Tests pilote hélicoptère Gendarmerie

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jordan
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2016, 09:53
Localisation : Annecy
Âge : 30

Tests pilote hélicoptère Gendarmerie

Message par Jordan »

Hello tout le monde ,
Je voulais votre avis concernant les tests pour pil helico en gendarmerie .
J'ai effectué les tests à Vincennes fin septembre (donc tout récent ) en tant que civil , malheureusement je me suis fais recalé au deuxiéme test simu ... de ce faite et voulant continuer dans ma lancée, je voulais tenter la gendarmerie mais je me trouve rien sur le recrutement et la manière d'ouvrir un dossier , et mon cirfa n'en sais rien non plus ...
Est ce que les tests sont réservés uniquement à ceux qui sont déjà sous off dans la gendarmerie , ou y a t'il in moyen en tant que civil ??

Merci d'avance !
Avatar du membre
enqz
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2017, 13:16

Message par enqz »

C'est pas exactement le même test ?
Hope for the best, prepare for the worst.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jordan
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2016, 09:53
Localisation : Annecy
Âge : 30

Message par Jordan »

Le même test qu'à l'Alat tu parle ?
Avatar du membre
Mathfly
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2017, 10:39
Âge : 35

Re: Tests pilote hélicoptère Gendarmerie

Message par Mathfly »

Jordan a écrit :Hello tout le monde ,
Je voulais votre avis concernant les tests pour pil helico en gendarmerie .
J'ai effectué les tests à Vincennes fin septembre (donc tout récent ) en tant que civil , malheureusement je me suis fais recalé au deuxiéme test simu ... de ce faite et voulant continuer dans ma lancée, je voulais tenter la gendarmerie mais je me trouve rien sur le recrutement et la manière d'ouvrir un dossier , et mon cirfa n'en sais rien non plus ...
Est ce que les tests sont réservés uniquement à ceux qui sont déjà sous off dans la gendarmerie , ou y a t'il in moyen en tant que civil ??

Merci d'avance !
Bonjour Jordan tout d'abord sache qu'il est possible de tenter les tests helicos Gendarmerie à condition d'être sous officier de Gendarmerie ou officier. Il n'est pas possible pour un civil de tenter les tests sans passer par la case du concours Gendarmerie.
Pour toi, c'est impossible que tu puisses passer les tests helicos Gendarmerie. En effet lâ première partie des tests helicos Gendarmerie correspond aux tests ALAT que tu a pu passer en tant que civil. Il est spécifié que l'on ne peut passer ces tests qu'une seule et unique fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jordan
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2016, 09:53
Localisation : Annecy
Âge : 30

Message par Jordan »

Bonjour Mathfly,
Je te remercie de ton retour ! C'est très clair comme ça ! Je vais donc m'orienter de suite vers la filière marine dans ce cas ! ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message