Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlphaPapa320
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)
Bonjour à tous,
Pour ceux n'ayant pas encore la chance d'être en place droite, Titan Airways vient d'ouvrir son programme cadet, avec QT payée par la compagnie (bond de 3 ans, sur 320/737/757 selon les besoins OPS de la compagnie)
Minimas:
CPL/IR, passés premier coup
ATPL 85% de réussite (La DGAC a enfin décidé d'arrêter d'être bornée et donne maintenant les résultats si vous les demandez)
Anglais 5
Et bien sur médical, permis de conduire, casier vierge etc etc
Plus de détails sur les séléctions et l'offre en elle même ici:
https://www.virtualaviation.co.uk/titan
De ce que je sais Titan est une bonne boîte, peut être des anciens ou actuels de la ba pourront confirmer, et une offre avec QT payée est aujourd'hui encore assez rare, en tout cas dépêchez vous car les applications ouvrent le 21 Aout et ferment le 31 Aout, donc la fenêtre de tir est très réduite!
Pour ceux n'ayant pas encore la chance d'être en place droite, Titan Airways vient d'ouvrir son programme cadet, avec QT payée par la compagnie (bond de 3 ans, sur 320/737/757 selon les besoins OPS de la compagnie)
Minimas:
CPL/IR, passés premier coup
ATPL 85% de réussite (La DGAC a enfin décidé d'arrêter d'être bornée et donne maintenant les résultats si vous les demandez)
Anglais 5
Et bien sur médical, permis de conduire, casier vierge etc etc
Plus de détails sur les séléctions et l'offre en elle même ici:
https://www.virtualaviation.co.uk/titan
De ce que je sais Titan est une bonne boîte, peut être des anciens ou actuels de la ba pourront confirmer, et une offre avec QT payée est aujourd'hui encore assez rare, en tout cas dépêchez vous car les applications ouvrent le 21 Aout et ferment le 31 Aout, donc la fenêtre de tir est très réduite!
Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)
Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! )AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coup
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
- Localisation : Strasbourg
- Âge : 39
Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)
Le critère d'éligibilité pour poser sa candidature chez Titan est un "first serie pass", différent d'un "first time pass" : si on a un partial suite au premier vol test, et qu'on réussi le partial, on est toujours "first serie pass"!Baker a écrit :Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! )AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coup
My 2 pence,
El Bourdon
-
Auteur du sujetAlphaPapa320
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)
C'est exact, et ce critère est commun à quasi toutes les compagnies UK, très attachées au bons résultats lors du trainingle bourdon a écrit :Le critère d'éligibilité pour poser sa candidature chez Titan est un "first serie pass", différent d'un "first time pass" : si on a un partial suite au premier vol test, et qu'on réussi le partial, on est toujours "first serie pass"!Baker a écrit :Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! )AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coup
My 2 pence,
El Bourdon
Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)
Le "first serie pass" est un critère légèrement moins débile qu'un "first time pass", mais reste débile quand même. Une carrière de pilote peut durer 45 ans, un training quelques mois seulement. Ce n'est pas parce qu'un pilote a du mal pendant sa formation, et a un fail à un examen, qu'il sera un moins bon pilote pendant le reste de sa carrière.le bourdon a écrit :Baker a écrit :Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! )AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coupLe critère d'éligibilité pour poser sa candidature chez Titan est un "first serie pass", différent d'un "first time pass" : si on a un partial suite au premier vol test, et qu'on réussi le partial, on est toujours "first serie pass"!AlphaPapa320 a écrit :[C'est exact, et ce critère est commun à quasi toutes les compagnies UK, très attachées au bons résultats lors du training
J'ai presque envie de dire "au contraire". Avec l'expérience, les niveaux de celui qui a eu un first pass et de celui qui a eu un fail vont devenir à peu de choses près équivalent. Surtout qu'on ne demande pas à un pilote de ligne d'avoir les capacités de pilotage d'un chasseur ou d'un pilote d'essai.
Par contre, sur le plan humain, le fait d'avoir galéré un peu pendant la formation apporte beaucoup, notamment de l'humilité, qualité qui peut manquer à certains (je ne dis pas "à tous") pilotes qui ont tout réussi du premier coup. Et on sait tous que dans notre métier, les qualités humaines sont au moins aussi importantes, si ce n'est plus importante, que les qualités techniques.
Quand on arrive dans une compagnie, c'est qu'on a le niveau de pilotage minimum exigé. Les qualités humaines sont nettement plus complexes à évaluer, et c'est bien pour ça qu'on retrouve dans les cockpits tant de gens qui n'ont pas les qualités humaines nécessaires pour un bon CRM.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 2906 Vues
-
Dernier message par Mat75
-
- 8 Réponses
- 3611 Vues
-
Dernier message par Dreamingpilot
-
- 2 Réponses
- 1051 Vues
-
Dernier message par argan.mts
-
- 2 Réponses
- 945 Vues
-
Dernier message par Sacha.kva
-
- 0 Réponses
- 456 Vues
-
Dernier message par theo120