Selec RYANAIR
Modérateur : Big Brother
Selec RYANAIR
Je suis convoqué pour un assessment à Ryanair.
J'hésite au vu de ce qui se lit dans les journaux spécialisés (Air journal) : fuite de pilotes à Norwegian et ailleurs.
Qui peut me donner des infos sur les conditions de travail, de salaire, contrat de travail ds cette boite ?
Merci.
J'hésite au vu de ce qui se lit dans les journaux spécialisés (Air journal) : fuite de pilotes à Norwegian et ailleurs.
Qui peut me donner des infos sur les conditions de travail, de salaire, contrat de travail ds cette boite ?
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Re: Selec RYANAIR
C'est super facile, du moment que ton anglais est correct. Tu y vas, tu laisses 25k dans le cochonnet , tu serres la ceinture les 6 premiers mois, et après tu es un travailleur illégal, mais content.matlau a écrit :Je suis convoqué pour un assessment à Ryanair.
J'hésite au vu de ce qui se lit dans les journaux spécialisés (Air journal) : fuite de pilotes à Norwegian et ailleurs.
Qui peut me donner des infos sur les conditions de travail, de salaire, contrat de travail ds cette boite ?
Merci.
Ne pas être pris aujourd'hui chez RYR en copie, il faut le faire exprès. ( et sérieux il faut changer d'orientation tout de suite), style Chalair...
Le contrat est en BETON, et tellement bétonné qu'il est opaque. Mais TKT pas en multipliant le tx horaire par le nombre d'heures mais en soustrayant les frais et les jours de repos, en remboursant ton emprunt, tes logements divers et autres déménagements, tu vas avoir environ 800/1200 par mois sur 12 mois, ce qui est juste parfait.
Dans 5 ans avec 4000 heures de 37 tu iras chez Norwegian ou autre employeur zélé pour recommencer mais à gauche cette fois ci.. et puis tu auras 35/40 ans et tu iras chez EK, pour recommencer mais sur du 87 ou 380.. et voila une belle carrière toute écrite..
Tu as compris j'espère que tu t'en tapes du contrat ?? En dehors des Legacy, les contrats sont merdiques, tu veux voler, ? Tu signes, tu avales et tu te casses quand tu n'en peut plus..
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Y a encore des gars qui posent cette question?
Mec fait une simple recherche sur ce forum ou sur n'importe lequel des forums aviation et tu trouvera des pages et des pages et des pages et des pages eeeettt des pages à lire...
Et faut pas faire le gars qui tortille du cul. Si t'as postulé c'est que tu veux le job et que tu connais les conditions, t'as une chance de l'avoir ben prends là.
Ou attends qu'un miracle se produise et que AIRFANCE vienne toquer à ta porte avec un contrat en te suppliant de signer
Mec fait une simple recherche sur ce forum ou sur n'importe lequel des forums aviation et tu trouvera des pages et des pages et des pages et des pages eeeettt des pages à lire...
Et faut pas faire le gars qui tortille du cul. Si t'as postulé c'est que tu veux le job et que tu connais les conditions, t'as une chance de l'avoir ben prends là.
Ou attends qu'un miracle se produise et que AIRFANCE vienne toquer à ta porte avec un contrat en te suppliant de signer
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On va pas se leurrer, aujourd'hui en Europe si tu veux faire de la ligne, soit tu as Ryanair soit tu as rien.
Les conditions sont pas idéal mais ce n'est pas de P2F et tu te barre quand tu veux, pour le reste il y a ce qu'il faut sur ce forum et Pprunes.
Pour les cadets; ils ont aucun mal à trouver, les sélections tu as la chance d'être appelé alors fonce, c'est toujours une expérience à prendre. Ils ne prennent pas tout le monde, c'est une connerie de dire ça, le ratio je ne le connais pas, certaine session ils prennent personnes, d'autre c'est 2/8, 3/8 mais jamais tout le monde.
Chacun vois midi à sa porte, il va avoir pas mal de poste en travail aéro (largage para, remorquage planeur, photo ...) car tout le monde se casse faire de la ligne.
Si tu veux percer dans ce milieux, tu vas casquer et tu vas en chier, c'est comme ça que cela fonctionne. Rien ne s'obtient en attendant que cela te tombe tout cru dans la bouche.
Les conditions sont pas idéal mais ce n'est pas de P2F et tu te barre quand tu veux, pour le reste il y a ce qu'il faut sur ce forum et Pprunes.
Pour les cadets; ils ont aucun mal à trouver, les sélections tu as la chance d'être appelé alors fonce, c'est toujours une expérience à prendre. Ils ne prennent pas tout le monde, c'est une connerie de dire ça, le ratio je ne le connais pas, certaine session ils prennent personnes, d'autre c'est 2/8, 3/8 mais jamais tout le monde.
