Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

rewind a écrit :Salaire de départ chez Air France 3500€ brut par mois, l’experience n’est pas prise en compte, tout le monde démarre en bas de l’échelle.
Pour le coup abandonner une place gauche sur 737 ça demande réflexion.
Faux, en effet les heures sont prises en compte, ainsi que la possession ou nom d’un ATPL.

Salaire net à l’embauche entre 4000 et 6000 selon l’experience et l’activité. Salaire sur 13 mois avec 13e mois à la norme chez AF, au mini garanti chez TO.

CE exceptionnel chez AF, quelconque chez TO. Mutuelle obligatoire à la MNPAF dans les deux cas.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
cool
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:20
Âge : 36

Message par cool »

camsoldier a écrit :Salut à tous et bonne année 2018!

Idem! Je suis appelé à me présenter en sélec AF à l'ENAC, et la prépa de ces tests me rappelle une lointaine époque. Une époque où j'arrivais encore à faire marcher mon cerveau me semble-t-il...
Je suis, comme beaucoup peut-être, totalement dans le flou concernant le contenu exacte de ces tests Psy. Ca n'est pas très rassurant, le sujet étant très vaste!
Hello à tous et bonne année!

Je suis également convoqué à l'enac pour la 1ère partie.
J'ai commencé à regarder ces tests et je suis aussi dans le flou total :o , si certains ont des tuyaux je suis preneur!
Heureusement qu'on m'avait pas dit avant qu'il fallait savoir faire ce genre de trucs pour piloter un 320. Je devrais perdre mon job actuel sinon :lol:
Avatar du membre
Riddle34
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:20
Localisation : France
Âge : 30

Message par Riddle34 »

cool a écrit :Je suis également convoqué à l'enac pour la 1ère partie.
Cool. Quel est ton profil/experience? J’essaie de voir s'ils ont tendance a appeler des pilotes avec un certain profil. Merci!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Phalare
Captain posteur
Messages : 188
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00
Localisation : LFPN

Message par Phalare »

Pas mal de convoqués déjà ça fait plaisir ! :)

Aux convoqués, avez vous tous un profil qualifié 320/737 ou CS25 ?

Sur le site AF, vous confirmez qu'il n'y a que l'annonce qui dit que AF ne recrute pas encore à laquelle on peut tout de même postuler ? Ou j'ai loupé quelque chose :-?

Bon courage aux appelés en tous cas!
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Riddle34 a écrit :Cool. Quel est ton profil/experience? J’essaie de voir s'ils ont tendance a appeler des pilotes avec un certain profil. Merci!
Demande leur plutôt quand est-ce qu'ils ont posé leur candidature sur le site AF non ? C'est LE paramètre principal il me semble (mais à vérifier).
Avatar du membre
piloteautomatix
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2016, 00:51
Localisation : BZH
Âge : 31

Message par piloteautomatix »

camsoldier a écrit : J'ai commencé à regarder ces tests et je suis aussi dans le flou total :o , si certains ont des tuyaux je suis preneur!
Heureusement qu'on m'avait pas dit avant qu'il fallait savoir faire ce genre de trucs pour piloter un 320. Je devrais perdre mon job actuel sinon :lol:
Salut à tous !

On a tous eu la même sensation avec les premiers tests. Utilise Pilotest (gratuit) et EPLtest (90€), en s'entraînant régulièrement, tu devrais réussir à créer des schémas mentaux pour gagner de la fluidité, avec des méthodes qui te sont propres, rien de sorcier (à part les tests lois/anti-lois, assez tordus pour certains mais à force d'en faire on a tendance à devenir accro !!)

Juste par curiosité, quand avez-vous reçu les convocs et sous quel format ?
Avatar du membre
cool
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:20
Âge : 36

Message par cool »

piloteautomatix a écrit :On a tous eu la même sensation avec les premiers tests. Utilise Pilotest (gratuit) et EPLtest (90€), en s'entraînant régulièrement, tu devrais réussir à créer des schémas mentaux pour gagner de la fluidité, avec des méthodes qui te sont propres, rien de sorcier (à part les tests lois/anti-lois, assez tordus pour certains mais à force d'en faire on a tendance à devenir accro !!)

Juste par curiosité, quand avez-vous reçu les convocs et sous quel format ?
Ok merci!
Téléphone puis confirmation par mail.
Avatar du membre
Daya
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:46

Message par Daya »

Bien le bonjour!

