RECRUTEMENT AIR FRANCE - Pilote de ligne

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

sergio110
Copilote posteur

Message par sergio110 »

Du C46, alias Curtiss Commando, du C47, alias DC3...
C'était un autre monde!
Pas de regrets non plus. C'était dangereux.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

http://recrutement.airfrance.com/offre- ... ffres.aspx

Même numéro de référence que l'annonce de 2015, mais cette fois-ci l'annonce est datée du 1er Juin 2017. D'actualité ou toujours pas?
supernova
Chef de secteur posteur

Message par supernova »

J'ai regardé par curiosité.
Étonnant le toeic, jamais vu ça auparavant pour un offre emploi pilote ça fait doublon avec level 5 mini.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Comment on fait quand on a plus de 949 au TOEIC ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Dan a écrit :Comment on fait quand on a plus de 949 au TOEIC ?
C'est pas grave, il faut le repasser très régulièrement, tu feras moins bien la fois d'après
Lockheed
Copilote posteur

Message par Lockheed »

je ne sais pas si ta question est sérieuse Dan :turn: mais ça ne pose aucun problème.
Je crois simplement que le site recrutement propose à l'employeur plusieurs tranches de résultats au TOEIC.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

On a le même problème! :-?
ckoidonk
Elève-pilote posteur

Message par ckoidonk »

Ispahan a écrit :
On a le même problème! :-?

tu passes directe CDB A380 :D :D
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Lockheed a écrit :je ne sais pas si ta question est sérieuse Dan :turn: mais ça ne pose aucun problème.
Je crois simplement que le site recrutement propose à l'employeur plusieurs tranches de résultats au TOEIC.
C'était à moitié sérieux. Je trouvais ça bizarre qu'il y ait un score maximum sur l'annonce.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Je crois qu'il y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon
Je pense que c'est plutôt le gugus qui a codé la page web, ou la nénette qui a écrit l'annonce qui a pas percuté que le score max au toeic est de 990.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Dan a écrit :
Lockheed a écrit :je ne sais pas si ta question est sérieuse Dan :turn: mais ça ne pose aucun problème.
C'était à moitié sérieux. Je trouvais ça bizarre qu'il y ait un score maximum sur l'annonce.
En fait l'annonce dit deux fois la même chose, le 949 est sûrement une imprécision. Il est mentionné:

"Pour pouvoir être convoqué en sélection, vous devez :

•justifier d'un niveau supérieur ou égal à 5 sur l'échelle d'évaluation des compétences linguistiques : FCL 055 / 055D en cours de validité.
•avoir un score au TOEIC Test supérieur ou égal à 850, datant de moins de 2 ans au moment de la sélection.
"

et quelques lignes plus bas:

"Langues - Informations complémentaires
Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)
Entre 850 et 949
"

Mais au final cela revient à la même chose, 850 ou plus.
Lockheed
Copilote posteur

Message par Lockheed »

tout à fait, faut pas se prendre la tête: comprendre 850 ou +
Je pense que le site propose au recruteur des tranches de résultats. Qui peut le plus peut le moins.
Quand c'est >949 tu dois rentrer dans la catégorie "bilingue" c'est tout.
aiie mes fesses !
Membre banni

Message par aiie mes fesses ! »

Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

aiie mes fesses ! a écrit :Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?
La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
DAlphaMike
Chef pilote posteur

Message par DAlphaMike »

C160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
AF se met à faire des choses de bon sens! les temps changent vraiment :pekin:
Anonyme

Message par Anonyme »

Sources ?
Je pense plutôt que tout le monde a ses chances ! je vois pas pourquoi AF recruterait des mecs déjà de l'expérience 320 et expérience ( vous allez du coup bientôt plébiscité les mecs qui ont fait des LT payant du coup !). Je pense et j'espère qu'ils prendront de tout histoire d'avoir des gens de différents profils dans les cockpits.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

C160G a écrit :
aiie mes fesses ! a écrit :Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?
La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Autant que je sache, la QT n'a jamais été un critère de préférence chez AF et je doute qu'elle le soit un jour.
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

C160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avant :lol:
Anonyme

Message par Anonyme »

Les recrutements actuels se sont les mecs déjà sélectionnés depuis 10 ans et beaucoup d'EPL (qui ont déjà pour la plus part des qt320 et de l'expériences). On parle ici des concours externes à venir ....
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

C160G a écrit :
Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avant :lol:
J'avais bien lu le paragraphe en caractères gras et ne pouvais m'empêcher d'exprimer mon scepticisme. 8) Désolé pour toi dont je comprends que tu es déjà dans la boîte. ;)

Quant à une éventuelle sélection AF, j'ai déjà donné deux fois et n'envisage pas à ce jour de tirer une 3e cartouche. ;)
Répondre