Etre ressortissant européen pour postuler dans une compagnie européenne ?? VIA CAE OAA avec une EASA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Etre ressortissant européen pour postuler dans une compagnie européenne ?? VIA CAE OAA avec une EASA

Message par fianso aviation »

Bonjour,
J’espère que tous le monde dans ce forum va bien . Je m'explique :
J'ai 17 et demi ; je suis citoyen algérien , ayant un baccalauréat S avec mention assez bien ; je voulais de plus ma plus jeune enfance de devenir pilote de ligne , et pour réaliser ce rêve j'ai opter pour CAE OAA Brussels (Ex SABENA) , Du coups je me suis inscris dans le Sélection test et je vais le passer le 26 février 2018 .
Voila donc mon problème c'est que j'ai peur que après ma formation je trouverai pas de travail parce-que je ne suis pas ressortissant européen donc ma question est du coups est ce que il faut être européen pour être capable de postuler dans une compagnie aérienne européenne ? (Sachant que j'aurais une licence EASA EUROPÉENNE )
Merci d'avance pour les réponses (Sachez que chaque petite information m'aidera énormément)
:D
Avatar du membre
KiloGolf42
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:24

Message par KiloGolf42 »

Oui il faut effectivement être ressortissant de l'UE. Cela fait même parti des critères à remplir pour le poste et même pour plusieurs programmes cadets, tu verras très souvent d'écrit "Have the unrestricted right to live and work in the European Economic Area (EEA) or Switzerland". Seul quelques compagnies dans l'Europe de l'Est, type SmartLynx ne demandent pas de passeport UE.

Ceci dit beaucoup de mes camarades de classe(école d'ingé) ont été naturalisés en France donc chose pas impossible.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

KiloGolf42 a écrit :Oui il faut effectivement être ressortissant de l'UE. Cela fait même parti des critères à remplir pour le poste et même pour plusieurs programmes cadets, tu verras très souvent d'écrit "Have the unrestricted right to live and work in the European Economic Area (EEA) or Switzerland". Seul quelques compagnies dans l'Europe de l'Est, type SmartLynx ne demandent pas de passeport UE.

Ceci dit beaucoup de mes camarades de classe(école d'ingé) ont été naturalisés en France donc chose pas impossible.
Merci beaucoup de ta réponse , donc type easyjet , RayanAir je vois que c'est impossible , et que les compagnies asiatiques demandent beaucoup d'heure de vol , du coups soit air Algérie soit rien lol , tu me conseille quoi ? d'annuler la formation ? ou bien obtenir un permis de travail en Europe est pas difficile ? j'ai peur de perdre toute cette argent dans la formation intégré et puis j'aurai rien .
(je croyais que faire une formation dans cae me permettrais de trouver un travail facilement)
merci d'avance de ta réponse
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

swissgva330 a écrit :Je sais qu'Air Algérie forme énormement de cadet via CAE Oxford.
Tu devrais tenter ta chance, j'ai du en voir plusieurs dizaines lorsque j'étais a Phoenix et Oxford.

Bon courage
merci je vais essayer de les contacter . donc aucune compagnie aérienne européenne ne recrute des non européen ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Sur ce forum on répondra à presque toutes les questions qui concernent l'aviation.
Ta question concerne la possibilité pour un non européen de travailler en Europe, ce n'est plus une question relative à l'aviation je serais étonné qu'on puisse de répondre de façon pertinente, à part te dire qu'en général c'est non.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

JAimeLesAvions a écrit :Sur ce forum on répondra à presque toutes les questions qui concernent l'aviation.
Ta question concerne la possibilité pour un non européen de travailler en Europe, ce n'est plus une question relative à l'aviation je serais étonné qu'on puisse de répondre de façon pertinente, à part te dire qu'en général c'est non.
oui je vois sinon merci bcp de votre sympatie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message