Dans mon cas, message vocal laissé, j'ai dû envoyé un mail et reçu une réponse me confirmant une date début Février mais sans davantage d'information pas d'horaires, durée de la journée ou autre... j'ai renvoyé un mail pour tenter d'en savoir plus

Pour les autres convoqués début Févier, avez-vous reçu quelque chose de plus détaillé, lieu exact (même si on sait que c'est l'ENAC), programme de la journée, documents à fournir etc... ?

profil: qualifié 320 et 2000h de TPP
Avatar du membre
camsoldier
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2006, 01:00

Message par camsoldier »

Coup de téléphone et pas de confirmation par email encore. Aucune convocation écrite pour le moment!
Profil: QT ATR et 3500H TPP
Dernière maj Candidature été 2016 sur site AF. C'est tout! Agréablement surpris par le coup de fil du soir la semaine passée
Avatar du membre
Riddle34
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:20
Localisation : France
Âge : 30

Message par Riddle34 »

VinceR a écrit :
Riddle34 a écrit :Cool. Quel est ton profil/experience? J’essaie de voir s'ils ont tendance a appeler des pilotes avec un certain profil. Merci!
Demande leur plutôt quand est-ce qu'ils ont posé leur candidature sur le site AF non ? C'est LE paramètre principal il me semble (mais à vérifier).
Aussi. Je ne sais pas non plus mais ca peut permettre de le savoir.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Visiblement c'est plutôt le profil QT CS25 avec heures sur type
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Airone2977 a écrit :Visiblement c'est plutôt le profil QT CS25 avec heures sur type
Je confirme, j'ai postulé en novembre 2015, QT A320 mais 400 heures sur la machine seulement (4000h total avec de l'hélico) et pas encore appelé.
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Bonjour,

Pour votre info il y a 2500 CV sur le bureau du responsable, cela va donc mettre un certains temps à faire passer tout le monde.
Il est clair que dans un premier temps AF a tout intérêt à appeler des profils expérimentés et/ou déjà qualifiés sur nos machines.

Pour le mail de confirmation ça va arriver, ne vous inquiétez pas. Comme beaucoup de compagnies aériennes du moment en recherche de pilotes, il y a une certaine inertie à relancer la machine de sélection.

Pour les PSY 1 ENAC, entraînez vous sur PilotTest mais avec la rubrique ENAC/EPL.

Bon courage à tous.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

dami a écrit :Bonjour,

Pour votre info il y a 2500 CV sur le bureau du responsable, cela va donc mettre un certains temps à faire passer tout le monde.
Il est clair que dans un premier temps AF a tout intérêt à appeler des profils expérimentés et/ou déjà qualifiés sur nos machines.

Pour le mail de confirmation ça va arriver, ne vous inquiétez pas. Comme beaucoup de compagnies aériennes du moment en recherche de pilotes, il y a une certaine inertie à relancer la machine de sélection.

Pour les PSY 1 ENAC, entraînez vous sur PilotTest mais avec la rubrique ENAC/EPL.

Bon courage à tous.
Merci Dami!
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

dami a écrit :entraînez vous sur PilotTest mais avec la rubrique ENAC/EPL.
Hello,

Ah bon ? Pourquoi AF n'utilise pas ses propres exos ?
Avatar du membre
cool
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:20
Âge : 36

Message par cool »

dami a écrit :Pour les PSY 1 ENAC, entraînez vous sur PilotTest mais avec la rubrique ENAC/EPL.
EPL test c'est pas bon?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Non les pSY1 sont sous traités à l Enac avec leurs batteries de test.
EPL test c'est bien aussi
Avatar du membre
Falcopop
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:31
Âge : 47

Message par Falcopop »

Bonjour à tous.
Je suis également appelé en sélection début février.
Mon profil : OPL 3200h sur A320
Je reviens et insiste lourdement sur les tests que nous aurons à passer.
En effet, ils se déroulent bien à l'ENAC.

Cependant, ils pourrait s'agir des tests Air France présentés dans pilotest ?
Pour ceux qui nous disent que ce sont les tests de la partie EPL et non sélection Air France de pilotest, avez vous une source fiable ? Pardonnez moi d'insister, mais la préparation n'est pas du tout la même (hormis le tangram, efg, français et mathématiques qui sont communs).
Pilotest n'est-il pas à jour ? (possible vu que nous sommes la première sélection pro depuis des années).

Merci pour vos informations et ce topic d'entraide.
Bon courage à tous dans cette sélection et non cette compétition.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

dami étant un insider dans l'organisation des sélections AF, tu peux lui faire confiance, c'est lui la source fiable ^^
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Pour les cadets faut il aussi bosser la partie Enac EPL ou Air France?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message