Visas facilités pour l'Australie

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Visas facilités pour l'Australie

Message par Dubble »

Ca pourra en intéresser certains.
https://amp-theguardian-com.cdn.ampproj ... ign-flyers

Reste à voir si ça concernera plutôt les expérimentés ou si les débutants seront acceptés (on parle d'aller voler sur de petites lignes régionales, ça parait adapté pour un débutant?)
Reste à voir également si la "pénurie" est avérée ou non.
Avatar du membre
MReine
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:37

Message par MReine »

Restera toujours à obtenir et convertir les licences en CASA certainement ?!
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

C'est un peu le jeu du chat et de la souris.

Les Américains ont ouvert les portes aux Australiens cette année et il semblerait que l'Australie veuillent faire le même truc.

Clairement au vu du système Australien qui ressemble beaucoup aux US en terme d'expérience, je pense que les foreigners risque de devoir venir avec 1000-1500h minimum.

Les compagnies dans le besoin ce sont les régios et les majors donc pas de low timers. Les programmes cadets comme REX fournissent pas assez de cadets donc la plupart des pilotes en Australie passent soit par la case Instru soit par le travail aérien.


Si vous avez 1500h TT et un Instructor Rating je pense que ça peut valoir le coup de tenter. En dessous, ça sera des jobs de travail aérien et ça risque d'être compliqué à trouver sans contacts.

La question que je me pose étant de savoir si il est possible de cumuluer un PVT ( Jusqu'à 2 ans ) et obtenir un Visa de sponsoring de 2 ans de plus ( encore une fois c'est pas un Visa permanent, ils sont pas fous ), dans ce cas là ça peut valoir de coup d'aller se chercher des heures sur ATR par exemple ou Dash 8 ( Virgin, Quantas Link)

We shall see
Répondre