Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui enfin l’affaire c'est pasmieux, si tu arrives à avoir de la visu sur 10 ans je signe !

Du jour au lendemain ça peut se terminer c’est un des problèmes .... ça se comprend mais pas pour toi TSAT apparement.
TSAT
Chef de secteur posteur

Message par TSAT »

Nanospit a écrit :Oui enfin l’affaire c'est pasmieux, si tu arrives à avoir de la visu sur 10 ans je signe !

Du jour au lendemain ça peut se terminer c’est un des problèmes .... ça se comprend mais pas pour toi TSAT apparement.
Il faut êtte réaliste, Emirates a confirmé 20+16 A380 pour sauver Airbus, en contrepartie...elle obtient les slots en France. Norwegian et IAG attaquent sur le Transatlantique, Easyjet, Vueling et Volotea se développent et Ryanair arrive bel et bien. Ça sera de plus en plus dur. Alitalia qui etait la petite soeur d’AF passe bientot sous le controle de LH.

On ne peut pas voter pour des politicards qui détruisent la France « et en même temps » (dixit Macron) préserver la Air France de l’époque du Général De Gaulle.

En toute objectivité.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Nanospit a écrit :Oui enfin l’affaire c'est pasmieux, si tu arrives à avoir de la visu sur 10 ans je signe !

Don’t feed the troll, même si c’est drôle.

En toute objectivité.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Gadget
Elève-pilote posteur

Message par Gadget »

TSAT,

je pense avoir bien pesé tous les éléments au regard de mon expérience, de ce que je connais de l'aviation d'affaires, etc...

Merci de me faire part de tes doutes argumentés sur l'avenir des conditions chez AF, peut-être as-tu raison.

Je vais quand même me fier à mes réflexions, elles m'ont plutôt bien servi jusque là...
TSAT
Chef de secteur posteur

Message par TSAT »

Gadget a écrit :TSAT,

je pense avoir bien pesé tous les éléments au regard de mon expérience, de ce que je connais de l'aviation d'affaires, etc...

Merci de me faire part de tes doutes argumentés sur l'avenir des conditions chez AF, peut-être as-tu raison.

Je vais quand même me fier à mes réflexions, elles m'ont plutôt bien servi jusque là...
Je m’en b..nle un peu beaucoup de ton cas perso, rassure toi je ne veux pas de mal. Mon intervention n’est qu’ analyse générale de la situation, en toute objectivité. Oui je sais j’ai de l’humour dans mes tournures, mais mes analyses sont justes.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Flo_dr400 a écrit :

Don’t feed the troll, même si c’est drôle.

En toute objectivité.
Il y a quand même des baffes qui se perdent...en toute objectivité. ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Gadget
Elève-pilote posteur

Message par Gadget »

Je débarque sur ce forum, je ne savais pas à qui j'ai à faire, sorry.

Donc TSAT se branle de mon cas perso, remarque constructive, j'ai comme l'impression qu'il se branle un peu trop...

Revenons-en à notre sujet, pensez-vous qu'il faille s'entrainer avec les tests ENAC-EPL sur pilotest, les PSY1 étant sous-traités à l'ENAC?
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Gadget a écrit :Je débarque sur ce forum, je ne savais pas à qui j'ai à faire, sorry.

Donc TSAT se branle de mon cas perso, remarque constructive, j'ai comme l'impression qu'il se branle un peu trop...

Revenons-en à notre sujet, pensez-vous qu'il faille s'entrainer avec les tests ENAC-EPL sur pilotest, les PSY1 étant sous-traités à l'ENAC?
Hello,
Comme dit plus tôt, et sur les sous-forums de sélections : oui.
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Bonjour à toutes et tous,

De quelques discussions avec des personnes bien renseignées, il ressort de manière évidente qu'AF n'appelle plus en fonction de la date d'envoi de sa candidature mais plutôt en fonction des profils recherchés.

À ce propos, je n'arrive pas à clarifier un point particulier.

