Esma, Esma, me recevez--vous ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
Esma, Esma, me recevez--vous ?
Salut, depuis 3 semaines, j'essaie de contacter -mail, téléphone...- l'ESMA (pour un ATPLth/CPL/IR/ME)... mais soit on me dit que le mec qui s'occupe de ça me téléphonera à telle date .... et le jour en question ... que dalle, où qu'il m'enverra un mail (que dalle également). Si vraiment ils ne veulent pas de mon argent, ok, dans ce cas je vais ailleurs, mais dans le cas contraire, j'aimerais bien un ptit devis. En tout cas, sur le point "aspect commercial" ils sont nuls à c****...
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
On parle uniquement de la théorie.BAALKIS a écrit :Fuit ! Part vite ! Tu as de la chance en verité.Moi je te déconseil vivement
Cette ecole .Pas mal de mes connaissances qui ont fait l'esma n'on pas de job
Même à l'heure où ça recrute.Va voir ailleurs serieux.Apres tu fait ce que tu veut
Cet avis est le mien.
Pour la pratique c'est autre chose, piperush n'envisage même pas une seconde d'y aller je pense
Cela dit, choisir une école pratique c'est très dur.
J'aurais personnellement tendance à éliminer d'office toutes les françaises mais ce n'est peut-être pas raisonnable.
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
Dubble, ne grilles pas pas couverture s'il te plait...Dubble a écrit :On parle uniquement de la théorie.BAALKIS a écrit :Fuit ! Part vite ! Tu as de la chance en verité.Moi je te déconseil vivement
Cette ecole .Pas mal de mes connaissances qui ont fait l'esma n'on pas de job
Même à l'heure où ça recrute.Va voir ailleurs serieux.Apres tu fait ce que tu veut
Cet avis est le mien.
Pour la pratique c'est autre chose, piperush n'envisage même pas une seconde d'y aller je pense
Cela dit, choisir une école pratique c'est très dur.
J'aurais personnellement tendance à éliminer d'office toutes les françaises mais ce n'est peut-être pas raisonnable.
Sinon, j'ai eu des retours de nombreuses autres ATO (compétentes et pros), je place pour le moment en tête de ma liste Aeropy et Aerospeed (Aerofutur intéressante également mais très très très chère).
-
Airone2977
-
Dubble
J'étais décidé pour DFAS mais un changement de situation pro a tout perturbéAirone2977 a écrit :Toujours pas décidé !!!Cela dit, choisir une école pratique c'est très dur.
J'aurais personnellement tendance à éliminer d'office toutes les françaises mais ce n'est peut-être pas raisonnable.![]()
![]()
![]()
![]()
Mec t'est en train de devenir un mythe sur ce forum !
Du coup j'ai commencé l'ir-se (airways+actmp, un vol par semaine), et pour le cpl et partie me je me donne encore un ou deux mois pour choisir. Je serais resté sur dfas mais je pense qu'ils n'ont pas forcément de programme pour ce que je veux faire.
IAF (Brest) me tente beaucoup en ce moment
Dubble tu as L3, Oxford et Ctc , les 3 grandes qui te donnes acces à un ou des entretients et puis tu
As un nom et un reseau derriere apres .J'ai vue que pour plusieurs personnes le reseau de ces ecoles les avais aidés à trouver un poste en ligne.C'est cher certe mais si tu fais de la ligne 1 an ou 2 apres ton training à 3500e net au debut tu vas vite rentabiliser.Alors que si tu passe par une ecole "lambda" et qu'a la sortis t'a rien bah tu vas passer par la case instruction pendant 1 an ou 2, puis peut etre Ligne training avec QT donc ça revient au même prix voir plus cher mais avec la galere en plus.Apres tu peut aussi trouver un poste directement en sortant d'une ecole dite "lambda", c'est aussi possible ! Tout es relatif à chacun et il y a aussi le facteur chance qui entre en compte.
As un nom et un reseau derriere apres .J'ai vue que pour plusieurs personnes le reseau de ces ecoles les avais aidés à trouver un poste en ligne.C'est cher certe mais si tu fais de la ligne 1 an ou 2 apres ton training à 3500e net au debut tu vas vite rentabiliser.Alors que si tu passe par une ecole "lambda" et qu'a la sortis t'a rien bah tu vas passer par la case instruction pendant 1 an ou 2, puis peut etre Ligne training avec QT donc ça revient au même prix voir plus cher mais avec la galere en plus.Apres tu peut aussi trouver un poste directement en sortant d'une ecole dite "lambda", c'est aussi possible ! Tout es relatif à chacun et il y a aussi le facteur chance qui entre en compte.
