Filière cadet, définitivement fermée ?
Modérateur : BiZ
-
- Copilote posteur
Si le métier de Pilote te passionnait à ce point, il aurait sans doute été plus judicieux de t'orienter ver la filière adéquate AVANT de faire tes études et pas une fois celles ci terminées.flymist a écrit :Dommage, même avec un bac +5( domaine non scientifique) on est out. il serait bien que les sélections soient ouvertes à d'autres profils oui
Intéressant, merci d'avoir fait avancer le débat.Erwan Mace a écrit :Si le métier de Pilote te passionnait à ce point, il aurait sans doute été plus judicieux de t'orienter ver la filière adéquate AVANT de faire tes études et pas une fois celles ci terminées.flymist a écrit :Dommage, même avec un bac +5( domaine non scientifique) on est out. il serait bien que les sélections soient ouvertes à d'autres profils oui
-
- Copilote posteur
Il ne faut pas écouter les mauvaises langues, il y a toujours un moyenfranc3sco a écrit :Intéressant, merci d'avoir fait avancer le débat.Erwan Mace a écrit :Si le métier de Pilote te passionnait à ce point, il aurait sans doute été plus judicieux de t'orienter ver la filière adéquate AVANT de faire tes études et pas une fois celles ci terminées.flymist a écrit :Dommage, même avec un bac +5( domaine non scientifique) on est out. il serait bien que les sélections soient ouvertes à d'autres profils oui
Merci Erwan, le but n'était pas de lancé un débat sur la nécessité de faire une prépa pour devenir pilote, je dis juste que c'est dommage.questionneur123 a écrit :Il ne faut pas écouter les mauvaises langues, il y a toujours un moyenfranc3sco a écrit :Intéressant, merci d'avoir fait avancer le débat.Erwan Mace a écrit : Si le métier de Pilote te passionnait à ce point, il aurait sans doute été plus judicieux de t'orienter ver la filière adéquate AVANT de faire tes études et pas une fois celles ci terminées.
En tout cas bonne chance à tous
-
- Copilote posteur
Il me semble que c'est le plus simple: "listening and reading" 850 points.YankeeVictor a écrit :Bonjour à tous
Auriez-vous une idée du type de TOEIC que AF rechercherait? Reading seulement? Ou speaking aussi?
Merci de vos éclaircissements & bon courage
Y.V.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème année d'études scientifique et je validerai mon année en juin.
Je voulais savoir s'il y a des chances que je puisse passer le concours dès cette année (pour me préparer...). Autrement dit, le diplôme est-il nécessaire au jour j du concours ou simplement lors de l'inscription une fois admis ? Si oui, pensez-vous malgré tout que cela puisse coïncider au niveau des dates ?
Je sais bien qu'on ne connait pas encore les dates ni les modalités mais peut-être que dami ou quelqu'un d'autre pourra m'éclairer.
D'autres personnes sont sûrement dans la même situation !

Je suis actuellement en 2ème année d'études scientifique et je validerai mon année en juin.
Je voulais savoir s'il y a des chances que je puisse passer le concours dès cette année (pour me préparer...). Autrement dit, le diplôme est-il nécessaire au jour j du concours ou simplement lors de l'inscription une fois admis ? Si oui, pensez-vous malgré tout que cela puisse coïncider au niveau des dates ?
Je sais bien qu'on ne connait pas encore les dates ni les modalités mais peut-être que dami ou quelqu'un d'autre pourra m'éclairer.
-
- Copilote posteur
Moi j'ai pu participer au concours la dernière année avant que ça ferme, et j'étais en deuxième année de prépa scientifique à ce moment là.Echo7 a écrit :Bonjour à tous,
Merci dami ! En espérant effectivement que la sélection ait lieu...
Tu avais validé la sup, c'était un pré requis il me semble. Or je suis en licence et non en prépa...MathieuJA a écrit :Moi j'ai pu participer au concours la dernière année avant que ça ferme, et j'étais en deuxième année de prépa scientifique à ce moment là.Echo7 a écrit :Bonjour à tous,
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
Je vous remercie tout d'abord pour ces précieuses informations.
Je reviens sur le sujet des études supérieures. J'ai bien noté le prérequis bac + 2.
Par contre, pouvez-vous me confirmer que seules les formations scientifiques seraient acceptées ?
Les diplômés des Ecoles Normales Supérieures et autres HEC / ESSEC / ESCP ne seront pas éligibles ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée à tous.
Je vous remercie tout d'abord pour ces précieuses informations.
Je reviens sur le sujet des études supérieures. J'ai bien noté le prérequis bac + 2.
Par contre, pouvez-vous me confirmer que seules les formations scientifiques seraient acceptées ?
Les diplômés des Ecoles Normales Supérieures et autres HEC / ESSEC / ESCP ne seront pas éligibles ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée à tous.
Les diplômés des grandes écoles de commerce étaient acceptés. Maintenant, autre temps, autres mœurs! il n'est pas pertinent de parler des prochaines conditions de recevabilité. Les équipes de recrutement ont été renouvelées , ainsi que les équipes dirigeantes; A eux d'imaginer les conditions futures pour postuler. Wait and see...
-
Auteur du sujetthomavia
- Captain posteur
https://www.aerobuzz.fr/breves-jobs/fil ... actualite/
Un article d'une semaine en parle. Je ne suis pas abonné à aérobuzz, quelqu'un a lu l'article en entier ? Il est mentionné que la formation cadet formera 200 à 250 pilotes par an, ça me paraît énorme, les chiffres que j'avais en tête tournent plus autour de 100.
info ou intox ?
Un article d'une semaine en parle. Je ne suis pas abonné à aérobuzz, quelqu'un a lu l'article en entier ? Il est mentionné que la formation cadet formera 200 à 250 pilotes par an, ça me paraît énorme, les chiffres que j'avais en tête tournent plus autour de 100.
info ou intox ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
-
- Elève-pilote posteur
OK, merci pour cette réponse, je l'ignorais.CUJAS a écrit :Les diplômés des grandes écoles de commerce étaient acceptés. Maintenant, autre temps, autres mœurs! il n'est pas pertinent de parler des prochaines conditions de recevabilité. Les équipes de recrutement ont été renouvelées , ainsi que les équipes dirigeantes; A eux d'imaginer les conditions futures pour postuler. Wait and see...
Pardonnez mon impatience... mais vous savez ce que c'est
Bonne journée à tous.
-
- Elève-pilote posteur
200 à 250 pilotes ça me paraît beaucoup aussi, tout dépend des besoins d'Air France. Après je ne sais pas ce que vous en pensez mais par "en cours d'élaboration pour une publication en janvier 2018" j'imagine que le communiqué d'Air France sur les sélections Cadets ne sera pas pour Décembre. Mais bon, il faut quand même rester prudent sur toutes ces informations qui ne proviennent pas d'Air France et qui relèvent peut-être plus de la spéculation que de faits réels. Comme toi je n'ai pas un accès total sur cet article donc je ne peux pas en dire plus, peut-être qu'il y a des explications sur ces chiffres...thomavia a écrit :https://www.aerobuzz.fr/breves-jobs/fil ... actualite/
info ou intox ?
-
- Captain posteur
L'article parle en effet de "près de 250 pilotes par ans, sur deux à trois ans". Attention, ne pas lire 250 cadets, ce serait trop beauthomavia a écrit :https://www.aerobuzz.fr/breves-jobs/fil ... actualite/
info ou intox ?
Mais c'est vrai que ça paraît beaucoup.
Autre chose intéressante, l'article précise que les cadets sélectionnés devraient commencer leur formation à la fin 2018 ou début 2019.
-