Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

pAolO a écrit :
pizzaamagique a écrit :On s'éloigne du débat, mais pour info dans le cadre d'un transfert du pays de délivrance de la licence, la DGAC reconnait bien les niveaux 6.
bfr a écrit :Un niveau 6 apposé sur une licence non française transférée en France est conservé sur la licence délivrée par la France suite à ce transfert.
C'est plutôt un niveau 6 obtenu à l'étranger par un détenteur de licence émise par la France qui se verra attribué un niveau 5.
Alors là, vous avez "blew my mind". Vous avez des sources de ce que vous avancez? Parce que pour moi c'était la légende urbaine du rétrogradage qui prévalait...
Mon niveau 6 apposé sur ma licence irlandaise a été apposé sur ma licence française lors de mon retour au pays...
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

TSAT a écrit :
Nanospit a écrit :Je confirme le post de BFR et évidemment celui de TSAT est faux.
okay, par contre j’ai entendu dire que de nouvelles règles sont en train de se mettre en place, un TRE pourra desormais changer le niveau d’anglais lors d’un simple OPC/LPC; il pourrait rabaisser un niveau 6 en 5 ou 4 s’il estime nécessaire, tu confirmes ?
Il faudrait peut être pour ça que le TRE ait l'autorisation de délivrer un niveau 6, ce dont je ne suis pas certain que ce soit le cas en France (alors que ça l'est dans d'autres pays, l'Irlande notamment) sinon comment pourrait il dire qu'on n'a pas un niveau 6 s'il n'est pas capable de le mesurer ?
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Flo_dr400 a écrit :
tithybo a écrit :Je ne sais pas la réponse au 1.
Pour le 2, je ne pense au minimum pas avant la fin d’année, à confirmer.
Pour le 3, AF te propose une date de mise en stage, tu peux la repousser mais que pour un an. Concrètement, on te propose le 20 octobre 2018, tu peux dire non, on te rappelle pour une mise en stage le 21 octobre 2019, tu dois dire oui. Après, vu le nombre d’embauches en ce moment, repousser me semble perso illogique à moins que se retrouver avec 200 personnes devant toi soit un détail insignifiant.
Pour autre info, avec ton profil, avec les heures de vol en ce moment, tu touches une fois en ligne entre 7300 et 8500 ( avec une dizaine d’heures sup).
Attention avec ce genre de manip. Par le passé, certains ont repoussé de quelques semaines ou mois, s’y est ajouté une guerre, un attentat, un accident, un krach ou autre joyeuseté du genre et vlan, AF ferme les vannes, 5 ou 10 ans dans la vue.
Ne repoussez votre stage si vous êtes pris que pour une raison d’absolue nécessité.
La voix de la raison !
A moins que ça ne passe pas au niveau du préavis refuser une proposition de stage est un peu dommage. Ne pas oublier que décaler son stage repousse d’autant son inscription et donc son rang sur la LCP. Or toute la carrière chez AF en découle.
Pour info vu les cadences prévisionnelles (je suis très largement en heures sup en janvier et déjà un peu en prévi sur février) cet été, la paye est un faux problème. Il faut juste avoir un peu de côté pour passer les 3 ou 4 premiers mois de paye stagiaire...
Avatar du membre
Pull up idle
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2018, 22:14

Message par Pull up idle »

J’entends bien qu’une proposition ne se refuse généraleent pas, mais la perte salariale est très importante (plus de 3k€/mois) et le train de vie aujourd’hui est basé sur mon salaire actuel. Il y aurait donc pas mal de sacrifices à consentir et des ventes de biens immobiliers à anticiper.
Je garde les options ouvertes, d’où mes interrogations.

