J'ai du mettre le pilotage entre parenthèses ces 2 dernières années et suis enfin prêt à m'y remette. Je possède un PPL part FCL qui doit être ré-émis avant le 9 octobre 2017 et ma SEP est expirée. Ma licence FAA est basée sur les privilèges de ma license européenne et mon précédent BFR date de fin 2014.
Ayant déjà prévu un retour en France début octobre, je compte en profiter pour renouveler ma SEP et me faire re-émettre une nouvelle license EASA sans date d'expiration.
Mais pour le futur, avez vous connaissance d'instructeurs ou écoles en Géorgie (de préférence Atlanta ou j'habite) qui sont certifiés EASA? Je sais qu'il y en a pas mal en Floride mais n'ai encore rien vu ici. Si certains d'entre vous sont FI/FE bases aux US, faites le moi savoir pour mon prochain renouvellement
Aussi, j'ai en tête de passer l'IR prochainement (et peut être Commercial puis CFI par la suite). L'IR FAA serait il appose sur la license FAA (elle même basée sur EASA)? Cela est il possible? Ou devrais je repasser un PPL FAA?
Enfin pour la conversion IR FAA vers EASA, ou puis je trouver les modalités? J'ai entendu parler d'une possibilité de convertir avec au moins 200 heures loguées instrument mais voudrais en savoir plus.
Merci!
Antoine