Chacun vois midi à sa porte, il va avoir pas mal de poste en travail aéro (largage para, remorquage planeur, photo ...) car tout le monde se casse faire de la ligne.
Si tu veux percer dans ce milieux, tu vas casquer et tu vas en chier, c'est comme ça que cela fonctionne. Rien ne s'obtient en attendant que cela te tombe tout cru dans la bouche.
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Faux pas tout caricaturer non plus, surtout quand on a pas passé soit même la sélection.FalconAircraft a écrit :Ils prennent ceux qui se présentent, et ceux qui ne sont pas pris n'auraient pas du y aller, car ils n'avaient rien à y faire.
l'expression c'est "tout cuit" pas "tout cru"..
Plus sérieusement, on ne demande pas aux mecs d'être des crack sur 737, un pilotage un peu rustique mais qui reste dans les clous, sa passe.
Par contre le type qui fait des erreurs de positionnement dans le simu et qui a pas de CRM, c'est la porte direct.
Ils ont un training qui tiens la route, et sur un CV une expérience chez RYR sa se revend très bien.
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Re: Selec RYANAIR
Très sympa pour eux... Pour info , voler dans des boites " de style Chalair" n'est pas à la portée de tout le monde. Un Be1900 , ca se pilote . Un 737 ou un A320 , non ca se manage.FalconAircraft a écrit : Ne pas être pris aujourd'hui chez RYR en copie, il faut le faire exprès. ( et sérieux il faut changer d'orientation tout de suite), style Chalair...
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Si c'est vrai, c'est plutôt très bien. Quel pilote de ligne ne serait pas heureux de terminer sur 380 ?Dans 5 ans avec 4000 heures de 37 tu iras chez Norwegian ou autre employeur zélé pour recommencer mais à gauche cette fois ci.. et puis tu auras 35/40 ans et tu iras chez EK, pour recommencer mais sur du 87 ou 380.. et voila une belle carrière toute écrite..
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ben moi- Capten - a écrit :Si c'est vrai, c'est plutôt très bien. Quel pilote de ligne ne serait pas heureux de terminer sur 380 ?Dans 5 ans avec 4000 heures de 37 tu iras chez Norwegian ou autre employeur zélé pour recommencer mais à gauche cette fois ci.. et puis tu auras 35/40 ans et tu iras chez EK, pour recommencer mais sur du 87 ou 380.. et voila une belle carrière toute écrite..
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Airone2977 a écrit :
Faux pas tout caricaturer non plus, surtout quand on a pas passé soit même la sélection.
moi non , des anciens élèves oui, et ceux qui n'ont pas été pris n'avaient rien à y faire. ( y compris dans l'aviation , mais c'est un autre débat..)
Et pour Chalair rien de péjoratif, c'est juste deux mondes différents, comme TwinJet etc..
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T'aimes pas la ligne ?FalconAircraft a écrit :ben moi- Capten - a écrit :Si c'est vrai, c'est plutôt très bien. Quel pilote de ligne ne serait pas heureux de terminer sur 380 ?Dans 5 ans avec 4000 heures de 37 tu iras chez Norwegian ou autre employeur zélé pour recommencer mais à gauche cette fois ci.. et puis tu auras 35/40 ans et tu iras chez EK, pour recommencer mais sur du 87 ou 380.. et voila une belle carrière toute écrite..
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Une connaissance avait raté la sélec RYR il y a quelques mois et a récemment réussi la sélec EZY. Au final il est content que ça se soit fait comme ça...
Mais tout le monde peut rater une sélec, j'en connais aussi qui ont raté une sélec EZY puis pris chez RYR. Ca dépend aussi de la forme du jour, des gens qu'on a en face etc.
Mais tout le monde peut rater une sélec, j'en connais aussi qui ont raté une sélec EZY puis pris chez RYR. Ca dépend aussi de la forme du jour, des gens qu'on a en face etc.
Re: Selec RYANAIR
Un beech ou un medium jet, sous PA, ça se "manage".flyingtom a écrit :Très sympa pour eux... Pour info , voler dans des boites " de style Chalair" n'est pas à la portée de tout le monde. Un Be1900 , ca se pilote . Un 737 ou un A320 , non ca se manage.FalconAircraft a écrit : Ne pas être pris aujourd'hui chez RYR en copie, il faut le faire exprès. ( et sérieux il faut changer d'orientation tout de suite), style Chalair...
Un beech ou un medium jet, sans PA, ni ATHR, ni FD, ça se pilote...suffit d'essayer pour s'en convaincre.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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