Merci pour vos avis en tout cas
Avatar du membre
flyingdxb
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:54

Message par flyingdxb »

En parlant de perte de salaire, quelqu'un peut il poster la grille de salaire sur 320 sur les 5 premieres annees? Combien est la remuneration en periode de stage de formation? Merci d'avance
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

flyingdxb a écrit :En parlant de perte de salaire, quelqu'un peut il poster la grille de salaire sur 320 sur les 5 premieres annees? Combien est la remuneration en periode de stage de formation? Merci d'avance
Croisé un pote à Paris , premier mois 1400 euros , mais je crois que des l'AEL débutée ça va beaucoup mieux!
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Il faut compter environ 1400€ max en stage à Paris. Ça sera sûrement moins en formation initiale.
Ensuite environ 3000€ en AEL. Mon salaire net d'OPL cadet oscillait entre 4300 et 6300€ selon l'activité sur les 5 premières années.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Flo_dr400 a écrit :Il faut compter environ 1400€ max en stage à Paris. Ça sera sûrement moins en formation initiale.
Ensuite environ 3000€ en AEL. Mon salaire net d'OPL cadet oscillait entre 4300 et 6300€ selon l'activité sur les 5 premières années.
Du coup comment va faire AF pour attirer des pros expérimentés le salaire OPL 320 est correct mais pas exceptionnel sachant que tu a des années à compter avant de passer à gauche, y'a t'il une grille salariale fonction de l'expérience ou juste ancienneté ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Cash a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Il faut compter environ 1400€ max en stage à Paris. Ça sera sûrement moins en formation initiale.
Ensuite environ 3000€ en AEL. Mon salaire net d'OPL cadet oscillait entre 4300 et 6300€ selon l'activité sur les 5 premières années.
Du coup comment va faire AF pour attirer des pros expérimentés le salaire OPL 320 est correct mais pas exceptionnel sachant que tu a des années à compter avant de passer à gauche, y'a t'il une grille salariale fonction de l'expérience ou juste ancienneté ?
Je t'invite à lire les pages 5 et 6 de ce même sujet
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

teubreu a écrit :
Cash a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Il faut compter environ 1400€ max en stage à Paris. Ça sera sûrement moins en formation initiale.
Ensuite environ 3000€ en AEL. Mon salaire net d'OPL cadet oscillait entre 4300 et 6300€ selon l'activité sur les 5 premières années.
Du coup comment va faire AF pour attirer des pros expérimentés le salaire OPL 320 est correct mais pas exceptionnel sachant que tu a des années à compter avant de passer à gauche, y'a t'il une grille salariale fonction de l'expérience ou juste ancienneté ?
Je t'invite à lire les pages 5 et 6 de ce même sujet

Sorry j’avais pas tout lu
Avatar du membre
cool
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:20
Âge : 36

Message par cool »

Flo_dr400 a écrit :Il faut compter environ 1400€ max en stage à Paris. Ça sera sûrement moins en formation initiale.
Ensuite environ 3000€ en AEL.
euh... :tss: :-?
Faut prévoir un sacré trou dans le budget... sans compter la vie en région parisienne, au moins pendant le training
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

Flo_dr400 a écrit :Il faut compter environ 1400€ max en stage à Paris. Ça sera sûrement moins en formation initiale.
Ensuite environ 3000€ en AEL. Mon salaire net d'OPL cadet oscillait entre 4300 et 6300€ selon l'activité sur les 5 premières années.
Du coup, si on a déjà bossé chez AF dans le passé et qu'on avait accès aux GP, les droits se réactivent dès le 1er jour de retour dans la boîte ?
Ou il faut à nouveau attendre 6 mois avant d'avoir accès aux GP ?
Ca joue dans le budget pour les Provinciaux...

