Test Repérage d'Objets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

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IAF
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Message par IAF »

C'est celle qui offre le plus grand nombre de réponses.

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Pier
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Message par Pier »

Bonjour,

Je ne trouve pas de support pour m'entraîner sur ce test, quelqu'un pourrait il me linker le lien du document dont vous parlez dans ce post ou autre doc avec plusieurs exemples ?...

D'avance merci ;)

Pier

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IAF
Copilote posteur
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Enregistré le : 04 nov. 2007, 00:27

Message par IAF »

Pier a écrit :Bonjour,

Je ne trouve pas de support pour m'entraîner sur ce test, quelqu'un pourrait il me linker le lien du document dont vous parlez dans ce post ou autre doc avec plusieurs exemples ?...

D'avance merci ;)

Pier

http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... uleurs.pdf

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Pier
Elève-pilote posteur
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Message par Pier »

Merci IAF !

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chegevaras78
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Enregistré le : 28 déc. 2008, 15:22
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Message par chegevaras78 »

Merci ! AF321 a mis un lien avec un autre test... mais le lien ne marche plus, quelqu'un aurait des fichiers de test pour le TRO ?
Merci !

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jsb22
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Message par jsb22 »

Salut !

Sur Pilotest, vous arrivez à quelle classe ?

Je ne dépasse par la 3 car j'essaie d'avoir bon à chaque fois. Faut-il préférer la vitesse quitte à avoir moins de points mais en engranger plus vite et plus mais avoir un taux de réussite plus faible ?

En gros vaut-il mieux avoir 10/10 ou 15/26 ?

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CptRED
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Message par CptRED »

Dans la faq ils recommandent de ne pas chercher a cliqué blanc.

Après effectivement si c'est 10/10 et pas 10/26 qui est compatibilité c'est cohérent et la question se pose pour tt les tests...

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jsb22
Captain posteur
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Message par jsb22 »

Du coup le fait d'avoir une classe 3 avec 43% de bonnes réponses c'est bon tu penses ? Il faudrait réussir à arriver en 4 ou début de 5.

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fouga
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Message par fouga »

Faudrait surtout savoir si en vrai on peut zapper...

Pour calcul mental 3 par exemple, quand il y a des trucs impossibles avec des nombres de plus de mille, chercher à répondre c'est perdre du temps et avoir une grande chance de se planter... dans ce cas là faudrait simplement cliquer sur next, mais sur pilotest on peut pas, faut systèmatiquement répondre... En vrai le but c'est pour moi d'avoir bien entendu le plus de réponses possibles, mais surtout le plus gros ratio bonnes/mauvaises.

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cveillerot
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Message par cveillerot »

J'ai essayé pour la première fois ce test sur Pilotest.
J'ai eu une classe 4.

Je sais pas si AF va compter comme Pilotest mais ce qui est sur, c'est que je n'avais jamais la réponse entièrement bonne à chaque fois.
En gros, a chaque réponse j'avais entre 0.6 et 0.8 points (parfois moins). Et je ne mesurais pas exactement le déplacement des figures au mm près.
S'il y avait une figure de cohérente je la considérais comme bonne.

Mon score final est de 57% de réponses justes.

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jsb22
Captain posteur
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Message par jsb22 »

fouga a écrit :En vrai le but c'est pour moi d'avoir bien entendu le plus de réponses possibles, mais surtout le plus gros ratio bonnes/mauvaises.
J'ai pensé aussi à ce ratio. Ce qui voudrait dire que c'est la même chose pour les tests qui ont la même notation ? (EFG par exemple)

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Kevs
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Message par Kevs »

fouga a écrit :Faudrait surtout savoir si en vrai on peut zapper...

Pour calcul mental 3 par exemple, quand il y a des trucs impossibles avec des nombres de plus de mille, chercher à répondre c'est perdre du temps et avoir une grande chance de se planter... dans ce cas là faudrait simplement cliquer sur next, mais sur pilotest on peut pas, faut systèmatiquement répondre... En vrai le but c'est pour moi d'avoir bien entendu le plus de réponses possibles, mais surtout le plus gros ratio bonnes/mauvaises.
Ce genre de test vise à étudier en grande partie la rapidité des candidats, donc malheureusement c'est pas le ratio bonnes / mauvaises réponses qui est privilégié à mon avis

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Clostermann
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Technique que vous employez sur le repérage d'objets

Message par Clostermann »

Bonjour,

De tous les tests c'est celui que je trouve le plus compliqué.

Avez-vous une technique particulière ?

Merci de vos éclairages.
Clostermann

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Jipsy3006
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Enregistré le : 12 avr. 2018, 15:28

Message par Jipsy3006 »

Bonjour,

Idem que Clostermann, avez-vous une technique particulière?

Je me fais des nœuds au cerveau pour au final, souvent des mauvaises réponses!

Comment identifier rapidement l'origine du symbole entouré lorsqu'il y en a plusieurs dans l'image de base? Faut-il tester toutes les combinaisons?

Merci ! :)

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SuperCub_
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Message par SuperCub_ »

La notation vient d'être modifiée sur pilotest : soit on a le point, soit on ne l'a pas. Il n'y a plus de note décimale comme lors des tests à l'ENAC.
Plus possible de grappiller des points avec des moitiés de réponses :lol:
Modifié en dernier par SuperCub_ le 20 avr. 2018, 14:46, modifié 1 fois.
“I feel the need, the need for speed”

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d3rek
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Message par d3rek »

Effectivement, les dixièmes de point m'aidaient bien, mais à présent, j'ai du mal à dépasser une classe 3...

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p2002
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Message par p2002 »

d3rek a écrit :Effectivement, les dixièmes de point m'aidaient bien, mais à présent, j'ai du mal à dépasser une classe 3...
Si une règle est modifiée alors les classes n'ont plus rien à voir.
Pour que les classes aient un intérêt il faut que tout le monde ait les mêmes règles.

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Lockheed
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Message par Lockheed »

ça bug chez moi. Un seul tableau s'affiche?
pareil chez vous?

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Goshawk
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Message par Goshawk »

Oui, il doit être en modification

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Lockheed
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Message par Lockheed »

merci Goshawk. ça me rassure.

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