Filière pro AF 2018
Modérateur : Big Brother
De quelle concurrence parles-tu, rigolot ?DAlphaMike a écrit :1500 cv dans la boîte d'après une source syndicale. Je ne sais pas ce que ça vaut. Une chose est sûre est que tous ne sont pas/plus intéressés. La concurrence s'est tellement développée en 10/15 ans que Af attire moins qu'avant c'est incontestable.TSAT a écrit :Le seul but est d’écremer. Le vrai travail se fait en commission. Mais quand on a 5000 candidats qui se regardent dans le miroir en se disant « j’me verrais bien PNT AF » et qu’il n’en faut que 600 sur les 3 ans a venir, il faut bien faire un carnage au début.
Ne sois pas envieux tsat de voir rentrer des gens chez af maintenant alors que pour toi c'est fini à vie. Ceux qui sont vraiment motivés et qui seront convoqués iront, rien ne sert d'essayer de décourager en vomissant ta jalousie.
Si tu n’es pas intéressé c’est que tu sais d’avance que tu te feras bouler, malgré ta super experience chez la concurrence qui n’aura cessé de t’exploiter comme une m3rde pendant 40-45 ans de carrière parallèle.
Envieux moi ? mais pas du tout, si je ne fais qu’encourager tout le monde à y rentrer. Bois de l’esu fraiche et relis mes posts, tu verras que je ne critique en rien les conditions de travail chez AirFrance.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Oui et non, le test de la Lufthansa Groupe - le DLR - je l'ai passé l'an dernier, j'avais 5 ans de boite comme ingé et je l'ai réussi (pourquoi j'ai pas été plus loin après est une autre histoire).5 Rings a écrit :Certaines compagnies mettent un accent très appuyé sur ces aspects, AF et Lufthansa en sont des exemples marquants. On peut discuter de cette philosophie à l'infini.daniel06000 a écrit :je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?
Le détail inquiétant, c'est que les résultats aux batteries de tests ENAC reflettent la population qui s'y présente d'habitude, c'est-à-dire un cerveau de 19 à 23 ans, issu majoritairement de classe prépa.
Ça va être délicat de comparer les résultats de ce type de population avec ceux de pilotes en activité, ayant quittés les bancs il y a pas mal d'années, sans nécessairement avoir fréquentés une prépa de surcroît.
Ce qu'il faut simplement savoir c'est que c'est comme apprendre à piloter, tout s'apprend, et d'après ce que je lisais sur les forums Allemands 80% des gens qui réussissent sont préparés... chez Swiss ça allait même plus loin vue qu'ils ont au moins pendant un moment récupéré en test des gens qui connaissaient les trucs après avoir déjà raté LH...
Je pense pas être spécialement brillant à ce genre d'épreuve, et donc je reste convaincu que n'importe qui qui travaille suffisamment correctement et suffisamment longtemps peut le réussir... ça a au moins le mérite d'éliminer les touristes et ceux qui ne se donnent pas!
Il ne repond pas à mes questions claires, nettes et précises qui sont dans le coeur du sujet. Il préfère juste l’invective. À mon avis CUJAS l’a boulé à 3 ans et 1000 hdv dans le début des années 2000 pour malhonnêteté intellectuelle.bougnat a écrit :Et vous, comme de bons nigauds, vous lui répondez...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:20
- Localisation : France
- Âge : 30
Quel est ton profil/experience?daniel06000 a écrit :je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:30
copi 737 4000hdvRiddle34 a écrit :Quel est ton profil/experience?daniel06000 a écrit :je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?
Oui c’est clair, je m’amuse avec les tests...aux vues des premiers résultats, faudrait que je change de carrièredaniel06000 a écrit :je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?
Et moi j'ai l'impression d'être une triple buse! Je vais devrais peut être me reconvertir dans la fauconnerieLowrider a écrit :Oui c’est clair, je m’amuse avec les tests...aux vues des premiers résultats, faudrait que je change de carrièredaniel06000 a écrit :je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?