J'ai été ajourné deux fois en 2007 et 2008 aux sélections cadets AF.
Serait-il possible que cet historique entre en ligne de compte dans la mise en place de sélections Pro?

Merci d'avance.

Bons vols ;-)
fadec
Elève-pilote posteur

Message par fadec »

totolariko a écrit :Bonjour à toutes et tous,

De quelques discussions avec des personnes bien renseignées, il ressort de manière évidente qu'AF n'appelle plus en fonction de la date d'envoi de sa candidature mais plutôt en fonction des profils recherchés.

À ce propos, je n'arrive pas à clarifier un point particulier.

J'ai été ajourné deux fois en 2007 et 2008 aux sélections cadets AF.
Serait-il possible que cet historique entre en ligne de compte dans la mise en place de sélections Pro?

Merci d'avance.

Bons vols ;-)
Salut.

J’ai moi-même été ajourné en 2007 à la sélection cadets et convoqué pour la selection d’avril à l’ENAC.
Donc je pense qu’il dissocie la tentative cadets d’il Y a 10 ans et ta candidature pro.
Who's your daddy?
Icy
Copilote posteur

Message par Icy »

Alors quelqu'un sait sur quoi se base AF pour appeler en sélection ??
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

Tous les 320 et concernant les 37 ceux pistonnés (ou alors extrêmement chanceux)
Modifié en dernier par guillaum- le 22 janv. 2018, 22:29, modifié 1 fois.
Icy
Copilote posteur

Message par Icy »

j'ai 800 heures 320, actuellement en ligne et je n'ai pas été appelé !
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

ça va venir :)
DAlphaMike
Chef pilote posteur

Message par DAlphaMike »

Icy a écrit :j'ai 800 heures 320, actuellement en ligne et je n'ai pas été appelé !
Oublie pas de postuler :turn:
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

fadec a écrit :J’ai moi-même été ajourné en 2007 à la sélection cadets et convoqué pour la selection d’avril à l’ENAC.
Donc je pense qu’il dissocie la tentative cadets d’il Y a 10 ans et ta candidature pro.
Merci pour ta réponse.
guillaum- a écrit :Tous les 320 et concernant les 37 ceux pistonnés (ou alors extrêmement chanceux)
J'ai quelques doutes là dessus: plusieurs collègues appelés depuis un bon mois et tous qualifiés Boeing (737,757,747)...
ludosky350
Copilote posteur

Message par ludosky350 »

Icy a écrit :j'ai 800 heures 320, actuellement en ligne et je n'ai pas été appelé !
Pareil pour moi...
Je crois qu'il y a aussi une histoire de 1500 heures avion total
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
TSAT
Chef de secteur posteur

Message par TSAT »

Comme toujours, les gens trouvent le temps interminable avant de se faire appeler et une fois convoqués c’est le compte à rebours angoissant et le temps paraît beaucoup trop court. lol
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Parmi les convoqués, y en a t’il avec des Toeic datants de plus de 2 ans?
Le site de candidature ayant accepté des CV depuis longtemps sans qu’aucune sélection ne soit tenue, je me demande si pour faire partie des élus, il fallait que le toeic soit toujours impeccablement de 24 mois max.

Des expériences?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
TSAT
Chef de secteur posteur

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :Voilà et qu’on gagne avec une modération absente...

Bref...

Parmi les convoqués, y en a t’il avec des Toeic datants de plus de 2 ans?
Le site de candidature ayant accepté des CV depuis longtemps sans qu’aucune sélection ne soit tenue, je me demande si pour faire partie des élus, il fallait que le toeic soit toujours impeccablement de 24 mois max.

Des expériences?
Oui, certains candidats sont appelés sans avoir le TOEIC, ce n’est pas un critère pour être appelé mais ça en est un pour être reçu. Après, tu n’as peut être pas la bonne QT, cela peut te prendre plus de temps avant qu’ils t’appellent. As tu tenté HOP! ? Ta QT peut les intéresser. Bon courage.
Répondre