Merci pour les infos en tout cas ! :)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

cool a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Il faut compter environ 1400€ max en stage à Paris. Ça sera sûrement moins en formation initiale.
Ensuite environ 3000€ en AEL.
euh... :tss: :-?
Faut prévoir un sacré trou dans le budget... sans compter la vie en région parisienne, au moins pendant le training
C’est bien ce que je pense aussi !!!!
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Sélection AF 2018

Message par Heyguy »

FLO a indiqué que c'était pour les "cadets",
Pour les pro intégrant AF , vous pouvez partir sur une moyenne de 90/95 K€ les premières années, augmentant tous les deux ans (plusieurs paramètres faisant varier le salaire : Expérience (0 heure, 1500 heures ou+ de 3000 heures de TPP) ; l'ATPL ou pas
Pour ceux qui intégreront TO, ce sera plutôt 85/88 K€
A AF, il y a aussi un super CE

Bon courage à toutes et tous
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Un super CE, les GP, un contrat français, une boîte conciliante où tu peux faire aménager ton planning, t’absenter, etc...

Concernant les GP, si on avait déjà travaillé pour AF et acquis les droits, il me semble qu’ils sont réactivés immédiatement.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Sélection AF 2018

Message par TSAT »

Heyguy a écrit :FLO a indiqué que c'était pour les "cadets",
Pour les pro intégrant AF , vous pouvez partir sur une moyenne de 90/95 K€ les premières années, augmentant tous les deux ans (plusieurs paramètres faisant varier le salaire : Expérience (0 heure, 1500 heures ou+ de 3000 heures de TPP) ; l'ATPL ou pas
Pour ceux qui intégreront TO, ce sera plutôt 85/88 K€
A AF, il y a aussi un super CE

Bon courage à toutes et tous
D’où l'interêt de recruter un max de cadets et de « pro » avec moins de 1500 hdv, la direction n’ayant pas reussi a faire baisser les salaires des pilotes en dépit d’avoir créée les 2 daubes Transavia et Joon :D
Avatar du membre
cool
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:20
Âge : 36

Message par cool »

Flo_dr400 a écrit :Un super CE, les GP, un contrat français, une boîte conciliante où tu peux faire aménager ton planning, t’absenter, etc...

Concernant les GP, si on avait déjà travaillé pour AF et acquis les droits, il me semble qu’ils sont réactivés immédiatement.
Certes, mais quand on change de compagnie il faut aussi mettre les mauvais cotés sur la balance. Et pour beaucoup d'entre nous ils ne sont pas négligeables, après avoir évolué dans un milieu qui lui même a énormément changé en 10 ans. La règle n'échappe pas af, copi pour une très longue durée, base paris, perte de salaire, planning non fixe, famille & proches qui s'interrogent etc..., il faut voir où penche la balance et ce n'est pas forcément évident à voir si on prend en compte tous les éléments d'un vie!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Perte de salaire ?? Pendant combien de temps ?
Il faut voir les choses avec un minimum d'anticipation.
Avec 30 ans et un salaire que tu ne veux pas perdre, t'es censé avoir des économies qui te permettent de vivre tranquillement le temps de la formation.
Avatar du membre
Lavorehoch
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2018, 01:41

Message par Lavorehoch »

Bonjour à tous,

Merci pour ce thread!
J’ai lu tous les messages dans ce thread et celui des pro mais je me sens toujours un peu perdu...

Je suis actuellement à la partie IR de l’ATPL intégré ab initio, selon mes calculs je devrais finir vers mai (avec MCC)...
De ce fait je pensais me candidater en tant que pro mais en constatant les profils pro convoqués pour avril, je me dis q j’ai plus de chances en cadet (surtout au psy2 ??)...

Si jamais j’ai juste est-ce que je pourrais me candidater et continuer à voler (si je suis sélectionné) ?? Histoire de ne pas perdre mes heures déjà payées...

Vous pouvez confirmer que si je fais le MCC je passe automatiquement à pro??



Merci en avance pour vos réponses!
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Dubble a écrit :Perte de salaire ?? Pendant combien de temps ?
Il faut voir les choses avec un minimum d'anticipation.
Avec 30 ans et un salaire que tu ne veux pas perdre, t'es censé avoir des économies qui te permettent de vivre tranquillement le temps de la formation.
Quand tu auras 3 gosses et un crédit sur le dos on en reparle :)
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message