RECRUTEMENT AIR FRANCE - Pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
http://recrutement.airfrance.com/offre- ... ffres.aspx
Même numéro de référence que l'annonce de 2015, mais cette fois-ci l'annonce est datée du 1er Juin 2017. D'actualité ou toujours pas?
Même numéro de référence que l'annonce de 2015, mais cette fois-ci l'annonce est datée du 1er Juin 2017. D'actualité ou toujours pas?
-
-
En fait l'annonce dit deux fois la même chose, le 949 est sûrement une imprécision. Il est mentionné:Dan a écrit :C'était à moitié sérieux. Je trouvais ça bizarre qu'il y ait un score maximum sur l'annonce.Lockheed a écrit :je ne sais pas si ta question est sérieuse Danmais ça ne pose aucun problème.
Je crois simplement que le site recrutement propose à l'employeur plusieurs tranches de résultats au TOEIC.
"Pour pouvoir être convoqué en sélection, vous devez :
•justifier d'un niveau supérieur ou égal à 5 sur l'échelle d'évaluation des compétences linguistiques : FCL 055 / 055D en cours de validité.
•avoir un score au TOEIC Test supérieur ou égal à 850, datant de moins de 2 ans au moment de la sélection."
et quelques lignes plus bas:
"Langues - Informations complémentaires
Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)
Entre 850 et 949"
Mais au final cela revient à la même chose, 850 ou plus.
-
- Membre banni
La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.aiie mes fesses ! a écrit :Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
-
- Chef pilote posteur
AF se met à faire des choses de bon sens! les temps changent vraimentC160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
Sources ?
Je pense plutôt que tout le monde a ses chances ! je vois pas pourquoi AF recruterait des mecs déjà de l'expérience 320 et expérience ( vous allez du coup bientôt plébiscité les mecs qui ont fait des LT payant du coup !). Je pense et j'espère qu'ils prendront de tout histoire d'avoir des gens de différents profils dans les cockpits.
Je pense plutôt que tout le monde a ses chances ! je vois pas pourquoi AF recruterait des mecs déjà de l'expérience 320 et expérience ( vous allez du coup bientôt plébiscité les mecs qui ont fait des LT payant du coup !). Je pense et j'espère qu'ils prendront de tout histoire d'avoir des gens de différents profils dans les cockpits.
Autant que je sache, la QT n'a jamais été un critère de préférence chez AF et je doute qu'elle le soit un jour.C160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.aiie mes fesses ! a écrit :Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?
Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avantC160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
J'avais bien lu le paragraphe en caractères gras et ne pouvais m'empêcher d'exprimer mon scepticisme.C160G a écrit :Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avantC160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Quant à une éventuelle sélection AF, j'ai déjà donné deux fois et n'envisage pas à ce jour de tirer une 3e cartouche.
-