux regent de 40ans, et un sr22 2015 neuf avec parachute ?
Est ce que vous trouvez ça raisonable de decoller à 100km/h sur des cellules modernes comme des citroens 2CV avec des gouvernes tenues par des cordes à piano et des petits boulons?
Merci d'avance pour les retours et bons vols
PS: video interessante