Salaires HOP
Modérateur : Big Brother
Salaires HOP
Quelqu'un aurait-il une idée de la grille salariale chez HOP ?
- Du copi débutant au Cdb...
- Est-ce en fonction de la machine?
- Quels sont les incréments annuels?
- l'expérience antérieure est-elle prise en compte dans le salaire à l'embauche?
merci d'avance!
- Du copi débutant au Cdb...
- Est-ce en fonction de la machine?
- Quels sont les incréments annuels?
- l'expérience antérieure est-elle prise en compte dans le salaire à l'embauche?
merci d'avance!
Bonjour,
Attends la fin des négociations en cours. Il ne sert à rien de donner des chiffres maintenant parce que ce serait te donner une mauvaise information. Mais d'une manière générale, il devrait y avoir une grille de salaire réacteur et turboprop. Les incréments annuels sont de l'ordre de la centaine d'euros hors NAO. Il me semble que l'expérience antérieure n'est pas prise en compte car tu commences en début de grille de salaires. Mais encore une fois, on ne sait pas ce que seront nos conditions de travail et de rémunération dans un ou deux mois et particulièrement pour les nouveaux entrants. Nous sommes encore sous l'effet de trois accords d'entreprise avec trois grilles de rémunération différentes. Pas simple de donner quelque chose de fiable. Peut-être que des collègues du secteur ATR pourront te donner une idée valable un mois ou deux ! Après, il y a un tel manque de pilote que rien n'est impossible en matière de secteur d'entrée par exemple mais difficile d'affirmer quoi que ce soit. Nous ne sommes quand même pas à la rue mais nous sommes dans l'incertitude.
Bonne chance si tu pars en sélection, je pense que ça vaut le coup.
Attends la fin des négociations en cours. Il ne sert à rien de donner des chiffres maintenant parce que ce serait te donner une mauvaise information. Mais d'une manière générale, il devrait y avoir une grille de salaire réacteur et turboprop. Les incréments annuels sont de l'ordre de la centaine d'euros hors NAO. Il me semble que l'expérience antérieure n'est pas prise en compte car tu commences en début de grille de salaires. Mais encore une fois, on ne sait pas ce que seront nos conditions de travail et de rémunération dans un ou deux mois et particulièrement pour les nouveaux entrants. Nous sommes encore sous l'effet de trois accords d'entreprise avec trois grilles de rémunération différentes. Pas simple de donner quelque chose de fiable. Peut-être que des collègues du secteur ATR pourront te donner une idée valable un mois ou deux ! Après, il y a un tel manque de pilote que rien n'est impossible en matière de secteur d'entrée par exemple mais difficile d'affirmer quoi que ce soit. Nous ne sommes quand même pas à la rue mais nous sommes dans l'incertitude.
Bonne chance si tu pars en sélection, je pense que ça vaut le coup.
-
- Chef de secteur posteur
Un post est spécialement ouvert pour les questions/informations concernant Hop.
Evitons d'ouvrir un nouveau post pour chaque nouvelle question, on perd en clarté avec trop de doublons.
D'où l'idée à nouveau de mettre ces posts importants (Hop, AF, Norwegian, Easy, etc..) en post-it, si un admin ou modo passe par là...

Evitons d'ouvrir un nouveau post pour chaque nouvelle question, on perd en clarté avec trop de doublons.
D'où l'idée à nouveau de mettre ces posts importants (Hop, AF, Norwegian, Easy, etc..) en post-it, si un admin ou modo passe par là...
Dubble, ce genre de question il faut la poser à nos dirigeants, moi je ne fais que piloter des avions.
fin d'intervention sur ce sujet.
tnt 37 j'ai regardé notre accord et sur réacteur ça tourne en début de carrière aux alentours de 4000 bruts sur des 50 places sans primes et autres indemnités pour 65 heures rémunérées sur le secteur Embraer et en début de carrière. Tu rajoutes entre 400 et 500 en plus sur des > 50 places. mais c'est encore différent chez anciennement Brit Air et encore différent chez A5. les primes et autres indemnités, je n'en parle pas parce que se sont des variables.
C'est vraiment pour te donner un ordre de grandeur mais ça vas changer en bien ou en mal ? attendons.