-
JAimeLesAvions
Je dis ça aussi à Dubble depuis longtemps. Son argument contraire est qu'il n'a pas accès au crédit, ma réponse est qu'il n'a pas assez cherché. S'endetter c'est parfois prendre un risque moindre que ne pas le faire.BAALKIS a écrit :Dubble tu as L3, Oxford et Ctc , les 3 grandes qui te donnes acces à un ou des entretients et puis tu
Le crédit enrichi les audacieux, ceux qui empruntent pour investir, et appauvri les autres, ceux qui empruntent pour consommer.
-
Mouetterieuse
PTDR Airone2977 !! Tellement vraiAirone2977 a écrit :Toujours pas décidé !!!Cela dit, choisir une école pratique c'est très dur.
J'aurais personnellement tendance à éliminer d'office toutes les françaises mais ce n'est peut-être pas raisonnable.![]()
![]()
![]()
![]()
Mec t'est en train de devenir un mythe sur ce forum !
-
Dubble
Je n'ai jamais dit ne pas avoir accès au crédit (j'ai de bonnes garanties), par contre j'ai toujours refusé de payer 2 fois trop cher pour quelque chose.
Ctc & co, pas sûr qu'ils puissent me proposer un programme adapté (question en attente chez l'un d'entre eux)
Je viens d'avoir le devis pour iaf, 10k€ le cpl et 3700€ l'extension ir se vers me, ça fait un peu cher je suis déçu (test inclus mais moins d'heures de vol que chez les belges car la mep est incluse dans les 15h du cpl!)
Ctc & co, pas sûr qu'ils puissent me proposer un programme adapté (question en attente chez l'un d'entre eux)
Je viens d'avoir le devis pour iaf, 10k€ le cpl et 3700€ l'extension ir se vers me, ça fait un peu cher je suis déçu (test inclus mais moins d'heures de vol que chez les belges car la mep est incluse dans les 15h du cpl!)
-
romain83220
- Captain posteur
Le gros problème qui va t'arriver en faisant ce genre de pirouette sur ta formation, c'est qu'aux yeux des recruteurs ils verront directement qu'il n'y a eu aucune continuité dans ta formation (différence de standard, façon de faire entre chaque école) et cela va te fermer plein de portes.Dubble a écrit :Je n'ai jamais dit ne pas avoir accès au crédit (j'ai de bonnes garanties), par contre j'ai toujours refusé de payer 2 fois trop cher pour quelque chose.
Il est très fortement recommandé, lorsqu'on est modulaire de sucroit, de faire d'un bloc toute la pratique dans une seule et même école pour améliorer la lisibilité de ton parcours sur ton CV.
Dans ton bloc flight training ils verront que tu as fait ta formation dans 5 écoles différenets et honnêtement sa fait tache et tu risques de difficilement passer le screening même si tu peux parfaitement argumenter derrière tes choix. Déjà qu'on est moins avantagé en modulaire, il vaut mieux tout faire dans une seule et même école sa pratique.
C'est juste mon avis et ça n'engage que mois.
Bon courage dans tes choix, c'est vraiment pas facile de trouver la bonne école.
-
JAimeLesAvions
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
J'ai comme l'impression de m'être fait voler mon topic mais ce n'est pas grave, aidons notre cher Dubble à ne pas tourner en rond dans son aquarium (blague de merde).
@Dubble, tu connais mon point de vue, comme tu as commencé l'IR dans un aéroclub, tu seras obligé de changer d'ATO, donc autant aller à l'etranger (Dfas par ex). En revanche, si tu avais fait ton ir dans une "vraie" ATO française, je t'aurais conseillé d'u rester pour tout le reste.
@Dubble, tu connais mon point de vue, comme tu as commencé l'IR dans un aéroclub, tu seras obligé de changer d'ATO, donc autant aller à l'etranger (Dfas par ex). En revanche, si tu avais fait ton ir dans une "vraie" ATO française, je t'aurais conseillé d'u rester pour tout le reste.
-