Il suffisait de dire que c'est une formation en alternance et paf limite d'age 30ans.Dan a écrit :C'est surtout que ça aurait été illégal...Gui_64 a écrit : Et si il n'y a pas de limite d'âge, c'est qu'ils n'estimaient peut-être pas possible de trouver les 100 candidats répondants à tous les critères en se limitant aux moins de 27 ans ?
Cadet AirFrance 2018
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"Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite."ap00195 a écrit :Les VIE ont bien une limite d'âge?Dan a écrit :C'est surtout que ça aurait été illégal...Gui_64 a écrit : Et si il n'y a pas de limite d'âge, c'est qu'ils n'estimaient peut-être pas possible de trouver les 100 candidats répondants à tous les critères en se limitant aux moins de 27 ans ?
Je pense que c'est assez clair comme définition du V.I.E.
J ai 40 ans et je me lance, évidement avec une attente tempérée mais simplement parce que je suis persuadé qu'avec mon expérience (même la non aero), il est possible d'apporter quelque chose de différent, de peut-être moins fougueux mais pas moins utile.CptRED a écrit :Concrètement, je crois qu'ils en ont rien a faire de l'age.
Au contraire c'est très important d'avoir une courbe homogène pour évité les piques de recrutement.
Il est evident que la difficulté des PSY1 sera un obstacle peut-être encore plus dur à franchir mais, en fonction de ce qu'ils cherchent à lire dans les résultats de ces tests, pas éliminatoire.
En fait, je compte bien que tu ais un peu raison et dc sur le fait qu'ils cherchent peut-être a homogénéiser leur pyramide des ages.
Le fait est que même à 40, il reste encore plus de 20 ans avant la retraite, je ne pense pas que la question de l'investissement de formation qui serait "moins" rentable que pour un vingtenaire soit réellement un argument valable pour écarter les 30-40.
tu rentres chez Transavia à 25 ans, rien ne dit que dans 10 ans tu ne partiras pas à la concurrence. La durée et le coût de la formation seront amortis bien avant, et probablement sujet à un engagement de plusieurs années à travailler pour le groupe.
Maintenant, savoir si c'est une bonne affaire "financière" pour les 40? dans mon cas, très clairement, non, et ce sans même compter les 2 ans de formation. Mais la motivation est ailleurs, et peut-être que justement, le groupe cherche à avoir quelques uns de ces profils, même atypiques, même pas nombreux. Je tente ma chance.
Ben
je suis aussi intéressé si quelqu'un à la réponse..petite question concernant les pièces à joindre lors de l'inscription, et pour ceux qui sont actuellement en 2ème année de prépa, le dernier diplôme obtenu à joindre est un certificat spécifique ou un simple certificat de scolarité suffit?
@LucasBX, j'ai aussi un papier qui atteste de mon inscription en 2ème année de prépa, et un autre qui dit que j'ai suivi et validé une première année de prépa
Merci pour cet état d'esprit, vu tous les trentenaires ici qui se font des cheveux gris.benjamone a écrit :J ai 40 ans et je me lance, évidement avec une attente tempérée mais simplement parce que je suis persuadé qu'avec mon expérience (même la non aero), il est possible d'apporter quelque chose de différent, de peut-être moins fougueux mais pas moins utile.CptRED a écrit :Concrètement, je crois qu'ils en ont rien a faire de l'age.
Au contraire c'est très important d'avoir une courbe homogène pour évité les piques de recrutement.
Il est evident que la difficulté des PSY1 sera un obstacle peut-être encore plus dur à franchir mais, en fonction de ce qu'ils cherchent à lire dans les résultats de ces tests, pas éliminatoire.
En fait, je compte bien que tu ais un peu raison et dc sur le fait qu'ils cherchent peut-être a homogénéiser leur pyramide des ages.
Le fait est que même à 40, il reste encore plus de 20 ans avant la retraite, je ne pense pas que la question de l'investissement de formation qui serait "moins" rentable que pour un vingtenaire soit réellement un argument valable pour écarter les 30-40.
tu rentres chez Transavia à 25 ans, rien ne dit que dans 10 ans tu ne partiras pas à la concurrence. La durée et le coût de la formation seront amortis bien avant, et probablement sujet à un engagement de plusieurs années à travailler pour le groupe.
Maintenant, savoir si c'est une bonne affaire "financière" pour les 40? dans mon cas, très clairement, non, et ce sans même compter les 2 ans de formation. Mais la motivation est ailleurs, et peut-être que justement, le groupe cherche à avoir quelques uns de ces profils, même atypiques, même pas nombreux. Je tente ma chance.
Ben
En effet au final 100k c'est pas énorme, et sinon ils recruteraient que des 18-20 ans sorti d'ATO avec QT.
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Je ne pense pas que le drh se tape toutes les lettres de motivation de tous les recrutements AF. J'espère bien pour lui en tous casPilae a écrit :Une question toute bête mais qui a son importance, à qui écrit on la lettre de motivation ? "Madame, Monsieur le directeur du service de recrutement Air France" ?
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D'où ma question, en fait.okena a écrit :Je ne pense pas que le drh se tape toutes les lettres de motivation de tous les recrutements AF. J'espère bien pour lui en tous casPilae a écrit :Une question toute bête mais qui a son importance, à qui écrit on la lettre de motivation ? "Madame, Monsieur le directeur du service de recrutement Air France" ?
Salut, pour info une FAQ répondant à pas mal de questions a été mise en place sur le site http://corporate.airfrance.com/fr/etre- ... air-france
Comme je l'ai dis dans un autre poste, cette sélection va déterminer les 100 cerveaux les plus rapides, pas les gens les plus passionné ou motivé, pas ceux qui aiment l’école non plus.Dubble a écrit :- Quel est le taux d’échec en cours de formation :
Le taux d’échec en formation est de l’ordre de 5 à 10%.
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Il faut quand même une bonne dose de motivation pour s'entrainer aux PSY 1, et être dans les meilleurs...p2002 a écrit :Comme je l'ai dis dans un autre poste, cette sélection va déterminer les 100 cerveaux les plus rapides, pas les gens les plus passionné ou motivé, pas ceux qui aiment l’école non plus.Dubble a écrit :- Quel est le taux d’échec en cours de formation :
Le taux d’échec en formation est de l’ordre de 5 à 10%.
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