Je me demandais si certains avaient des informations sur NAS, les minimas pour postuler, les bases ouvertes aux new FO, et pourquoi pas certains feedbacks sur les sélections/interview.
Des collègues ont pu assister au roadshow à Edimbourg récemment, il en ressort qu'ils ont besoin de beaucoup de monde... avec un calcul des heures un peu spécial pour permettre à plus de candidats de postuler (genre, pour un mec qui aurait 1000hrs TT dont 500hrs 737, pour NAS cela donne (1000+500)=1500TT et toujours 500hrs 737
Vu le crew shortage, le seuil des 1500TT est-il absolument nécessaire, du moment qu'on satisfait au critère heures 737?
Au niveau des bases, cela donne quoi? Lesquelles sont saturées et lesquelles sont accessibles?
LPA TFS PMI ALC BCN - en gros l'Espagne - sont les bases qui m'interessent beaucoup.
Niveau sim assessment, des feedbacks?!
(je check aussi PPruNe en parallèle, mais si des infos sont dispos ici je suis preneur
Me concernant, j'ai bientôt passé le seuil des 500hrs sous les couleurs de la harpe volante... c'est pas dégueu mais avec l'été, le manque d'effectifs, le manque de tact de (s)crew control etc... je commence à regarder ailleurs un peu plus tôt que prévu!
Merci les gars!