Bon vol
fin d'intervention sur ce sujet.
tnt 37 j'ai regardé notre accord et sur réacteur ça tourne en début de carrière aux alentours de 4000 bruts sur des 50 places sans primes et autres indemnités pour 65 heures rémunérées sur le secteur Embraer et en début de carrière. Tu rajoutes entre 400 et 500 en plus sur des > 50 places. mais c'est encore différent chez anciennement Brit Air et encore différent chez A5. les primes et autres indemnités, je n'en parle pas parce que se sont des variables.
C'est vraiment pour te donner un ordre de grandeur mais ça vas changer en bien ou en mal ? attendons.
Bon vol
-
- Chef pilote posteur
je ne te les dirai pas car rien ne me dis que tu ne soit pas un inspecteur des impôts (rire). Je te dis juste que je suis taxé à 42% sur le revenu. les revenus chez HOP permettent de vivre correctement et surtout nous avons une protection non négligeable en cas d'arrêt maladie ou pire et outre les revenus qui sont certes une composante à ne pas négliger, prévoir la panne ne doit pas passer au second plan. Je suis désolé pour ma réponse qui ne va peut-être pas te plaire mais mon cas personnel ne doit pas servir de référence ou matière à discussion. Tes revenus comme les plannings varient aussi en fonction de ta base et du type d'avion sur lequel tu voles, c'est très variable.
Bon vol
Bon vol
1000% d accordpompe HP a écrit :Non je ne m'estime pas à plaindre même si tout est perfectible mais il faut savoir apprécier ce que l'on a. J'estime même avoir eu de la chance quand je vois les conditions de collègues dans d'autres compagnies. Le tout est d'arriver à saisir cette chance quand elle nous saute à la figure.
Il te suffit de répondre dans la section de l'airline qui t'emploi, quitte à la créer si elle n'existe pas.Hamburger a écrit :je ne travaille pas chez hop,je ne peux par consequent rien apporter a ce topic consacré a 100% ou 10000000% hop.ma question au cher collegue pompe hp a pu apporter une reponse qui a enrichi ce topic.
"hop" this helps!
Tu participeras ainsi vraiment à élargir la base de connaissance du forum.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
En matière de salaire le revenu net imposable annuel est la valeur la plus parlante , sur 2 ou 3 mois ce n'est pas parlant , à côté de cela tu y listes tes jours de vols , repos, congés etc etc type de contrat , protection sociale , lieu de travail et le tout te permets de savoir si tu es bien loti ou pas , le salaire seul ne veut rien dire en qualité de vie !
absolutely!c est pour ca que je lui demandais ses 5 derniers salaires annuels.mais vu ce qu il paye en impots,en vivant en province il a surement une tres bonne qualite de vie et pouvoir d achat.mais bon,que les jeunes ne se fassent pas trop d illusion, pompe hp a l air d avoir un peu de bouteille.Cash a écrit :En matière de salaire le revenu net imposable annuel est la valeur la plus parlante , sur 2 ou 3 mois ce n'est pas parlant , à côté de cela tu y listes tes jours de vols , repos, congés etc etc type de contrat , protection sociale , lieu de travail et le tout te permets de savoir si tu es bien loti ou pas , le salaire seul ne veut rien dire en qualité de vie !
En attendant tu déploies des trésors d'esquives de questions.Hamburger a écrit :absolutely!c est pour ca que je lui demandais ses 5 derniers salaires annuels.mais vu ce qu il paye en impots,en vivant en province il a surement une tres bonne qualite de vie et pouvoir d achat.mais bon,que les jeunes ne se fassent pas trop d illusion, pompe hp a l air d avoir un peu de bouteille.Cash a écrit :En matière de salaire le revenu net imposable annuel est la valeur la plus parlante , sur 2 ou 3 mois ce n'est pas parlant , à côté de cela tu y listes tes jours de vols , repos, congés etc etc type de contrat , protection sociale , lieu de travail et le tout te permets de savoir si tu es bien loti ou pas , le salaire seul ne veut rien dire en qualité de vie !
Tu demandes à un mec combien il gagne dans sa compagnie, la moindre des choses c'est de répondre à ton tour.
-