Pourtant je ne pense pas faire du 320 plus mal qu'un PNT AF...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 févr. 2006, 01:00
Salut à tous et bonne année 2018!
Idem! Je suis appelé à me présenter en sélec AF à l'ENAC, et la prépa de ces tests me rappelle une lointaine époque. Une époque où j'arrivais encore à faire marcher mon cerveau me semble-t-il...
Je suis, comme beaucoup peut-être, totalement dans le flou concernant le contenu exacte de ces tests Psy. Ca n'est pas très rassurant, le sujet étant très vaste!
Idem! Je suis appelé à me présenter en sélec AF à l'ENAC, et la prépa de ces tests me rappelle une lointaine époque. Une époque où j'arrivais encore à faire marcher mon cerveau me semble-t-il...
Je suis, comme beaucoup peut-être, totalement dans le flou concernant le contenu exacte de ces tests Psy. Ca n'est pas très rassurant, le sujet étant très vaste!
Un peu perdu aussi dans tout les tests a preparer. psy1? What is it?
Une idée des tests sur lequels ils faut se focaliser?
Avec ce que j’ai vu, l’entretien va être « funny » je sens. Mon cerveau sait a peine faire 14+9-11
Une idée des tests sur lequels ils faut se focaliser?
Avec ce que j’ai vu, l’entretien va être « funny » je sens. Mon cerveau sait a peine faire 14+9-11
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avez-vous une idée du salaire auquel on peut s'attendre (en gros)? Je me demandais si l'expérience était prise en compte au niveau de la rémunération, ou si on commence en bas de l'échelle.
Pour ma part, 6000h dont 2500 sur 737. J'hésite à appliquer et abandonner ma place à gauche (si je réussis les sélections biensûr).
Merci!
Pour ma part, 6000h dont 2500 sur 737. J'hésite à appliquer et abandonner ma place à gauche (si je réussis les sélections biensûr).
Merci!
Ce n'est absolument pas les infos que j'ai.rewind a écrit :Salaire de départ chez Air France 3500€ brut par mois, l’experience n’est pas prise en compte, tout le monde démarre en bas de l’échelle.
Pour le coup abandonner une place gauche sur 737 ça demande réflexion.
Ce qui compte sont les heures TPP lors de l'entrée. Décote de salaire de 30% pendant 2 ans puis 15% 2 ans supplémentaires si moins de 1500h. Décote de 15% pendant 4 ans si moins de 3000h.
Ceci par rapport à une rémunération calculée de manière très complexe mais grosso modo 6000€ net de ce que j'ai compris.
flydream, dans ta situation je ne pense pas que ce soit mal vu de demander des précisions lors de l'entretien.
Le salaire est une chose , mais tu peux éventuellement le compléter , d'autres revenus ou parfois dans la vie on a parfois besoin d'un peu moins d'argent , chaque ces est différent , par contre repasser à droite est quelque chose à vraiment prendre en considération chez AF ou pour retrouver le même statut il te faudra patienter trés longtemps , à titre perso je ne pourrais pas , le métier est sur le fauteuil de gauche !rewind a écrit :Salaire de départ chez Air France 3500€ brut par mois, l’experience n’est pas prise en compte, tout le monde démarre en bas de l’échelle.
Pour le coup abandonner une place gauche sur 737 ça demande réflexion.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Non c'est des pré-sélections dont il était question.Dubble a écrit :Il me semblait qu'il n'y avait pas de psy1 pour les pros ?
Les psy 1 sont pour tout le monde à Toulouse.
A tous : Vous trouverez beaucoup d'infos pour les PRO sur les PSY 1 et 2 sur le fil des cadets AF 2018
(Sur l'accueil du forum : Rubrique filière gratuite)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4143 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 4 Réponses
- 1559 Vues
-
Dernier message par OscarJuliet
-
- 70 Réponses
- 18640 Vues
-
Dernier message par Franckau
-
- 5 Réponses
- 2734 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 3 Réponses
- 880 Vues
-
Dernier message par BAALKIS